Forum de collectionneurs |
|
| Entonnoir ? | |
| | Auteur | Message |
---|
vitaleo MEMBRE
Messages : 1963 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 65 Localisation : Suisse
| Sujet: Entonnoir ? Ven 30 Juil 2021 - 22:32 | |
| Bonsoir toutes y tous Cette louche percée qui n'en n'est pas une Laiton, manche fer étamé, 40cm, diamètre 10cm par H 7cm, trou 12mm, N°11 sur le manche Pour les confiotes ? pas assez de débit... Pour du sirop ? (entonnoir) Fallait pas avoir la tamise Truc pour la cuisine ou pâtisserie... https://vieux-outils-art-populaire.blogspot.com/2012/01/cuillere-louche-ecumoire.html Même pas trouvé chez la bricole Des idées ? |
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Entonnoir ? Ven 30 Juil 2021 - 23:30 | |
| pour les olives?
_________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
| | | LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Entonnoir ? Sam 31 Juil 2021 - 0:30 | |
| Je pense que c'est une forme de "capucin" qui servait, lors de la cuisson de pièces de viande dans la cheminée, à récupérer dans la lèchefrite jus et gras pour arroser la viande afin de l'empêcher de se dessécher et parfaire son dorage. Toutefois le Ø du trou me semble un peut grand pour cet usage, ce n'est peut être pas sa taille d'origine? Il existe aussi des cuillères percées d'un seul trou pour cet usage même si je n'en possède pas donc absente de mon blog! Toutefois, le simple entonnoir à manche est un ustensile de cuisine : |
| | | vitaleo MEMBRE
| Sujet: Re: Entonnoir ? Sam 31 Juil 2021 - 9:22 | |
| Hum... Y a de l'idée, mais pas convaincu D'origine et pas trafiqué ou modifié de prime abord Prendre le jus ? Trop de débit, l'inverse semble plus judicieux Les olives ? Ça vient de Suisse, pas trop par ici Sorte de pochoir peut être ? |
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Entonnoir ? Sam 31 Juil 2021 - 10:55 | |
| Si pas olive, les prunes au sirop _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
| | | vitaleo MEMBRE
| Sujet: Re: Entonnoir ? Sam 31 Juil 2021 - 12:29 | |
| - vitaleo a écrit:
Sorte de pochoir peut être ? Oups... lapsus Comprendre sorte de pocheuse @MIMICH Oui ou cerises au kirch c'est bien de chez nous Mais versus cuisine ou arrière boutique, un peu grossium sur la table au dessert et café "Vous reprendrez bien une petite louche de petit fruits ?" |
| | | minx Admin
| Sujet: Re: Entonnoir ? Sam 31 Juil 2021 - 16:53 | |
| J'ai pensé aux oeufs mais plutôt pour séparer le jaune du blanc... |
| | | vitaleo MEMBRE
| Sujet: Re: Entonnoir ? Sam 31 Juil 2021 - 17:40 | |
| - minx a écrit:
- J'ai pensé aux œufs mais plutôt pour séparer le jaune du blanc...
Faudrait que j'essaye... Jamais rien vu de tel, mais si ça se trouve tu viens d'inventer un truc Mais pas pratique avec un manche pareil Ou alors tout balancer dans un bol et sortir les jaunes avec Hé hé... Ce soir : omelette (sans jaunes ) |
| | | vitaleo MEMBRE
| Sujet: Re: Entonnoir ? Dim 1 Aoû 2021 - 11:57 | |
| Omelette Impec Pour le reste, le gros jaune mou bouche le trou et empêche les blanc de couler Donc rien à gagner, autant les autres méthodes (Je recherche toujours le lien de ce site en Belgique) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entonnoir ? | |
| |
| | | | Entonnoir ? | |
|