| Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A | |
|
+4half-pint MIMICH ChaNoir Nissart 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nissart MEMBRE
| Sujet: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A Dim 16 Mai 2021 - 16:58 | |
| Bonjour a tous et bon dimanche à vous. Je ne sais pas si je suis sur la bonne section du forum, si cela ne va pas qu'un modérateur change si besoin. Bon alors, j'ai chiné une base plutôt' des pieds pour une table bureau avec un plateau que je vais me bricoler toujours en bois de récup pour le plateau... Quand je l'ai trouvée elle servait d'établi, avec une énorme plaque de métal, un étau et surement des dizaines d'années de poussière, de graisse et autres taches. Un bon nettoyage plus tard je décide d'en faire quelque chose. Alors c'est vraisemblablement une table pour accueillir une imprimante de l'époque ? pour certainement sortir de manière industrielle, professionnelle des photos. Elle est lourde et mesure 86.5 x 69.5 cm sur une hauteur de 77 cm. Quatre pieds avec des sabots en laiton ? Peinture d'origine vert ? presque militaire. Le dessus du plateau est amovible avec de nombreux emplacements a droite je pense que les photos sortaient dans le tiroir. Je suppose que la machine devait être imposante. Sur le devant une plaque rivetée : KODAK AUTOMATIC PRINTER MADE IN U.S.A. by Eastman Kodak CO. Rochester, N.Y. Pat. No 1.389268 - 1.521.828 - 1.716.523- 1.799.817 PAT.PEND. No 1224 gravé je trouve que cela fait "old school" comme police de caractères Une autre plaque rivetée annonce: TOTAL WATTS 275 VOLTS. 115 CYCLES DC Bon si cela ne dérange pas la modération, je vais poster plus tard des photos de ce que je souhaite en faire, mais si vous avez des informations sur cet objet dans sa présentation d'origine, son année de construction etc....vous êtes bienvenus. J'ai pourtant fait des recherches mais je ne trouve rien d'autre que les numéros de brevets qui donnent d'anciennes dates, je pense que c'est peut-être des années 50-60 ? Merci d'avance pour votre aide et a plus tard avec de nouvelles photos de mon bricolage. |
|
| |
ChaNoir MEMBRE
Messages : 69 Date d'inscription : 15/05/2021 Age : 53 Localisation : Allemagne du sud
| Sujet: Re: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A Dim 16 Mai 2021 - 17:31 | |
| Re-bonjour Nissart,
je m´apprête peut-être à dire une grosse bêtise mais je me demande s´il ne s´agissait pas d´un matériel destiné à l´imagerie médicale. Ce qui expliquerait cette couleur verte qu´il n´était pas rare de rencontrer autrefois dans les hôpitaux. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A Dim 16 Mai 2021 - 17:40 | |
| C'était une tireuse...Enfin, ce qu'il en reste... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A Dim 16 Mai 2021 - 17:44 | |
| Merci ChaNoir et Mimich pour vos messages. Donc peut-être pour des images médicales. Donc une tireuse Mimich c'est une imprimante pour photos ? Ce qu'il en reste effectivement pour l'usage que je compte en faire c'est tant mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A Dim 16 Mai 2021 - 17:44 | |
| +1
http://gunnarssonforum.blogspot.com/2012/02/i-morkrummet-pa-nybrokajen-5-1939.html
Dans la chambre noire de Nybrokajen 5 1939
«Dans les chambres noires, qui bien sûr sont également équipées de la manière la plus moderne, différents types de développeurs et autres solutions sont constamment prêts à l'emploi. Ici, vous pouvez développer les films que vous avez pris en studio et les copier ou les agrandir. Ici vous pouvez également essayer différentes recettes et trouver ce qui donne le contraste et la tonalité de couleur que vous voulez. À Stockholm, il y a aussi une chambre noire de vente au détail avec éclairage Kodapan, réservoirs, imprimante automatique Kodak, etc. " |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A Dim 16 Mai 2021 - 17:47 | |
| manque les ampoules |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A Dim 16 Mai 2021 - 17:48 | |
| Page 17 et 18
http://www.libraryweb.org/~digitized/tradecats/kodak/Kodak_professional_apparatus_1936.pdf _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A Dim 16 Mai 2021 - 17:50 | |
| J'en ai eu une...Tu faisais 20 photos à la minute. _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A Dim 16 Mai 2021 - 17:51 | |
| Fantastique !!!merci beaucoup Lechineuretsonlaguiole pour cette trouvaille et la traduction du Suédois ,les photos sont de 1939 C'est bien mon piètement de table que je distingue ...je pensais que c'était ancien mais pas a ce point. |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A Dim 16 Mai 2021 - 17:52 | |
| - MIMICH a écrit:
- ..Tu faisais 20 photos à la minute.
celle-là est en 115v, c'est plus lent |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A Dim 16 Mai 2021 - 17:53 | |
| Rien à voir avec le médical ...Matériel de photographe. _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| |
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A Dim 16 Mai 2021 - 17:54 | |
| - half-pint a écrit:
- MIMICH a écrit:
- ..Tu faisais 20 photos à la minute.
celle-là est en 115v, c'est plus lent Ben non, car le courant est en continu. _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A Dim 16 Mai 2021 - 17:55 | |
| - half-pint a écrit:
manque les ampoules Et Half aussi... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A Dim 16 Mai 2021 - 17:56 | |
| - HALF a écrit:
celle-là est en 115v, c'est plus lent Ben non, car le courant est en continu. [/quote] JOKE |
|
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A Dim 16 Mai 2021 - 18:01 | |
| Merci Mimich c'est une surenchère maintenant on est en 1936... Bon le catalogue est parfait, un précieux document mais je ne suis pas sûr de trouver le MODEL A. Il me semble que le catalogue parle du modèle 2, Je reconnais que les pieds sont identiques mais est ce bien le même modèle ? Ou peut-on supposer que le modèle A est antérieur ? Un petit 1925 peut-être ?
Dernière édition par Nissart le Dim 16 Mai 2021 - 18:02, édité 1 fois |
|
| |
Nissart MEMBRE
| |
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A Dim 16 Mai 2021 - 18:19 | |
| pour moi, c'est après guerre, la deuxième... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Nissart MEMBRE
| |
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A Dim 16 Mai 2021 - 18:45 | |
| T'as un stock de plateaux ? sont beaux |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A Dim 16 Mai 2021 - 18:53 | |
| - Nissart a écrit:
- : ...je pensais que c'était ancien mais pas a ce point.
le premier brevet (patent N° 1,389,268) apparaissant sur la plaque, date de 1921 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A Dim 16 Mai 2021 - 18:55 | |
| dommage de cacher les compartiments plateau en verre |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A Dim 16 Mai 2021 - 18:56 | |
| plantes ? bouteilles ? revues ? lumières ? couverts ? serviettes et poivre sel ? mais c'est bien un bureau comme ça permet d'avoir du bazar sans que ça soit sur le plateau (pourrait faire un bureau "connecté" d'ailleurs avec la box cachée dedans) mais faut pas des charnières pour y accéder ?
Dernière édition par isma le Dim 16 Mai 2021 - 19:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A Dim 16 Mai 2021 - 18:58 | |
| - isma a écrit:
- plantes ? bouteilles ? revues ? lumières ? couverts ? serviettes et poivre sel ?
+1 car la ça denature l'objet |
|
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A Dim 16 Mai 2021 - 19:09 | |
| Merci à tous pour vos messages. J'ai l'intention de couper certaines parties de planches et avec une petite charnière discrète permettre une ouverture sur les deux compartiments de gauche. La fameuse cachette secrète. Pour ce qui est du tiroir a fente qui devait recevoir à l'origine les tirages il est accessible sous la table. Deuxième cachette secrète. @ Half Pint si tu avais vu dans quel état j'ai récupéré ses planches dehors dans la boue j'ai gratté, brossé, lavé, brossé avec une brosse a dent les trous, poncé légèrement et ciré. C'est vrai que ce bois me plait beaucoup...il est comme précieux à mes yeux. |
|
| |
ChaNoir MEMBRE
Messages : 69 Date d'inscription : 15/05/2021 Age : 53 Localisation : Allemagne du sud
| Sujet: Re: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A Dim 16 Mai 2021 - 19:45 | |
| c´est marrant ton histoire de cachette secrète Nissart, cela me rappelle une anecdote concernant mon père. Il avait reçu un bureau d´un ancien fonctionnaire haut placé (malheureusement, à la mort de mon père, ce meuble était irrécupérable et j´ai dû le jeter le coeur fendu). Ce meuble avait une particularité: un des tiroirs ne s´ouvrait pas si on tirait dessus. Il y a avait une série de manipulations à faire , càd qu´il fallait d´abord ouvrir et refermer certains autre tiroirs dans un certain ordre, ce qui débloquait finalement le mécanisme. La chose me fascinait. |
|
| |
vitaleo MEMBRE
Messages : 1962 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 65 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A Dim 16 Mai 2021 - 19:46 | |
| L'autre table chariot me semble en chêne Celle ci aussi ? ...et tu vas faire des trous dans ce beau plateau ? |
|
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A Dim 16 Mai 2021 - 20:11 | |
| Bonsoir Chanoir, je comprends ta fascination pour ces petites caches secrètes et les manipulations a faire pour y arriver. Bonsoir Vitaleo alors oui c'est du chêne que je crois j'ai sauvé de l'enfer et qui allait surement finir au feu. Je conçois que ce soit une hérésie de couper une des planches mais je crois avoir redonné vie a ce bois et il ne va pas m'en vouloir je vais le choyer...mon chat est jaloux je caresse plus les planches que lui depuis hier. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A Dim 16 Mai 2021 - 21:01 | |
| - Nissart a écrit:
- Merci Mimich mon monde s'écroule... bon alors 50-60 soit.
Plutôt vers 1946...Matériels américains. Avant guerre, Kodak prenait d'habitude un S. Mais pas toujours... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A Dim 16 Mai 2021 - 21:21 | |
| Moi je l'aime beaucoup avec ce plateau de chêne, sûrement plus qu'avec un plateau de verre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A | |
| |
|
| |
| Une table en métal Eastman Kodak Automatic Printer Model A | |
|