Qu'en faire: uniforme et boutons Royal Navy 1855-1901
Auteur
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
Sujet: Qu'en faire: uniforme et boutons Royal Navy 1855-1901 Mar 20 Avr 2021 - 11:46
Bonjour à toutes et tous
J'ai hésité à le prendre à cause de son état puis je me suis dit qu'avec les boutons, je récupérerais bien la mise Il s'agit d'une tunique rouge, une veste d'uniforme de l'infanterie de marine " Royal marines light infantry". J'ai vu que pour les boutons il y avait une couronne pré ou post 1901. Là en l'occurrence, il s'agirait d'une couronne pré 1901 et si les boutons correspondent à l'uniforme, on pourrait le dater entre 1855 et 1901. Il y a 8 boutons de ce type. Pour les boutons manquants, c'est un peu n'importe quoi: un bouton St Stanislas Nantes (un lycée créé en 1829), deux boutons à l'aigle "Garde de Paris Sureté publique" et un bouton du génie militaire français représentant un uniforme de cuirassé.
Cet uniforme est troué, mité, reprisé; la doublure est dans un sale état mais il a le mérite d'exister. Peut être peut il être restauré s'il a un intérêt quelconque pour un collectionneur? Je pense que je vais couper les boutons rapportés et le vendre avec ses boutons d'origine. Vos réflexions, amis de l'anglo militaria
Qu'en faire: uniforme et boutons Royal Navy 1855-1901