Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi

+3
comunbartaba
Frank_Z
Tremblas
7 participants
AuteurMessage
Jean-Marie H
MEMBRE
Jean-Marie H

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Empty
MessageSujet: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 21:43

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Dsc06523

1. Une petite boîte en porcelaine blanche et jaune avec un petit médaillon rose et des dorures en relief sur le couvercle.

Signature impossible à avoir nette car le fond de la boîte est en creux et la mise au point des objectifs et du scanner ne parvienne pas à proposer une mise au point sur la signature.

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Dsc06525

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Dsc06527

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Dsc06528

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Dsc06529

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Dsc06530

2. Un faux support de buvard en porcelaine avec deux petits médaillons.

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Dsc06531

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Dsc06532

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Dsc06533

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Dsc06534

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Dsc06535

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Dsc06537

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Dsc06536

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tremblas
MEMBRE
Tremblas

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Empty
MessageSujet: Re: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 13:19

Peut-être voir Niderviller pendant la période dirigé par Lanfrey (1793-1827)

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Snap_244
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 13:29

Salut Tremblas
C'est pas aussi vieux...
Il faudrait une tof nette de cette marque...

Sont ou les plaignants? clown
Tremblas
MEMBRE
Tremblas

MessageSujet: Re: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 13:37

salut Comunbartaba
Je n'ai aucune connaissance en céramique et c'est le style de la signature qui m'a engagé à faire cette proposition. Embarassed
Bonne journée à tous
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 13:59

Quant au porte buvard on peut le voir démonter? Devisser la poignée..
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 14:15

Je lis Chappele ?
JC entremêlés ?
et LM plus haut ?

MEMBRE
Jean-Marie H

MessageSujet: Re: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 17:22

comunbartaba a écrit:
Quant au porte buvard on peut le voir démonter? Devisser la poignée..

... y a qu'à demander !  Smile

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Dsc06611

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Dsc06610

En ce qui concerne l'hypothèse Niderviller, j'ai fait quelques recherches et trouvé des indices qui pourraient quand même correspondre mais sans certitude cependant.

Je n'ai trouvé par contre aucune production en jaune.

Par contre pour le rose :

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi 15499510

... et les anges :

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi L_nide10

scratch
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 17:34

comunbartaba a écrit:

Merci
Jean-Marie H
MEMBRE
Jean-Marie H

MessageSujet: Re: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 18:10

comunbartaba a écrit:
comunbartaba a écrit:

Merci

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Img_2010

Version la plus nette obtenue.  Crying or Very sad
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 8:40

Salut le trou qui scelle la tige filetée a bien 6 pans?
Cette marque n'est pas faite main mais plutot au tampon.
Jean-Marie H
MEMBRE
Jean-Marie H

MessageSujet: Re: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 8:43

Salut, oui, les 6 pans sont bien présents.
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 8:45

Donc un écrou 6 pans scellé pour tenir la tige?
Et pourquoi "faux" le porte buvard?
Jean-Marie H
MEMBRE
Jean-Marie H

MessageSujet: Re: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 10:43

"Faux" dans son usage de porte buvard car il n'y a pas de système de fixation pour celui-ci à moins que l'on procède à un collage.

A ce moment-là, on pourrait parler d'un ensemble de bureau comprenant une boîte à plumes d'écriture et un porte buvard.
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 11:12

Le buvard est coincé par pliage par le serrage de la poignée.
En général il y a en intercalaire un tissu feutré épais ce qui facilite le pinçage du buvard...
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 11:55

on en voit souvent des buvards en porcelaine  mais la forme de celui-ci est  assez particulière avec ses côtés un peu incurvés

du coup suis tombée sur celui-ci qui semble sortir du même tonneau
même forme et même petite poignée
"Dresde"

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Capt2859

là aussi il y a un tableau ça va te plaire Wink

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Capt2860
https://www.bonhams.com/auctions/26257/lot/61/

Chappel comme dans Potschappel ? scratch

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Capt2862

Dernière édition par isma le Jeu 21 Oct 2021 - 12:26, édité 3 fois
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 12:05

cheers
La source de la 1ère tof SVP?
Et de l'autre aussi...
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 12:06

je l'ai mise

est-ce qu'il ne faudrait pas lire plutôt un C et un T pour Carl Thieme ?

Dernière édition par isma le Jeu 21 Oct 2021 - 12:19, édité 1 fois
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 12:08

Je vois que le lien du tableau... scratch
C'est ton bureau qui est trop plein?
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 12:29

on pourrait aussi lire donc "pot" en haut et Chappel en bas mais serait où le s ? scratch

Tarz en dessous du tableau il a le set
si tu ne le vois pas je ne peux rien faire pour toi
de toute façon ils n'ont pas mis une photos de la signature des porcelaines sinon je l'aurais mise Rolling Eyes
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 13:08

isma a écrit:
on en voit souvent des buvards en porcelaine  mais la forme de celui-ci est  assez particulière avec ses côtés un peu incurvés

du coup suis tombée sur celui-ci qui semble sortir du même tonneau
même forme et même petite poignée
"Dresde"

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Capt2859

là aussi il y a un tableau ça va te plaire Wink

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Capt2860

Chappel comme dans Potschappel ? scratch

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Capt2862
Que le lien du tableau... rien de plus
Donnes la source des tofs c'est le moindre...
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 13:15

encore une fois sur la page de Bonhams où il y a le tableau il y a en dessous la photo du service avec le buvard

mais si tu navigues avec un téléphone c'est peut-être pas étonnant non plus
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 13:23

En effet je navigue avec une planche de surf.
Mais j'arrive maintenant à faire des captures à ta demande... clown
Jean-Marie H
MEMBRE
Jean-Marie H

MessageSujet: Re: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 14:13

Un grand merci pour ce développement spectaculaire des infos ! steph
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 14:14

comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 15:07

Bravo
Super.
Génial.
Y 'a plus qu'à...
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 17:12

steph steph
bravo Isma
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 17:27

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi   Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi Icon_minitime

Une petite boîte et un faux porte buvard en porcelaine d'origine inconnue de moi
Page 1 sur 1