Forum de collectionneurs |
|
| Couverts argent Maitre orfèvre Gabriel Gerbu | |
| | Auteur | Message |
---|
maylau75 MEMBRE
| Sujet: Couverts argent Maitre orfèvre Gabriel Gerbu Sam 17 Avr 2021 - 11:05 | |
| Bonjour à tous Chiné des couverts en argent et je bloque sur le maitre orfèvre "GG" avec une fleur en dessous ?? Au dessus des initiales, je ne vous pas ce que ça peut représenter ...
Dernière édition par maylau75 le Sam 17 Avr 2021 - 16:47, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couverts argent Maitre orfèvre Gabriel Gerbu Sam 17 Avr 2021 - 11:18 | |
| "GG" and what seems to be a vulcano ?
pas impossible le même
mais pas d'info
https://www.925-1000.com/forum/viewtopic.php?t=40374
|
| | | maylau75 MEMBRE
| Sujet: Re: Couverts argent Maitre orfèvre Gabriel Gerbu Sam 17 Avr 2021 - 11:38 | |
| - lechineuretsonlaguiole a écrit:
"GG" and what seems to be a vulcano ?
pas impossible le même
mais pas d'info
https://www.925-1000.com/forum/viewtopic.php?t=40374 Bonjour Lechineur et merci et bien vu Oui même poinçon, coq, garantie Paris et la réponse en dessous dit cela " Oui, confirmez que le coq est la marque standard en argent 950 pour Paris 1798-1809 et que la tête dans une réserve ovale est la marque de garantie pour Paris pour la même période. Je vous renvoie à l'excellente section sur les marques françaises ici même sur ce site. Déroulez simplement l'onglet Marques du monde dans la barre de menu en haut de la page.
Quant au créateur, vous avez un autre objet de quelqu'un qui a commencé sa carrière avant la Révolution. Gabriel Gerbu était un coutelier travaillant au 12 Quai de l'Ecole à Paris. Il a enregistré cette marque en 1798. Les symboles sont un papillon et une rosace ( un papillon et une rosette). Je ne sais pas quelle signification ces symboles avaient pour lui. Aucune date n'est donnée pour la cessation d'activité, mais il est mentionné dans la revue professionnelle l'Amanach Azur jusqu'en 1822. Votre cuillère a été fabriquée entre 1798 et 1809.
Voici quelques informations sur la carrière pré-révolutionnaire de Gerbu: il a été apprenti le 28 décembre 1765, et enregistre sa marque de maître le 2 mars 1782. Il travaille rue de Harley jusqu'en 1793, puis déménage ses locaux au Quai de l'Ecole où il fabrique et possède un commerce de détail." Donc le poinçon du Maitre orfèvre serait GG pour Gabriel Gerbu avec un papillon au dessus et une rosace en dessous |
| | | Patouch MEMBRE
Messages : 643 Date d'inscription : 08/04/2020 Localisation : Occitanie
| Sujet: Re: Couverts argent Maitre orfèvre Gabriel Gerbu Sam 17 Avr 2021 - 11:44 | |
| Bonjour, Un papillon, genre mite...? Un agrandissement du poinçon rond est il possible ? Pour moi, pas ovale mais rond . Moyenne garantie Paris
Dernière édition par Patouch le Sam 17 Avr 2021 - 11:52, édité 1 fois |
| | | comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Couverts argent Maitre orfèvre Gabriel Gerbu Sam 17 Avr 2021 - 11:46 | |
| |
| | | maylau75 MEMBRE
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couverts argent Maitre orfèvre Gabriel Gerbu | |
| |
| | | | Couverts argent Maitre orfèvre Gabriel Gerbu | |
|