Sujet: Re: 2 assiettes Imari une gauche et une droite - décor cobeille de fleurs avec volubilis Sam 30 Oct 2021 - 17:38
EmSi a écrit:
l'une semble être l'inverse exacte de l'autre, non ???
Oui, effectivement, il y a une gauche et une droite... ou l'inverse !
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: 2 assiettes Imari une gauche et une droite - décor cobeille de fleurs avec volubilis Sam 30 Oct 2021 - 17:48
tout ce qui est asiatique va à la rubrique Asie donc je vais déplacer toutes ces assiettes
et puis essayer de mettre quelques chose dans le titre qui nous permette de les distinguer les unes les autres et de les retrouver ensuite par exemple décor panier, ipomée, godrons ... couleurs.. etc... merci
Sujet: Re: 2 assiettes Imari une gauche et une droite - décor cobeille de fleurs avec volubilis Sam 30 Oct 2021 - 17:55
isma a écrit:
tout ce qui est asiatique va à la rubrique Asie donc je vais déplacer toutes ces assiettes
et puis essayer de mettre quelques chose dans le titre qui nous permette de les distinguer les unes les autres et de les retrouver ensuite par exemple décor panier, ipomée, godrons ... couleurs.. etc... merci
Ok, merci !
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Sujet: Re: 2 assiettes Imari une gauche et une droite - décor cobeille de fleurs avec volubilis Lun 1 Nov 2021 - 9:14
Là encore c'est du transfert... Assiette godronnée. Fin XIX à mon avis...
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: 2 assiettes Imari une gauche et une droite - décor cobeille de fleurs avec volubilis Lun 1 Nov 2021 - 11:15
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Sujet: Re: 2 assiettes Imari une gauche et une droite - décor cobeille de fleurs avec volubilis Lun 1 Nov 2021 - 11:32
Tu ne penses pas... faut se renseigner Et il y a pas de mal à se tromper... C'est du pochoir si tu insistes...
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: 2 assiettes Imari une gauche et une droite - décor cobeille de fleurs avec volubilis Mar 2 Nov 2021 - 8:35
si c'était un transfert pourquoi il y aurait ces interruptions dans les lignes, cercles ? ça ne colle pas
comunbartaba MEMBRE
Sujet: Re: 2 assiettes Imari une gauche et une droite - décor cobeille de fleurs avec volubilis Mar 2 Nov 2021 - 8:42
Salut Isma Si tu reviens dessus c'est que tu doutes toi même. et si tu fais que te lire ça avancera pas... Je t'ai dit qu'appliquer un pochoir sur du creux ça donne pas ce résultat si précis. Par contre tu peux faire du transfert papier fabriqué au pochoir... Mais tu as raison tout est au pochoir...
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: 2 assiettes Imari une gauche et une droite - décor cobeille de fleurs avec volubilis Mar 2 Nov 2021 - 9:00
je reviens dessus parce que j'ai fait plus de recherches et que je trouve intéressant d'essayer de comprendre comment c'est fabriqué et mettre des liens expliquant cette technique (https://placedelours.superforum.fr/t35429-assiette-imari-pot-fleuri-sans-doute-mais-qui-en-saura-plus-merci)
Citation :
transfert papier fabriqué au pochoir
le transfert/chromo/decalco ça a été inventé justement pour éviter d'avoir à tracer les motifs et permettre un production de masse et nécessitant moins de compétences ce serait pas bien logique de faire un pochoir intermédiaire vu le temps que ça prend j'en ai vu en vrai c'est un travail de dingue
la table et les papillons c'est à main levée comme sur l'autre un mix de deux techniques
Citation :
Je t'ai dit qu'appliquer un pochoir sur du creux ça donne pas ce résultat si précis.
c'est pas vraiment précis ça bave, ça "bouche" si on compare les deux les traits ne sont pas de la même épaisseur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 2 assiettes Imari une gauche et une droite - décor cobeille de fleurs avec volubilis
2 assiettes Imari une gauche et une droite - décor cobeille de fleurs avec volubilis