Patouch MEMBRE
Messages : 643 Date d'inscription : 08/04/2020 Localisation : Occitanie
| Sujet: Petite boite bleue et jaune.GF Gabriel Fourmaintreaux à Desvres début XX Dim 5 Sep 2021 - 18:22 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce matin cette curieuse et petite boite - en porcelaine ? - cassée et recollée... Mais la forme, les couleurs et la taille m'ont attiré. Une marque, un numéro et un texte pour une si petite boite.. boite à onguents ? Pouvez vous lui faire raconter une partie de son histoire ? merci
Dernière édition par Patouch le Lun 6 Sep 2021 - 9:07, édité 1 fois |
|
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10318 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Petite boite bleue et jaune.GF Gabriel Fourmaintreaux à Desvres début XX Dim 5 Sep 2021 - 18:31 | |
| Bonjour GF Gabriel Fourmaintreaux à Desvres.
|
|
Patouch MEMBRE
Messages : 643 Date d'inscription : 08/04/2020 Localisation : Occitanie
| Sujet: Re: Petite boite bleue et jaune.GF Gabriel Fourmaintreaux à Desvres début XX Dim 5 Sep 2021 - 22:50 | |
| Merci. Le numéro correspond il au moule ? ou correspond il à la pièce ? permet il de dater la pièce ?
merci |
|
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10318 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Petite boite bleue et jaune.GF Gabriel Fourmaintreaux à Desvres début XX Lun 6 Sep 2021 - 7:41 | |
| Entre 1909 et 1929, Gabriel a eu un certain succès en fabriquant et en exportant une grande variété d'articles en porcelaine . Cependant, la production est coûteuse et pénalisée par la réévaluation du franc et le début de l' Art Déco en 1925. Elle a été stoppée par la crise économique des années 30. Source Wikipedia. Tu auras pas de mal a en savoir plus en lisant les articles sur lui par le net... Cette boite est peut être un baguier... (? Symbolique du mariage les 2 zozios) Le n° à mon sens la ref du décor ou celle du moule On trouve la même dans un décor different en jaune sur cette photo. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite boite bleue et jaune.GF Gabriel Fourmaintreaux à Desvres début XX | |
| |
|