| Assiettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
victor MEMBRE ACTIF
Messages : 9078 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 61 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Assiettes Sam 21 Aoû 2010 - 10:28 | |
| Bonjour Sylvie.Trouvé ce lien pour les premières http://www.haviland.fr/collections.php?col=liste&frame=1&ssf=Les%20Incrustations _________________ "Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiettes Sam 21 Aoû 2010 - 10:42 | |
| Merci Victor. J'avais consulté le site d'Haviland mais malheureusement, je ne suis parvenue à voir leurs anciennes collections. J'imagine que ces 2 assiettes là ne doivent pas être si vieilles mais comme je commence juste à m'y intéresser, j'ai beaucoup de mal à cerner les périodes. Les 2 autres me paraissent plus anciennes mais de quand ?? |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Assiettes Sam 21 Aoû 2010 - 10:53 | |
| Bonjour, Sylvie. Les autres, la terre semble rouge ... je les verrai bien de Malicorne et assez anciennes mais je n'ai pas ma doc (chuis en vacances ) On va attendre un peu que la Place se réveille _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Assiettes Sam 21 Aoû 2010 - 11:10 | |
| Bonjour Silvie, "Je ne sais pas comment vous procédez habituellement : faut-il faire un sujet par assiette ou tout dans le même ? " Oui, il aurait mieux valu ouvrir un fil par sorte d'assiette. _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiettes Sam 21 Aoû 2010 - 11:20 | |
| Les 2 premieres sont des porcelaines Limoges marque Haviland France de 1893 à 1940 La 3 Montgolfiere appartient aux faiences dites révolutionnaires, dont Nevers produisait environ 80 % ... autres fabriques.. Paris Nord Auxerrois, Est et centre de la France ( période probable entre 1789 et 1795 ) ... je pencherais pour l'Auxerrois ( A Vérifier !!! ) Le décor sur l'aile n'est pas courant La 4 Décor au chinois Est de la France probably St Clément, Luneville ou les Islettes meme periode... ou debut 19 ème |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Assiettes Sam 21 Aoû 2010 - 11:24 | |
| Les 3 et 4 sont superbes, provenant sans doute de la même faïencerie (est de la france ?) J'aime bien celle avec la mongole fière et ses 6 pernettes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiettes Sam 21 Aoû 2010 - 11:29 | |
| - brisefer a écrit:
- Les 3 et 4 sont superbes, provenant sans doute de la même faïencerie (est de la france ?)
J'aime bien celle avec la mongole fière et ses 6 pernettes... Ouais bien vu brise probably décor ''petit feu'' sur émail cuit |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Assiettes Sam 21 Aoû 2010 - 11:35 | |
| Islettes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiettes Sam 21 Aoû 2010 - 11:37 | |
| Merci à tous ! j'apprends plein de choses ! Pour les suivantes, j'ouvrirai bien un sujet par assiette. Les pernettes, ce sont les traces derrière laissées par le support de cuisson ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiettes Sam 21 Aoû 2010 - 11:40 | |
| - Sylviebvs a écrit:
Les pernettes, ce sont les traces derrière laissées par le support de cuisson ? AFFIRMATIF |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Assiettes Sam 21 Aoû 2010 - 11:41 | |
| Celle au ballon est donnée pour du XIXème, l'autreserait XVIIIème..... A vérifier bien sûr ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiettes Sam 21 Aoû 2010 - 14:59 | |
| Merci à tous, c'est génial ! |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Assiettes Sam 21 Aoû 2010 - 15:08 | |
| Tu peux mettre tes autres assiettes, mais une par une si elles sont diffèrentes.... Tu trouveras sans trop de problèmes des exemples de ventes sur le net, y'a plus qu'à ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiettes Sam 21 Aoû 2010 - 15:36 | |
| Plus je m'y intéresse, moins j'ai envie de les vendre en apprenant des choses dessus. Sauf peut-être les Haviland qui ne me plaisent que modèrement... sans doute le souvenir de longs, longs... longs après-midi à table chez mes grands-parents qui ont un service décor "marquis/marquise" (sûrement pas du Haviland, je retournerai mon assiette la prochaine fois ! ). |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Assiettes Sam 21 Aoû 2010 - 17:29 | |
| - Sylviebvs a écrit:
Sauf peut-être les Haviland qui ne me plaisent que modèrement... L'avantage, ici, c'est que tu as une paire d'assiettes qui vont trés bien ensemble (scènes galantes) et peut être du début XXème... Des ventes sur des pièces similaires donnent 10/15 l'une. Les pièces du XIXème et plus volumineuses (plats, presentoirs, assiettes à huitres) sont apparemment plus recherchées... |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Assiettes Sam 21 Aoû 2010 - 18:05 | |
| la marque sur tes assiettes Havilland peut être celle de 1894-1931 (Mark I) ou celle de 1946-1962 (Mark Q) http://www.havilandonline.com/backmark.htm |
|
| |
ionone MEMBRE
Messages : 256 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 54 Localisation : sur les sommets
| Sujet: Re: Assiettes Sam 21 Aoû 2010 - 21:13 | |
| Faut les garder toutes tes belles assiettes, ça tient pas de place dans un carton.. et puis les souvenirs familiaux ça n'a pas de prix. Penses a ta grand -mère, elle serait contente de voir que tu t'y interesses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiettes Sam 21 Aoû 2010 - 21:24 | |
| En fait, c'est la grand-mère de mon conjoint et il a bien failli tout jeter. Lui, ça ne l'intéresse pas vraiment mais ça l'amuse que ça m'intéresse autant. Je pense qu'on en gardera la majorité. |
|
| |
ionone MEMBRE
Messages : 256 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 54 Localisation : sur les sommets
| Sujet: Re: Assiettes Sam 21 Aoû 2010 - 21:58 | |
| Bah, les hommes tous les mêmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sauf ceux qui sont sur ce forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiettes Sam 21 Aoû 2010 - 22:01 | |
| - dacadumi a écrit:
- Sylviebvs a écrit:
Les pernettes, ce sont les traces derrière laissées par le support de cuisson ? AFFIRMATIF Dans la precipipitation je t'ai enduis d'erreur... les pernettes sont les supports de cuisson... elle sont en materaiu refractaire et permettent d'eviter le contact direct avec les gazettes ou autres parangons sur lesquels s'empilent les assiettes lors de la cuisson... l'email se vitrifie à des cuissons de 1000 et laisse des marques ou des absences d'email quand tu retires les pernettes... c'est pour ça que trois marques de pernettes ou 6 quand y a 2 cuissons ... tu piges |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiettes Dim 22 Aoû 2010 - 7:19 | |
| Compris ! Merci Ionone, c'est juste qu'il n'attache pas d'importance aux mêmes choses Il garde d'autres trucs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assiettes | |
| |
|
| |
| Assiettes | |
|