| Estampe japonaise (vue aérienne) - Époque ? - Titre : Carte complète du Kagaku-ji Temple du château d'Ako | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Estampe japonaise (vue aérienne) - Époque ? - Titre : Carte complète du Kagaku-ji Temple du château d'Ako Dim 16 Mai 2021 - 20:58 | |
| si il y avait les ruines sur cette images toi tu le verrais en général reste la base et c'est énorme très impressionnant à visiter celui-ci c'est Himeji il a été entièrement restauré et les enduits refaits avec la recette d'origine (enduit fait entre autres avec du coquillage broyé et de l'amidon) ça scintille légèrement au soleil et c'est d'un blanc très lumineux c'est quand même nettement au dessus du Parex
Dernière édition par isma le Dim 16 Mai 2021 - 21:03, édité 1 fois |
|
| |
Martin Q MEMBRE
| Sujet: Re: Estampe japonaise (vue aérienne) - Époque ? - Titre : Carte complète du Kagaku-ji Temple du château d'Ako Dim 16 Mai 2021 - 21:01 | |
| C'est écrit ici, soit dans la légende de la carte. Mais bon... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Estampe japonaise (vue aérienne) - Époque ? - Titre : Carte complète du Kagaku-ji Temple du château d'Ako Dim 16 Mai 2021 - 21:35 | |
| vois pas assez bien toutes les inscriptions mais ruines ça s'écrit à priori 廃墟 toi tu peux peut-être regarder
sinon je vois une sorte de mausolée, un cimetière, les différents bâtiment d'un temple, à l'avant il doit y avoir un petit sanctuaire shinto (tori comme l'a relevé Emsi) une enceinte et des maisons en bas qui doivent correspondre à la ville je ne vois pas de douves, ni de ruines
demain je ferai une recherche sur le nom
mon traducteur préféré a l'habitude de lire des document anciens dont beaucoup de la période médiévale s'il dit qu'à priori c'est fin edo ou début meiji c'est sûrement avec des raisons moi au vu du papier déjà je dirais pareil mais je ne sis pas spé je lui demanderai demain
|
|
| |
Martin Q MEMBRE
| Sujet: Re: Estampe japonaise (vue aérienne) - Époque ? - Titre : Carte complète du Kagaku-ji Temple du château d'Ako Dim 16 Mai 2021 - 21:45 | |
| Super. Et bien à demain pour de nouvelles révélations... Bonne soirée Isma |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Estampe japonaise (vue aérienne) - Époque ? - Titre : Carte complète du Kagaku-ji Temple du château d'Ako Lun 17 Mai 2021 - 8:47 | |
| on me dit : "c'est un temple Soto rattaché à Eiheiji C'est le temple de clan (bodaiji 菩提寺) du clan Asano Dédié au salut exclusif des membres du clan"
sinon sur le lien donné par le chineur il y a des vues en détails de différents parties de notre image le cimetière du clan (ce que j'ai appelé mausolée) https://www.hyogo-c.ed.jp/~rekihaku-bo/historystation/trip/html/061/061.html |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Estampe japonaise (vue aérienne) - Époque ? - Titre : Carte complète du Kagaku-ji Temple du château d'Ako Lun 17 Mai 2021 - 9:48 | |
| hum... le titre faudrait un peu tenir compte des recherches ce n'est pas le titre de l'image juste un titre trouvé sur un site et pour la période on cherche donc mettre un "?" |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Estampe japonaise (vue aérienne) - Époque ? - Titre : Carte complète du Kagaku-ji Temple du château d'Ako Lun 17 Mai 2021 - 9:51 | |
| J'aime beaucoup celle-là ! Symbole de longévité et de bon augure ? |
|
| |
Martin Q MEMBRE
| Sujet: Re: Estampe japonaise (vue aérienne) - Époque ? - Titre : Carte complète du Kagaku-ji Temple du château d'Ako Lun 17 Mai 2021 - 10:07 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Estampe japonaise (vue aérienne) - Époque ? - Titre : Carte complète du Kagaku-ji Temple du château d'Ako Lun 17 Mai 2021 - 10:24 | |
| possible d'avoir ça net et en gros plan ? parce que si c'est le sanctuaire d'Oishi ça date de la fin du XIXe (demande de construction en 1883) pour cette histoire de ruines : "après la restauration de Meiji (1868), il fut partiellement démantelé, ne conservant que la base de ses murailles." "1885 Les tourelles d'angle du château sont démolies les unes après les autres en raison de la dévastation." corrections : pas cimetière(c'est toujours un problème de traduction en fait) du clan mais stèles commémoratives avec autour celle des 47 ronins https://kagakuji.jp/gishi/ comme à chaque fois on retrouve avec cette carte les mêmes autres visuels à priori tu n'as qu'une feuille d'une sorte de plaquette touristique ou une annexe d'un livre |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Estampe japonaise (vue aérienne) - Époque ? - Titre : Carte complète du Kagaku-ji Temple du château d'Ako Lun 17 Mai 2021 - 11:44 | |
| je crois que j'ai trouvé l'auteur : nom repris dans le picto 法橋 周得 法橋 長安義信 (周得) Shūtoku (1788-1868) "est né à Ako City, préfecture de Hyogo en 1788 (Tenmei . Appris des peintures anciennes à Kyoto, Nara, etc. sous la direction de la peinture du peintre d'Osaka Ryuun Sano. Le style est gracieux et délicat. Caractérisé par ses coups de pinceau dynamiques, il obtient le grade de "Hobashi" par la cour impériale à l'âge de 40 ans et retourne au Japon. Après être retourné dans sa ville natale, il s'est installé devant la porte Hanadakeji et a commencé à utiliser le numéro "Shutoku" à cette époque. Il a été traité comme un invité par le domaine Ako, et a laissé de nombreuses œuvres à Ako, Okayama, etc. jusqu'à sa mort à l'âge de 81 ans (1868). (La peinture du plafond du tigre au temple Kagakuji à Ako est un chef-d'œuvre.) En 2009 et 2017, une exposition retraçant les grandes réalisations de Chang'an Yoshinobu a eu lieu à Ako et a été bondée de nombreux visiteurs.[/i] " donc déjà le dessin originel est du XIXe (après 1830) donc déjà fin Edo (voire milieu Meiji si le sanctuaire est le même) |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Estampe japonaise (vue aérienne) - Époque ? - Titre : Carte complète du Kagaku-ji Temple du château d'Ako Lun 17 Mai 2021 - 12:32 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Estampe japonaise (vue aérienne) - Époque ? - Titre : Carte complète du Kagaku-ji Temple du château d'Ako Lun 17 Mai 2021 - 12:47 | |
| et qui c'est qui va aller à Ako la prochaine fois ? Isma avec son bob et son plan du XIXe et Les 47 Rônins pour le train |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| |
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Estampe japonaise (vue aérienne) - Époque ? - Titre : Carte complète du Kagaku-ji Temple du château d'Ako Mer 19 Mai 2021 - 11:11 | |
| le toit n'a pas l'air de correspondre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estampe japonaise (vue aérienne) - Époque ? - Titre : Carte complète du Kagaku-ji Temple du château d'Ako | |
| |
|
| |
| Estampe japonaise (vue aérienne) - Époque ? - Titre : Carte complète du Kagaku-ji Temple du château d'Ako | |
|