Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Petit vase Kralik Bambus

+6
Tremblas
isma
comunbartaba
EmSi
KYKO
Bastien
10 participants
AuteurMessage
Bastien
MEMBRE
Bastien

Petit vase Kralik Bambus  Empty
MessageSujet: Petit vase Kralik Bambus    Petit vase Kralik Bambus  Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 23:31

Bonjour à tous , j'aime bien chiner les objets insolites Smile A mon avis c'est pas le grand brol mais je suis curieux et je connais vos yeux avertis . Donc j'aimerai savoir , c'est pâte de verre ? ou un truc insignifiant ? Je n'ai même pas cherché sur google je ne sais pas par où commencer . ça fait 20,5 cm de hauteur , Le diamètre du col fait 5 cm son poids 480 grammes . Merci à ceux qui savent Smile

Petit vase Kralik Bambus  20210314
Petit vase Kralik Bambus  20210315
Petit vase Kralik Bambus  20210316

Dernière édition par Bastien le Ven 26 Mar 2021 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
MEMBRE
Bastien

MessageSujet: Re: Petit vase Kralik Bambus    Petit vase Kralik Bambus  Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 23:32

Petit vase Kralik Bambus  20210317
Petit vase Kralik Bambus  20210318
KYKO
MEMBRE
KYKO

MessageSujet: Re: Petit vase Kralik Bambus    Petit vase Kralik Bambus  Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 7:12

""pâte de verre "" désigne comunément un objet en verre  ÉPAIS - présentant un idée de sculpture de recherche sur / avec  la masse ---vide poche ou autre ----
le tient   est épais et peut a la rigueur passer
quelle frustration que le mélange des canules ne ce soit pas diffusé jusque sur les flancs
faudra poser en verre
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Petit vase Kralik Bambus    Petit vase Kralik Bambus  Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 7:30

Very Happy  pas de frustration à avoir : c'est un très joli vase KRALIK Bambous, période Art Déco, les prix sont en général très jolis aussi Very Happy
J'en ai un, acheté pour une demi-bouchée de pain et j'en suis très contente cheers

VOIR ICI

Je le déplace dans la section verre Very Happy tu peux éditer ton titre
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Petit vase Kralik Bambus    Petit vase Kralik Bambus  Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 7:39

Non pas pate de verre.
Vase verre soufflé
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Petit vase Kralik Bambus    Petit vase Kralik Bambus  Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 8:47

Bastien
MEMBRE
Bastien

MessageSujet: Re: Petit vase Kralik Bambus    Petit vase Kralik Bambus  Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 9:13

Bravo et merci à tous steph
Tremblas
MEMBRE
Tremblas

MessageSujet: Re: Petit vase Kralik Bambus    Petit vase Kralik Bambus  Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 22:13

KYKO a écrit:
""pâte de verre "" désigne comunément un objet en verre  ÉPAIS - présentant un idée de sculpture de recherche sur / avec  la masse ---vide poche ou autre ----
le tient   est épais et peut a la rigueur passer

quelle frustration que le mélange des canules ne ce soit pas diffusé jusque sur les flancs
faudra poser en verre
Désolé de te contredire mais faut arrêter avec l'appellation pâte de verre à tout bout de chant (d'ailleurs est-ce que l'expression "de chant" s'écrit ainsi ?).
C'est vrai que lorsqu'on lit les descriptifs des objets en verre sous ebay par exemple, tous sont en pâtes de verre alors qu'il n'y en a même pas un sur 100.
C'est trompeur et il ne faut pas rétorquer que c'est communément appelé ainsi. Quand on décrit un régule on ne l'appelle pas bronze.
Si le verre a bien la texture d'une pâte, on appelle pas pour autant la bouteille de champagne, la bouteille de Kiravi ou le verre de moutarde avec Donald des pâtes de verre.
Je n'ai pas retrouvé sur la place un post d'Anne Tique (notre maître à tous) qui expliquait bien la fabrication d'une pâte de verre alors je mets ce lien où à la fin on en parle succinctement.https://www.youtube.com/watch?v=lNUpxmJHuLE
Ne déshonorons pas la place de l'ours en employant nous aussi ce terme de manière inapproprié .
En toute amitié. bisou
Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: Petit vase Kralik Bambus    Petit vase Kralik Bambus  Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 22:52

cheers Joli Tremblas ! merci !
et dans la douceur et la pédagogie !

bisou
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: Petit vase Kralik Bambus    Petit vase Kralik Bambus  Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 23:15

" Qu'en termes élégants , ces choses-là sont dites !" steph
penelope78
MEMBRE

MessageSujet: Re: Petit vase Kralik Bambus    Petit vase Kralik Bambus  Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 23:16

steph steph Tremblas cheers Trop de gens, dont certains professionnels et commissaires-priseurs, font encore
cette erreur dès lors que le  verre est quelque peu satiné ou  mat : il suffit de faire une recherche "pâte de verre" sur la
baie Evil or Very Mad Pourtant, lorsqu'on a vu des pâtes de verre signées Amalric Walter etc..., c'est un tout autre grand ART !  

https://leverreetlecristal.wordpress.com/2014/01/14/quest-ce-que-la-pate-de-verre/
sapristi
MEMBRE
sapristi

MessageSujet: Re: Petit vase Kralik Bambus    Petit vase Kralik Bambus  Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 9:09

bonjour tous,
en résumé pour un néophyte béotien.......
Verre = soufflé
pâte de verre = coulé
?
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Petit vase Kralik Bambus    Petit vase Kralik Bambus  Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 10:25

Bravo Tremblas cheers

....et c'est "à tout bout de champ" l'orthographe et le sens correct Wink https://www.expressio.fr/expressions/a-tout-bout-de-champ

mais j'aime bien comme tu l'écris, ça revient comme un refrain à tout bout de chant Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit vase Kralik Bambus    Petit vase Kralik Bambus  Icon_minitime

Petit vase Kralik Bambus
Page 1 sur 1