Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon
4 participants
Auteur
Messages : 957 Date d'inscription : 22/08/2012 Age : 68 Localisation : Cantal
Sujet: Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon Sam 23 Oct 2021 - 21:34
Bonjour à tous . Au cours de ma chine j'ai trouvé ce mug ou tasse qui m'a plu parce que je ne connais pas son "identité " . Moi perso le matin je bois mon café dans un mug moderne avec une tête de loup car j'adore le loup , mais bon ... revenons à nos moutons
Devait faire partie d'un service et je me dis que parmi vous , quelqu'un pourrait reconnaitre ce dessin et identifier le service .
Hauteur 12, 5 cm Diamètre du col 8,3 cm . Merci d'avance
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon Dim 24 Oct 2021 - 8:39
presque tous les faïenciers on fait dans l'églantine semble de la terre de fer très mignon le motif de ruban forme pas très française anglaise ? une photo de l'anse bien de profil ce serait bien
Bastien MEMBRE
Messages : 957 Date d'inscription : 22/08/2012 Age : 68 Localisation : Cantal
Sujet: Re: Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon Dim 24 Oct 2021 - 9:14
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Sujet: Re: Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon Dim 24 Oct 2021 - 10:15
Isma a écrit:
anglaise ?
Possible
toupie64 MEMBRE
Sujet: Re: Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon Dim 24 Oct 2021 - 12:02
Les faïenceries françaises (souvent de l'est) ont (aussi) édité des modèles de tasses façon chope ou mug... Mais je ne trouve pas cette forme cintrée... Exemple Sarreguemines (modèle confetti) Cherche aussi chez Lunéville : le type d'anse, le motif sur l'anse, la couleur m'y fait penser...
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Sujet: Re: Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon Dim 24 Oct 2021 - 12:17
Ce mug est tourné. Décor en transfer (décalco) là aussi...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon
Identification d'une tasse ou mug décor transfert églantines sépia - ruban sur l'anse et au talon