| Lit et armoire art nouveau Edouard Diot ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pchours2 MEMBRE
Messages : 132 Date d'inscription : 05/10/2019 Age : 37 Localisation : Charente
| Sujet: Lit et armoire art nouveau Edouard Diot ? Ven 3 Sep 2021 - 13:25 | |
| Et bien re-bonjour les ours ! Je possède une armoire et son lit assorti, je les trouvais pas trop mal mais je n'avais pas réussi à les identifier. Un samaritain m'a informé qu'il s'agissait de Edouard Diot, je ne connaissais pas mais cela semble être exacte, je souhaitais avoir votre avis. J'ai trouvé cela sur la toile, cela me semble correspondre ? https://i.pinimg.com/originals/ff/4e/e0/ff4ee0f01770bf9a34e1c6e1aba3d380.jpg Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance ! |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10323 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Lit et armoire art nouveau Edouard Diot ? Ven 3 Sep 2021 - 17:10 | |
| Malgré la photo petite. Cela a bien l'air de correspondre... C'est du noyer |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10323 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Lit et armoire art nouveau Edouard Diot ? Sam 4 Sep 2021 - 9:35 | |
| Mille sabords... |
|
| |
pchours2 MEMBRE
| Sujet: Re: Lit et armoire art nouveau Edouard Diot ? Sam 4 Sep 2021 - 12:54 | |
| - comunbartaba a écrit:
- Malgré la photo petite. Cela a bien l'air de correspondre...
C'est du noyer Cela me parait exacte. Le lit et l'armoire de surcroit Merci pour ton avis tonnerre de Brest |
|
| |
pchours2 MEMBRE
| Sujet: Re: Lit et armoire art nouveau Edouard Diot ? Jeu 9 Sep 2021 - 15:05 | |
| MAJ: Je me suis permis de contacter une maison de ventes aux enchères à Bordeaux, Vasari Auction. La personne que j'ai eu conteste formellement l'authenticité et la paternité Edouard Diot. 1: Il y a beaucoup de poignées bronzes dans ce gout là, même si la clé est monogrammée (D majuscule), il s'agit peut-être d'éléments rapportés. 2: Ont ne retrouve aucun éléments décoratifs de ce genre (Houx) chez Diot. 3: La photo ne prouve rien, n'est pas très lisible. 4: le meuble est "sec", froid, très peu marqué Art nouveau. Il est très "tardif". 5: "En me basant sur une vente de 2017, aux USA, un meuble quasi similaire est tombé environ à 200€ (sur Artprice selon elle). Cela donnerait un prix de départ à 80€" Je ne dispose pas du livre et de la photo originale. L'attribution serait elle mauvaise ? |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20386 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Lit et armoire art nouveau Edouard Diot ? Jeu 9 Sep 2021 - 16:33 | |
| - pchours2 a écrit:
- MAJ:
2: Ont ne retrouve aucun éléments décoratifs de ce genre (Houx) chez Diot.
Pffffffffffffff Bien sûr .... mais cet élément qu'on ne retrouve pas chez Diot ( ) c'est celui que l'on choisit pour le décor de la chambre ! Cela va de soi |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Lit et armoire art nouveau Edouard Diot ? Jeu 9 Sep 2021 - 16:40 | |
| Une armoire de chambre, un lit, sont les meubles les moins porteurs question revente... l'attribution donnée par Alaistair Duncan doit être bonne.
|
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Lit et armoire art nouveau Edouard Diot ? Jeu 9 Sep 2021 - 17:06 | |
| - pchours2 a écrit:
- MAJ:
Je me suis permis de contacter une maison de ventes aux enchères à Bordeaux, Vasari Auction. La personne que j'ai eu conteste formellement l'authenticité et la paternité Edouard Diot.
1: Il y a beaucoup de poignées bronzes dans ce gout là, même si la clé est monogrammée (D majuscule), il s'agit peut-être d'éléments rapportés.
2: Ont ne retrouve aucun éléments décoratifs de ce genre (Houx) chez Diot.
3: La photo ne prouve rien, n'est pas très lisible.
4: le meuble est "sec", froid, très peu marqué Art nouveau. Il est très "tardif".
5: "En me basant sur une vente de 2017, aux USA, un meuble quasi similaire est tombé environ à 200€ (sur Artprice selon elle). Cela donnerait un prix de départ à 80€"
Je ne dispose pas du livre et de la photo originale. L'attribution serait elle mauvaise ? Tout ça veut dire que ça ne l'interesse pas. "Une morceau de chambre à coucher" quel interet pour lui. D'expérience, les dires des commissaire priseurs, des experts de S des V et de leurs sous fifres, sont à prendre à la legère.... Il te donne quand même une info en niant tout le reste: 200€ aux USA... Quelle farce... |
|
| |
pchours2 MEMBRE
| Sujet: Re: Lit et armoire art nouveau Edouard Diot ? Jeu 9 Sep 2021 - 19:51 | |
| Ah oui... Je comprends mieux Bon. Merci pour vos lumières en tous cas |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lit et armoire art nouveau Edouard Diot ? | |
| |
|
| |
| Lit et armoire art nouveau Edouard Diot ? | |