bonsoir, je découvre tous vos mails de retour du taf,
ca mérite quelques explications, d'autant plus que la qualité de mes photos sont pas toptop (iphone oblige) et que je n'arrive pas toujours à en mettre
sur la photo 1 (maitre et servant), je detaille car les photos sont nulles (excusez)
le maitre ou la maitresse (j'ai un vrai doute) tient une sorte de tige au bout duquel il y a comme un éventail de plumes en demi cercle
sa coiffe me fait penser au nord et elle est revetue d'une sorte de cape
au dessus l'espece de cartel est bleu et vide (ou^plutot rempli de bleu) et coupe en deux une espece de tenture
le serviteur a un profil sinoïsant (?) et attifé comme tel
il tiens une sorte de caisse (ou miroir) dans lequel la personne regarde ou chois( ca doit être une caisse car des tiges semblent en sortir)
sur la deuxieme assiette, les personnages centraux sont attifés à l'européenne (enfin c'est mon opinion) mais on dirait une mode 17eme (non je ne veux pas les vieillir plus que de raison
l'un deux tient un livre avec des caractéres illisibles
l'un des personnage du pourtour (au chapeau au large bord) tient une sorte de drapeau /étendard blanc rayé bleu
ce qu'on voit mal sur les photos et que le blanc est fortement bleuté
la réalisation technique est disons artisanale (les bords sont d'épaisseurs et de hauteur irrégulières), il y a de nombreux trous à l'arrières et les traces de 3 pernettes à l'arrière
les diametres ne sont pas les memes (30 et 31 cm) alors qu'il s'agit bien d'une meme paire il me semble
dès que mon cerveau ou mon ordi arrive à mettre des photos, je complète
Pour la déco bleu à l'arrière j'en ai déjà vu sur du delft si ca peut aider
Au fait je n'ai bien compris la différence entre peintre et décorateur ?
Julien
j'ai effectivement peut trouver d'info sur Saint jean du désert sur le net du moins