Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Assiette encore !

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Assiette encore ! Empty
MessageSujet: Assiette encore !   Assiette encore ! Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 10:10

Encore une autre (il ne restera qu'une paire après ! avant l'arrivée d'un nouveau carton d'objets à midi Laughing )

Assiette encore ! Mcrgq2t1o3

Assiette encore ! N06wo7kl0s

Assiette encore ! G3oanqfqoo

Assiette encore ! 6kx19zrfqb

Assiette encore ! 8x6ynh1g7m

Assiette encore ! N4mldi17t3

Celle-ci semble différente des Islettes mais vous saurez mieux que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Assiette encore ! Empty
MessageSujet: Re: Assiette encore !   Assiette encore ! Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 10:52

Probable NEVERS fin 18 debut 19 ... la révolution a céssé ... paix retrouvée ... amours ou angelots baignant dans les eaux de la Paix coulant d'une fontaine dans médaillon central.. Liberté après 5 ans de tourmente révolutionnaire.. Interessant Exclamation Exclamation
Invité
Invité

Assiette encore ! Empty
MessageSujet: Re: Assiette encore !   Assiette encore ! Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 10:56

Merci ! Belle description, j'aime bien découvrir les symboles contenus.

Il y a dû y avoir un collectionneur dans la famille de mon conjoint !
Invité
Invité

Assiette encore ! Empty
MessageSujet: Re: Assiette encore !   Assiette encore ! Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 10:59

Sylviebvs a écrit:
Merci ! Belle description, j'aime bien découvrir les symboles contenus.

Il y a dû y avoir un collectionneur dans la famille de mon conjoint !

c'est vraisemblable.. il eut été dommage de les jeter Very Happy et l'interet que tu y portes est fort louable
Invité
Invité

Assiette encore ! Empty
MessageSujet: Re: Assiette encore !   Assiette encore ! Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 20:21

Bon Sylvie!
salut
J'ai pas tout suivi!
Mais c'est suite à une succession que tu a eu toutes ces assiette et cette vaisselle?.
Il va de soi que cette personne était une collectionneuse d'assiettes anciennes qui me semblent pour la plupart bonnes (no copie) et disparates autant au niveau du style que des provenances.
Je pense que ça vaut la peine, même si le cour de l'assiette n'est pas dans meilleurs jours, de se pencher sur la valeur d'une collec dans le genre.
Invité
Invité

Assiette encore ! Empty
MessageSujet: Re: Assiette encore !   Assiette encore ! Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 20:31

Oui, c'est ça. Ca appartenait à la grand-mère de mon conjoint mais ce n'est pas elle qui les collectionait, sans doute un de ses ayeux ou du côté de son mari.
ionone
MEMBRE
ionone

Assiette encore ! Empty
MessageSujet: Re: Assiette encore !   Assiette encore ! Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:09

Pourquoi tu reprendrais pas le flambeau et poursuivre cette jolie collection ?
A ta place (et je n'y suis pas, dommage Crying or Very sad Crying or Very sad ) c'est ce que je ferai, ppeut etre un signe du destin que cette collec te tombe entre les mains, va savoir... Wink Wink
nours
Admin
nours

Assiette encore ! Empty
MessageSujet: Re: Assiette encore !   Assiette encore ! Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:18

ou alors tout vendre et faire de la pépéte ! geek
et acheter un portable , un ecran plat avec des programes plats dedans , un frigidaire intelligent , un ecrase patates... Very Happy
https://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité

Assiette encore ! Empty
MessageSujet: Re: Assiette encore !   Assiette encore ! Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:26

On va garder ces assiettes là je pense (enfin, peut-être pas les Haviland ! Laughing ) et qui sait, si on tombe sur d'autres Very Happy C'est vrai que c'est super intéressant de chercher les infos. Enfin, moi, je n'avais pas trouvé grand chose mais je fais des progrès énormes grâce à vous.

Nours, pas très interessant tes articles ultra-modernes, mais si tu me dégottes une table à repasser qui repasse toute seule, je réfléchirais peut-être ! lol!

On a d'autres trucs qui ne valent pas grand chose, direct sur site d'annonces. D'ailleurs, une "soupière" Bassano Italie, beurk ! Une petite photo pour le fun :

Assiette encore ! Wd19hd61f6

Invité
Invité

Assiette encore ! Empty
MessageSujet: Re: Assiette encore !   Assiette encore ! Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:53

Ouais Bassano fais gaffe quand meme à ce ce que tu balances... y a aussi de grands noms à Bassano Wink Les Limoges OK pour le reste faut voir quand t'auras fini ton expo bye bye
Invité
Invité

Assiette encore ! Empty
MessageSujet: Re: Assiette encore !   Assiette encore ! Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 7:01

C'est écrit juste Bassano, Italy en dessous.

Ce truc peut valoir quelque chose ? Rolling Eyes c'est vraiment très moche... les fleurs me font penser aux fleurs sur les plaques des cimetières "à nos chers disparus"...
Invité
Invité

Assiette encore ! Empty
MessageSujet: Re: Assiette encore !   Assiette encore ! Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:17

Ceramiche type SONDA Question... quelques dizaines d'euros.. ces majoliques ne me branchent pas des masses non plus... si dans ton heritage de great mama Sad tu as du Manardi brothers à Anganaro ça peut valoir plus affraid Very Happy bye bye ...
Contenu sponsorisé

Assiette encore ! Empty
MessageSujet: Re: Assiette encore !   Assiette encore ! Icon_minitime

Assiette encore !
Page 1 sur 1