Bonjour a tous et surtout un bon weekend a tout le monde.
Je suis revenu ce midi avec deux appliques qui me semblent être en métal doré et support en même métal cerclé de bois.
Il parait qu'elles viennent d'un ancien hôtel anglais ou ? Bref... Toujours dans l'optique de mon futur chez moi, j'ai pensé trouver une utilité à ses vieilles dames toutes rouillées.
Bon je fais bien sûr quelques recherches, en étant curieux on apprend et je trouve une sacrée ressemblance en tout cas dans le principe avec les lampes de Monsieur George Hansen de New York.
Il y a quelques différences cependant avec les modèles fabriqués à partir des années 60 en Espagne par Metalarte.
Ce que je peux lire et dire. Sur une des deux lampe il y a une douille ancienne et un switch marqué Leviton Made in USA Lamp Holder. Le switch est aussi marqué Leviton.
Sur la base en métal qui est cerclée de chêne il y a une étiquette Hallmark Mfg Caution because of fire Hazards, use only 60 Watt bulb or less.
Entièrement déployée, elle font environ 47.5 cm.
Il est possible que ce soit de la fabrication a la façon de ? dans le style de .... je trouve quelles sont charmantes dans leurs jus...un peu trop de jus peut-être:lol!:
Va falloir faire ressortir un peu le laiton pour que cela ressemble un peu a quelque chose et trouver des abats jours qui collent au style...
Si vous avez des informations sur ces objets, merci d'avance pour vos posts.