Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

3 vieilles voitures, mais quels modèles ? Horsch, Citroën B14 et une à définir

+3
AMATEUR
half-pint
Fredart
7 participants
AuteurMessage
Fredart
MEMBRE

3 vieilles voitures, mais quels modèles ?  Horsch, Citroën B14 et une à définir Empty
MessageSujet: 3 vieilles voitures, mais quels modèles ? Horsch, Citroën B14 et une à définir   3 vieilles voitures, mais quels modèles ?  Horsch, Citroën B14 et une à définir Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 19:53

Bonjour à tous,

Des connaisseurs en auto anciennes par ici ?
Je recherches les marques et modèles des ces 3 caisses. Origine négatifs stéréoscopiques 6 x 13. Le but étant de dater au plus prêt les photos.

Je vous laisse avec cette "bonne" vieille odeur d'huile chaude et d'essence

3 vieilles voitures, mais quels modèles ?  Horsch, Citroën B14 et une à définir Extrai10
3 vieilles voitures, mais quels modèles ?  Horsch, Citroën B14 et une à définir Extrai11
3 vieilles voitures, mais quels modèles ?  Horsch, Citroën B14 et une à définir Extrai12
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

3 vieilles voitures, mais quels modèles ?  Horsch, Citroën B14 et une à définir Empty
MessageSujet: Re: 3 vieilles voitures, mais quels modèles ? Horsch, Citroën B14 et une à définir   3 vieilles voitures, mais quels modèles ?  Horsch, Citroën B14 et une à définir Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 19:59

600pxl c'est bon aussi Shocked
Fredart
MEMBRE

MessageSujet: Re: 3 vieilles voitures, mais quels modèles ? Horsch, Citroën B14 et une à définir   3 vieilles voitures, mais quels modèles ?  Horsch, Citroën B14 et une à définir Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 20:25

600 pxl ? (les images sont cliquables)
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR

MessageSujet: Re: 3 vieilles voitures, mais quels modèles ? Horsch, Citroën B14 et une à définir   3 vieilles voitures, mais quels modèles ?  Horsch, Citroën B14 et une à définir Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 23:55

La première, ce n'est pas une Hispano Suiza?
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: 3 vieilles voitures, mais quels modèles ? Horsch, Citroën B14 et une à définir   3 vieilles voitures, mais quels modèles ?  Horsch, Citroën B14 et une à définir Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 8:49

3 vieilles voitures, mais quels modèles ?  Horsch, Citroën B14 et une à définir Auto-110
3 vieilles voitures, mais quels modèles ?  Horsch, Citroën B14 et une à définir Auto-210
3 vieilles voitures, mais quels modèles ?  Horsch, Citroën B14 et une à définir Auto-310
tchave
MEMBRE
tchave

MessageSujet: Re: 3 vieilles voitures, mais quels modèles ? Horsch, Citroën B14 et une à définir   3 vieilles voitures, mais quels modèles ?  Horsch, Citroën B14 et une à définir Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 11:39

La première est un gros coupé Allemand, de la marque Horsch, qui deviendra « Auto union » et constituera l’unes quatre marques regroupées plus tard, sous le nom d’Audi.
C’est une 853, propulsée par un gros 8 cylindres en ligne, de près de 5 litres, donnant 120 CV ; elle est de 1936/38. C’était un très haut de gamme, comparable aux grosses Mercédès de la même époque…

La seconde, après avoir écarté Hotchkiss, j’ai pensé à Chenard et Walker, mais en fait j’hésite entre une Donnet-Zedel 1928/1930 et une Unic de la même époque, c’était de belles autos françaises, un peu haut de gamme, supérieures aux Peugeot et autre Citroën ou Renault de l’époque. Je n’ai pas dis mon dernier mot ! 😊
Celle-ci est je pense, propulsée par un 2,2 litres. Mais je n’en suis pas encore certain 😉

Enfin, pour moi et quasiment formel, la dernière est une Citroën B14 de 1928, propulsée par un 4 cyl de 1628 cc, mais je demande confirmation à un ami expert reconnu de la marque ! 😉
http://www.chromesautomobiles.com
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: 3 vieilles voitures, mais quels modèles ? Horsch, Citroën B14 et une à définir   3 vieilles voitures, mais quels modèles ?  Horsch, Citroën B14 et une à définir Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 11:42

Mon consultant en autos anciennes me dit :

"La première est un gros coupé Allemand, de la marque Horsch, qui deviendra « Auto union » et constituera l’une quatre marques regroupées plus tard, sous le nom d’Audi.

C’est une 853, propulsée par un gros 8 cylindres en ligne, de près de 5 litres, donnant 120 CV ; elle est de 1936/38. C’était un très haut de gamme, comparable aux grosses Mercédès de la même époque…

La seconde, après avoir écarté Hotchkiss,  j’ai pensé à Chenard et Walker, mais en fait j’hésite entre une Donnet-Zedel 1928/1930 et une Unic de la même époque, c’était de belles autos françaises, un peu haut de gamme, supérieures aux Peugeot et autre Citroën ou Renault de l’époque. Je n’ai pas dis mon dernier mot ! 😊

Celle-ci est je pense, propulsée par un 2 litres. Mais je n’en suis pas encore certain 😉

Enfin, pour moi et quasiment formel, la dernière est une Citroën B14 de 1928, propulsée par un 4 cyl de 1628 cc, mais je demande confirmation à Maître Denis Lataste, expert reconnu de la marque ! 😉

croisé Tchave bye bye bisou
je n'avais pas vu qu'il postait sa réponse pendant que je lisais son mail et le recopiais sur le site.
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: 3 vieilles voitures, mais quels modèles ? Horsch, Citroën B14 et une à définir   3 vieilles voitures, mais quels modèles ?  Horsch, Citroën B14 et une à définir Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 11:56

la première auto est immatriculée en Allemagne, dans la ville de Brandenburg
Rosa
MEMBRE
Rosa

MessageSujet: Re: 3 vieilles voitures, mais quels modèles ? Horsch, Citroën B14 et une à définir   3 vieilles voitures, mais quels modèles ?  Horsch, Citroën B14 et une à définir Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 12:01

Le bouchon de radiateur, malgré la main de la dame posée dessus, ressemble quand même un peu à l'aigle Chenard.
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: 3 vieilles voitures, mais quels modèles ? Horsch, Citroën B14 et une à définir   3 vieilles voitures, mais quels modèles ?  Horsch, Citroën B14 et une à définir Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 12:22

nucingen a écrit:
Mon consultant en autos anciennes me dit :

croisé Tchave bye bye bisou
je n'avais pas vu qu'il postait sa réponse pendant que je lisais son mail et le recopiais sur le site.
Parce que Tchave t'a contacté avant de poster?
scratch Very Happy
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: 3 vieilles voitures, mais quels modèles ? Horsch, Citroën B14 et une à définir   3 vieilles voitures, mais quels modèles ?  Horsch, Citroën B14 et une à définir Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 12:44

comunbartaba a écrit:

Parce que Tchave t'a contacté avant de poster?
scratch Very Happy

pour répondre à ta curiosité : OUI
Tchave est mon beau-frère, il passe très rarement sur le forum,
je lui ai donc envoyé un mail hier soir en lui annonçant que son expertise était attendue sur la place. Il m'a répondu par mail.

Cela te convient comme explication ? Very Happy
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: 3 vieilles voitures, mais quels modèles ? Horsch, Citroën B14 et une à définir   3 vieilles voitures, mais quels modèles ?  Horsch, Citroën B14 et une à définir Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 12:49

Oui avec plaisir
Tu n'étais pas obligé mais merci du détail...
Heureux d'apprendre que Tchave est ton beau frère...
Je le salue...
L'essentiel n'est que la solution...
Bravo à lui.
Fredart
MEMBRE

MessageSujet: Re: 3 vieilles voitures, mais quels modèles ? Horsch, Citroën B14 et une à définir   3 vieilles voitures, mais quels modèles ?  Horsch, Citroën B14 et une à définir Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 16:32

Merci à vous et à tchave tout particulièrement, je ne m'attendais pas à une expertise si précise ! Bravo steph Et merci à nucingen de l'avoir contacté.

Voila qui me permet de donner une date minimum à ces photos

Toujours aussi efficaces les ours
tchave
MEMBRE
tchave

MessageSujet: Re: 3 vieilles voitures, mais quels modèles ? Horsch, Citroën B14 et une à définir   3 vieilles voitures, mais quels modèles ?  Horsch, Citroën B14 et une à définir Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 19:41

Rosa a écrit:
Le bouchon de radiateur, malgré la main de la dame posée dessus, ressemble quand même un peu à l'aigle Chenard.

Oui en effet, mais je le distingue très mal, mais outre le fait que beaucoup de voiture de cette époque étaient "accessoirisées" avec notamment des bouchons de radiateur surmontés de mascotte les plus divers et souvent fantaisistes, il est possible que ce soit une Chenard. Ce qui me l'a fait écarter de prime abord, est la combinaison de la porte avant "suicide", la calandre épaisse et chromée et très droite, avec cette mascotte qui dans cette série était plus volumineuse et étirée. Je ne retrouve tout cela sur aucune autre C&W....Mais, il est en effet possible que ce soit une Chenard ! Je soumettrai cette photo à la rédaction de LVA (La Vie de l'Auto) un très vieil hebdomadaire ;-)
tchave
MEMBRE
tchave

MessageSujet: Re: 3 vieilles voitures, mais quels modèles ? Horsch, Citroën B14 et une à définir   3 vieilles voitures, mais quels modèles ?  Horsch, Citroën B14 et une à définir Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 19:46

Fredart a écrit:
Merci à vous et à tchave tout particulièrement, je ne m'attendais pas à une expertise si précise ! Bravo  steph Et merci à nucingen de l'avoir contacté.

Voila qui me permet de donner une date minimum à ces photos

Toujours aussi efficaces les ours

C'est toujours un plaisir, que le challenge d'essayer d'identifier une auto !...il est vrai qu'à l'époque des "caisses carrées", elles se ressemblaient toutes beaucoup, surtout de profil !
C'est le radiateur, de face qui permettait de les identifier assez facilement ;-)
Je vous tiendrai au courant, concernant la "Chenard et Walcker/Donnet-Zedel/Unic", car le doute persiste ! :-)
A suivre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 vieilles voitures, mais quels modèles ? Horsch, Citroën B14 et une à définir   3 vieilles voitures, mais quels modèles ?  Horsch, Citroën B14 et une à définir Icon_minitime

3 vieilles voitures, mais quels modèles ? Horsch, Citroën B14 et une à définir
Page 1 sur 1