| Paire de flambeaux en carquois surmonté de têtes de femme à l'égyptienne début XIXe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Paire de flambeaux en carquois surmonté de têtes de femme à l'égyptienne début XIXe Mar 2 Nov 2021 - 16:52 | |
| Bonjour à tous. et et pour n'être pas passé ces deniers temps, trop occupé et pas trop derrière l'écran pendant que le temps permet d'être dehors. Mais arrive l'hiver .................et me revoilà. Quelques petites choses à vous montrer tout de même malgré une chine réduite. Comme cette paire de flambeaux en bronze doré pour lesquels mes recherches m'ont orienté vers Claude Galle , d'après vous ? possible ? Hauteur 30 cm , sous l'un, un nombre frappé 1266 et un lettre A , et sous l'autre, rien.
Dernière édition par ala le Mar 9 Nov 2021 - 14:33, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paire de flambeaux en carquois surmonté de têtes de femme à l'égyptienne début XIXe Mar 2 Nov 2021 - 19:15 | |
|
entièrement démontables ???
|
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: Paire de flambeaux en carquois surmonté de têtes de femme à l'égyptienne début XIXe Mar 2 Nov 2021 - 19:22 | |
| Probablement, mais je n'arrive pas à les démonter, mais je n'ai pas forcé non plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paire de flambeaux en carquois surmonté de têtes de femme à l'égyptienne début XIXe Mer 3 Nov 2021 - 0:03 | |
| je vois pas ca Claude Galle le dessous colle pas plus ce style : https://www.1stdibs.com/furniture/decorative-objects/candle-holders/candlesticks/pair-of-empire-egyptian-style-bronze-rock-crystal-candlesticks/id-f_9733123/ |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10326 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Paire de flambeaux en carquois surmonté de têtes de femme à l'égyptienne début XIXe Mer 3 Nov 2021 - 8:21 | |
|
Dernière édition par comunbartaba le Mer 3 Nov 2021 - 10:21, édité 1 fois |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Paire de flambeaux en carquois surmonté de têtes de femme à l'égyptienne début XIXe Mer 3 Nov 2021 - 8:57 | |
| elles doivent être vachement à l'étroit là dedans sinon je les avais déjà vues ces trois là et cette fois pas eu trop de mal à les retrouver malheureusement elles semblent être anonymes http://collections.madparis.fr/modeles-de-flambeaux-en-carquois ça nous indique juste que c'est français et le modèle début 19e après tu peux peut-être leur demander ou y aller |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Paire de flambeaux en carquois surmonté de têtes de femme à l'égyptienne début XIXe Mer 3 Nov 2021 - 11:00 | |
| |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Paire de flambeaux en carquois surmonté de têtes de femme à l'égyptienne début XIXe Mer 3 Nov 2021 - 12:43 | |
| Ah oui les photos des candélabres, c'était une vente "garden party" des Rouillac, ils attribuent à Claude Galle, mais ils attribuent facilement les Rouillac. ICI |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Paire de flambeaux en carquois surmonté de têtes de femme à l'égyptienne début XIXe Mer 3 Nov 2021 - 15:43 | |
| oui celui du mad c'est un dessin mais tout de même c'est assez difficile de faire plus proche après c'était un travail d'assemblage ces trucs donc normal qu'on retrouve des élément à droite et à gauche peut-être que sur la fiche c'est marqué anonyme mais qu'en fait ils ont plus d'infos ce serait pas la première fois |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Paire de flambeaux en carquois surmonté de têtes de femme à l'égyptienne début XIXe Jeu 4 Nov 2021 - 10:02 | |
| Difficile à lire la fiche, hormis 812, même en agrandissant la suite est difficilement lisible. Autant on peut agrandir la photo principale avec les 3 modèles de flambeaux que la fiche attenante, impossible. Mais bon, c'est déjà une chance d'avoir une planche avec un assemblage identique. |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de flambeaux en carquois surmonté de têtes de femme à l'égyptienne début XIXe Jeu 4 Nov 2021 - 20:54 | |
| https://www.gslr-antiques.com/fr/boutique/luminaires/bougeoirs-consulat-cariatides.php https://www.primardeco.com/objets-dart/paire-de-bougeoirs-de-style-empire-en-bronze-dore-a-decor-de-bustes-d-27869 le même style, variante en cristal https://www.1stdibs.com/furniture/decorative-objects/candle-holders/candlesticks/pair-of-empire-egyptian-style-bronze-rock-crystal-candlesticks/id-f_9733123/?utm_term=low&utm_medium=cpc&utm_source=criteo&utm_campaign=display_intl-france-pdp-criteo-all¤cy=eur&utm_content=condensed&allowUniversalLink=no |
|
| |
saintluc MEMBRE
Messages : 316 Date d'inscription : 18/02/2021 Age : 75 Localisation : Beau..Beau..Beaujolais
| Sujet: Re: Paire de flambeaux en carquois surmonté de têtes de femme à l'égyptienne début XIXe Lun 8 Nov 2021 - 13:05 | |
| Tout récemment : https://www.proantic.com/display.php?mode=obj&id=851714 |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Paire de flambeaux en carquois surmonté de têtes de femme à l'égyptienne début XIXe Lun 8 Nov 2021 - 13:31 | |
| Oui encore une déclinaison, la photo des flambeaux démontés (drôle de voir ça chez Proantic) illustre bien les propos d'Isma : "un travail d'assemblage" |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Paire de flambeaux en carquois surmonté de têtes de femme à l'égyptienne début XIXe Lun 8 Nov 2021 - 13:56 | |
| _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10326 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Paire de flambeaux en carquois surmonté de têtes de femme à l'égyptienne début XIXe Lun 8 Nov 2021 - 14:04 | |
| Faudrait voir si le pas de vis est iso ou pas... La dorure n'est pas au mercure... |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Paire de flambeaux en carquois surmonté de têtes de femme à l'égyptienne début XIXe Lun 8 Nov 2021 - 18:46 | |
| Le démonté n'est pas le mien Tarz, je ne pense pas que je ne vais pas en faire autant, ça ne vient pas et je ne vais pas forcé. Je pense que la dorure des miens est au mercure comme tu le disais au début.
merci pour l'agrandissement du timbre poste. |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de flambeaux en carquois surmonté de têtes de femme à l'égyptienne début XIXe Lun 8 Nov 2021 - 20:50 | |
| Non mais les tiens sont certainement montés pareils... Peur de démonter? Je te comprend. Je disais au début... les tiens sont dorés ou redorés par électrolyse. Au mercure le dessous ne serait pas doré... |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Paire de flambeaux en carquois surmonté de têtes de femme à l'égyptienne début XIXe Mar 9 Nov 2021 - 11:12 | |
| En tout cas la dorure est extrêmement fine, l'ancienne propriétaire a voulu "les faire briller" avec du Miror (de ses aveux) et la base de l'une d'elle a perdu sa dorure, elle n'a pas insisté voyant que ça ternissait plutôt que de faire briller. Ouf |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de flambeaux en carquois surmonté de têtes de femme à l'égyptienne début XIXe Mar 9 Nov 2021 - 12:25 | |
| Typique de l'electrolyse à bas coût...
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Paire de flambeaux en carquois surmonté de têtes de femme à l'égyptienne début XIXe Mar 9 Nov 2021 - 12:33 | |
| peut-être rajouter égyptomanie ou retour d'Egypte dans le titre histoire de s'y retrouver ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Paire de flambeaux en carquois surmonté de têtes de femme à l'égyptienne début XIXe Mar 9 Nov 2021 - 14:29 | |
| Je vais prendre le titre du MAD Flambeaux en carquois début XIXe, avec en plus : d'inspiration Egyptienne
En parlant de retour d'Egypte, il y avait aussi sur ma commode une paire d'obélisques, j'ouvre un fil même si je n'ai pas trop de question sur ces obélisques. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paire de flambeaux en carquois surmonté de têtes de femme à l'égyptienne début XIXe | |
| |
|
| |
| Paire de flambeaux en carquois surmonté de têtes de femme à l'égyptienne début XIXe | |
|