Forum de collectionneurs |
|
| Portrait en buste début 17ème Noble Chevalier Andréa Caravadossi | |
|
+7KYKO MIMICH kristiaan saintluc EmSi comunbartaba Nissart 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Portrait en buste début 17ème Noble Chevalier Andréa Caravadossi Mar 31 Aoû 2021 - 13:44 | |
| Les sirènes. Trop mignon... |
| | | Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Portrait en buste début 17ème Noble Chevalier Andréa Caravadossi Mar 31 Aoû 2021 - 13:55 | |
| Si seulement j'avais pu trouver un Noble Cannois ! |
| | | comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Portrait en buste début 17ème Noble Chevalier Andréa Caravadossi Mar 31 Aoû 2021 - 14:09 | |
| Des vrais nobles ancestralement cannois? Doit pas y en avoir des masses... La noblesse à Cannes est plutot importée... Ton tableau est bon et bien "sympa". Il mérite de l'attention déjà historiquement, en faire de la tune est une option, investir ou pas dans une restau, le sont aussi. Je te fais confiance pour avoir assez de recul quant au devenir de ce tableau. |
| | | Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Portrait en buste début 17ème Noble Chevalier Andréa Caravadossi Mar 31 Aoû 2021 - 14:25 | |
| Merci voisin. Je ne sais pas si on peut me faire confiance mais ce qui est sûr c'est que je ne l'ai pas acheté pour gagner de l'argent. J'achète ce qui me plait et surtout en ce moment ce que je veux avoir dans mon futur chez moi.
En me promenant sur des sites de meubles indus et de métier, j'ai beaucoup aimé le mélange des genres...un meuble de métier ou industriel et au dessus une toile ancienne. Je trouve ce mélange super sympa. J'ai vu ce brave monsieur et je me suis dit voilà mon tableau ancien.
En plus il y avait le challenge de déchiffrer les écritures sur le haut du tableau. Il en fallait pas plus pour me décider. Pour ce qui est de la restauration, je suis certain et peu importe le prix, tant que ce sera fait de manière professionnelle, que le résultat sera canon.
Il cache sa beauté sous un voile sombre, j'en suis sur.
Tu peux être sûr que je vais en prendre grand soin et que j'ai conscience de son intérêt historique local.
|
| | | Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Portrait en buste début 17ème Noble Chevalier Andréa Caravadossi Mar 31 Aoû 2021 - 14:59 | |
| Détail sympa il porte un anneau d'or à l'oreille. Tradition de marin je crois ? |
| | | Tofoupar MEMBRE
Messages : 37 Date d'inscription : 18/08/2019 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Portrait en buste début 17ème Noble Chevalier Andréa Caravadossi Mar 31 Aoû 2021 - 17:10 | |
| La propriété des œuvres est toujours un sujet délicat, entre ce qu'elle vaut (auprès de qui ?) et ce qu'elle vous attache... Mais même sans attendre sa restauration, offrir une copie numérique de telle qu'elle est, aux historiens de l'"Academia nissarte" constitue un bon compromis entre "je conserve pour moi" et "je donne à la culture". Non ? |
| | | Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Portrait en buste début 17ème Noble Chevalier Andréa Caravadossi Mer 1 Sep 2021 - 0:48 | |
| Bonsoir Tofoupar.
Oui je suis tout a fait d'accord de partager cette trouvaille avec L'Académia Nissarda. Je vais m'occuper de cela dès que possible bien sûr avant et après restauration. |
| | | Tofoupar MEMBRE
Messages : 37 Date d'inscription : 18/08/2019 Localisation : Ile de France
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portrait en buste début 17ème Noble Chevalier Andréa Caravadossi | |
| |
| | | | Portrait en buste début 17ème Noble Chevalier Andréa Caravadossi | |
|