| une malle de voyage richement ornée d'étiquettes d'hôtels à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
launem1 MEMBRE
Messages : 553 Date d'inscription : 15/02/2018 Localisation : bordeaux
| Sujet: une malle de voyage richement ornée d'étiquettes d'hôtels à identifier Mar 23 Mar 2021 - 11:21 | |
| |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: une malle de voyage richement ornée d'étiquettes d'hôtels à identifier Mar 23 Mar 2021 - 11:44 | |
| Superbe valise. Les étiquettes sont un gros plus... Plus qu'à la faire belle en la nettoyant un peu... |
|
| |
launem1 MEMBRE
| Sujet: Re: une malle de voyage richement ornée d'étiquettes d'hôtels à identifier Mar 23 Mar 2021 - 13:54 | |
| Merci Communbartaba !
un site sympa qui traite du sujet, mais hélas mon modèle n'y est pas :
https://www.malle2luxe.fr/
Et une petite question en passant et voyant ton pseudo, tu ne tiendrais pas un bar tabac à Mézières par hasard ?
Bonne journée !
Laurent. |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: une malle de voyage richement ornée d'étiquettes d'hôtels à identifier Mar 23 Mar 2021 - 13:56 | |
| Non. Au bar je bois Le tabac je le fume. J'habite en paca confinée... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: une malle de voyage richement ornée d'étiquettes d'hôtels à identifier Mar 23 Mar 2021 - 14:00 | |
| Pendant des années j'ai retapé des malles et des coffres ( je ne dis pas retauré ) ta malle n'a pas de fabricant particulier a priori n'est pas en cuir, sauf les bordures tu peut nettoyer les clous avec de la paille de fer les coins et autres serrures, tu peut envisager avec une petite brosse fer sur un dremel etc etc tres jolie en tout cas les experts https://www.la-malle-en-coin.com/fr/ |
|
| |
launem1 MEMBRE
| Sujet: Re: une malle de voyage richement ornée d'étiquettes d'hôtels à identifier Mar 23 Mar 2021 - 14:12 | |
| Merci halfpint, pour la dremel bonne idée c'est précis et pas trop agressif. Pour bartabac désolé j'ai cru reconnaître une connaissance qui possède bien un bar tabac dans les ardennes et son nom de famille est commun ! J'étais pas loin de la vérité, à 800 km près. Vu qu'il adore la brocante, j'ai vraiment cru avoir à faire à lui. On aura fait connaissance ! Bonne journée Laurent |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: une malle de voyage richement ornée d'étiquettes d'hôtels à identifier Mar 23 Mar 2021 - 14:52 | |
| pas classique cette toile extérieure donc doit bien appartenir à un fabriquant |
|
| |
launem1 MEMBRE
| Sujet: Re: une malle de voyage richement ornée d'étiquettes d'hôtels à identifier Mar 23 Mar 2021 - 15:11 | |
| Je viens d'avoir une très aimable reponse du site malle2luxe qui me dit qu'il existait de très nombreux fabricants, et qu'il ne connait pas celui là cette malle n'entre donc pas dans catégorie des malles " de luxe" . En revanche il me dit que les étiquettes sont authentiques.
Je vais tenter un nettoyage doux des ferrures. Pour la finition je pensais à la crème Nivea. Je mets ça sur les cuirs militaires, c'est mieux que le gras. |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: une malle de voyage richement ornée d'étiquettes d'hôtels à identifier Mar 23 Mar 2021 - 15:27 | |
| - launem1 a écrit:
- ..... En revanche il me dit que les étiquettes sont authentiques.
Effectivement car ces étiquettes sont pas mal copié. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: une malle de voyage richement ornée d'étiquettes d'hôtels à identifier Mar 23 Mar 2021 - 16:41 | |
| peut-être pas "de luxe" mais très propre et jolie lui manque peut-être juste ça mais dans les hôtels de luxe même pas besoin |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| |
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: une malle de voyage richement ornée d'étiquettes d'hôtels à identifier Mar 23 Mar 2021 - 18:18 | |
| Ben, oui! Ca ne me gêne pas. Je viens d'acheter, celle là (celle du dessu!)et je pensait a y mettre des étiquettes! |
|
| |
launem1 MEMBRE
| Sujet: Re: une malle de voyage richement ornée d'étiquettes d'hôtels à identifier Mar 23 Mar 2021 - 19:01 | |
| Bonsoir à tous, j'ai opté pour un passage des parties métaliques à la dremel, suivit d'un lavage doux à l'éponge et eau chaude, en enfin un passage au chiffon et pliz, le résultat est satifaisant !
Bonne soirée à tous !
Laurent. |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: une malle de voyage richement ornée d'étiquettes d'hôtels à identifier Mar 23 Mar 2021 - 19:02 | |
| je n'y aurais pas pensée "etiquettes hotels pour malle " comme ça je n'aurai pas besoin de déranger Laurent |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: une malle de voyage richement ornée d'étiquettes d'hôtels à identifier Ven 26 Mar 2021 - 13:46 | |
| C'est une "Colibri", la mienne... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une malle de voyage richement ornée d'étiquettes d'hôtels à identifier | |
| |
|
| |
| une malle de voyage richement ornée d'étiquettes d'hôtels à identifier | |
|