Theière porcelaine panse jaune avec tampon ilisible - VEB Steingutfabrik Torgau
5 participants
Auteur
Sujet: Theière porcelaine panse jaune avec tampon ilisible - VEB Steingutfabrik Torgau Mar 24 Aoû 2021 - 12:19
Bonjour, Lors du rangement d'une ancienne maison, j'ai récupéré une théière/cafetière. Celle-ci a un tampon quasiment illisible : qui pourrait m'aider à identifier son origine de fabrication? Tout en bas je lis 'Made in Germany' et juste au-dessus peut-être 'orgau' ? Merci pour votre aide
minx Admin
Sujet: Re: Theière porcelaine panse jaune avec tampon ilisible - VEB Steingutfabrik Torgau Mar 24 Aoû 2021 - 12:31
Bonjour Babs
Bienvenue!
Pour l'identification de ton objet il nous faut plus d'info. (photo de l'objet en entier, dimensions, etc.) tout est expliqué ici:
Sujet: Re: Theière porcelaine panse jaune avec tampon ilisible - VEB Steingutfabrik Torgau Mer 25 Aoû 2021 - 14:35
Merci pour cet accueil!
Voici donc la photo de l'objet en entier, la hauteur totale est d'environ 22 cm. Ce serait de la céramique? ou de la porcelaine? Il était dans une maison d'une vieille dame, avec beaucoup d'autres objets anciens (enfin pas très anciens, je dirais années 50)
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10326 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Sujet: Re: Theière porcelaine panse jaune avec tampon ilisible - VEB Steingutfabrik Torgau Mer 25 Aoû 2021 - 15:43
Salut et bienvenue VEB Steingutfabrik Torgau.
Tremblas MEMBRE
Messages : 1406 Date d'inscription : 29/05/2015 Age : 72 Localisation : France profonde
Sujet: Re: Theière porcelaine panse jaune avec tampon ilisible - VEB Steingutfabrik Torgau Mer 25 Aoû 2021 - 18:08
Bravo comunbartaba qui a encore tiré plus vite que son ombre
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
Sujet: Re: Theière porcelaine panse jaune avec tampon ilisible - VEB Steingutfabrik Torgau Mer 25 Aoû 2021 - 22:06
babs MEMBRE
Sujet: Re: Theière porcelaine panse jaune avec tampon ilisible - VEB Steingutfabrik Torgau Ven 27 Aoû 2021 - 15:14
Bravo! Et merci à vous tous, même en connaissant la réponse ça reste toujours illisible, je n'aurais jamais trouvé!
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10326 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Sujet: Re: Theière porcelaine panse jaune avec tampon ilisible - VEB Steingutfabrik Torgau Ven 27 Aoû 2021 - 15:44
En tapant la réponse tu auras d'autres exemples de ce tampon. Il te faudra éditer le titre.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Theière porcelaine panse jaune avec tampon ilisible - VEB Steingutfabrik Torgau
Theière porcelaine panse jaune avec tampon ilisible - VEB Steingutfabrik Torgau