Galaxolide MEMBRE
Messages : 878 Date d'inscription : 06/02/2015 Age : 60 Localisation : Lyon
| Sujet: "L'arche de Noé" copie d'une miniature moghole peinte sur un plat en papier-mâché (Inde Cachemire) Jeu 11 Nov 2021 - 12:55 | |
| Salut les plantigrades ! je propose cet objet à votre sagacité C'est une sorte de plat circulaire (diamètre 32 cm) orné d'un décors peint de type miniaturiste qui m' évoque les styles indien, perse ou moghol, mais je n'y connais pas grand chose. Le sujet est un navire, rempli avec une cargaison d'animaux divers et variés, ainsi que quelques personnages. Une sorte d'Arche de Noé oriental ! Le matériau de l'objet pose aussi question, c'est très léger, ce n'est ni de la céramique, ni du bois : je pense à une sorte de papier mâché ou de fibre végétale compressée ? Si vous avez des pistes à suivre : style, origine, époque, matériau, référence culturelle ???
Dernière édition par Galaxolide le Ven 12 Nov 2021 - 15:32, édité 1 fois |
|
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10326 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: "L'arche de Noé" copie d'une miniature moghole peinte sur un plat en papier-mâché (Inde Cachemire) Jeu 11 Nov 2021 - 13:01 | |
| Salut https://www.catawiki.com/fr/l/33638775-peinture-papier-arche-de-noe-de-l-akbarnama-noah-s-ark-iran-milieu-du-xxe-siecle Peint sur papier maché? |
|
Galaxolide MEMBRE
Messages : 878 Date d'inscription : 06/02/2015 Age : 60 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: "L'arche de Noé" copie d'une miniature moghole peinte sur un plat en papier-mâché (Inde Cachemire) Jeu 11 Nov 2021 - 19:21 | |
| - comunbartaba a écrit:
- Salut