Forum de collectionneurs |
|
| Lithographie Michelin velo | |
| | Auteur | Message |
---|
vivii23 MEMBRE
| Sujet: Lithographie Michelin velo Dim 11 Avr 2021 - 23:32 | |
| Bonjour à tous, J'ai récupéré cette lithographie faisant la publicité de Michelin. Je supose que la mienne est une reproduction mais comment puis-je être sur que c'est bien une copie, pour info, les dimensions sont d'environ 38x29. Merci à vous pour votre aide. Cordialement |
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Lithographie Michelin velo Lun 12 Avr 2021 - 6:53 | |
| Bnjour,
Me parait petite pour une originale. Sur carton je suppose...Les originales sont sur papier. _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
| | | patatroll MEMBRE
| Sujet: Re: Lithographie Michelin velo Lun 12 Avr 2021 - 7:19 | |
| c'est quoi les "globes" de verre (?) Pour protéger du froid je suppose mais c'était fréquent au début XXème?
|
| | | LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: cloche de jardinier Lun 12 Avr 2021 - 9:37 | |
| La cloche maraîchère Transparente, en verre ou en plastique , la cloche maraîchère a pour but de protéger un semis, un jeune plant ou une bouture. Elle réchauffe la terre avec les rayons du soleil qui passent à travers. Il faut l'aérer la journée, soit en la retirant, soit en mettant une cale. Pour des question d'économie car chère à l'achat, elle est souvent remplacée par des contenants en plastique (bouteilles d'eau) coupés en deux. ICI |
| | | comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Lithographie Michelin velo Lun 12 Avr 2021 - 9:44 | |
| - MIMICH a écrit:
- Bnjour,
Me parait petite pour une originale. Sur carton je suppose...Les originales sont sur papier. Oui repro comme celles ci https://online.aguttes.com/michelin-12486.html |
| | | vivii23 MEMBRE
| Sujet: Re: Lithographie Michelin velo Lun 12 Avr 2021 - 9:48 | |
| Bonjour,
Merci pour vos informations.
Cordialement.
Vivii |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Lithographie Michelin velo Lun 12 Avr 2021 - 10:00 | |
| - patatroll a écrit:
- c'est quoi les "globes" de verre (?)
Pour protéger du froid je suppose mais c'était fréquent au début XXème?
et même après ici les melons ça vient moyen bien mon grand-père utilisait des cloches à melons je crois aussi qu'en plus ça évite la pollinisation avec d'autres variétés de cucurbitacées |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lithographie Michelin velo | |
| |
| | | | Lithographie Michelin velo | |
|