Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Petit vase soliflore signé "f" ?

2 participants
AuteurMessage
Hideaway
MEMBRE
Hideaway

Petit vase soliflore signé "f" ? Empty
MessageSujet: Petit vase soliflore signé "f" ?   Petit vase soliflore signé "f" ? Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 12:34

Bonjour à toutes et tous.

Téméraire, je tente le triplé du bide intégral dans cette catégorie. Après je m'attaque aux autres.

Je possède donc ce petit soliflore en grès (un petit cousin de celui de mon premier message, provenant toujours de la même case).
Hauteur = 10,5 cm
Diamètre = 8,3 cm
Avec une sorte de f écrit en dessous. Les couleurs correspondent bien à celles visibles sur les photos.

Comme mes deux tentatives précédentes, je reste en échec quand à mes recherches sur l'origine de ces créations.
Peut-être sont-elles indignes de tout intérêt? D'où ce silence pesant, mais pour moi c'est quand même une information importante car elle m'éviterait de continuer à apprécier la médiocrité et de passer pour un pitre en les valorisant autour de moi.
Alors si vous avez, à défaut d'une idée sur l'origine, un point de vue critique sur l'esthétique ou sur le travail des céramistes, j'apprécierais grandement votre aide et vos avis.
Merci et bonne fin de week-end!!

Petit vase soliflore signé "f" ? Dsc_0827
Petit vase soliflore signé "f" ? Dsc_0825
Petit vase soliflore signé "f" ? Dsc_0826
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Petit vase soliflore signé "f" ?   Petit vase soliflore signé "f" ? Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 13:21

Hideaway a écrit:

Comme mes deux tentatives précédentes, je reste en échec quand à mes recherches sur l'origine de ces créations.
Peut-être sont-elles indignes de tout intérêt? D'où ce silence pesant, mais pour moi c'est quand même une information importante car elle m'éviterait de continuer à apprécier la médiocrité et de passer pour un pitre en les valorisant autour de moi.

bonjour, absolument pas Very Happy si pas de réponses :
- les ours ne savent pas
- les ours cherchent
- les ours hibernent

cérams sympas mais jamais vu ces signatures pour ma part

MEMBRE
Hideaway

MessageSujet: Re: Petit vase soliflore signé "f" ?   Petit vase soliflore signé "f" ? Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 13:34

Merci Frank, du coup je ne ferai pas le hat trick mais ce n'est pas grave, j'ai ta réponse et c'est le plus important pour moi.
Je vais patienter, j'ai le temps car je n'en ai pas trop durant la semaine.
J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour les ours en général, donc je ne ferai pas d'exception ici, Bear's choice is mine.
Encore two hundred mercis pour ton retour.

Bon dimanche paisible.
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Petit vase soliflore signé "f" ?   Petit vase soliflore signé "f" ? Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 13:47

Very Happy
si tu t'intéresses à la céramique, l'idéal est d'investir dans les 5 guides (on les trouve en occaz) + "potiers de grès" ; cela coûte un peu, toutes les signatures ne sont pas dedans mais cela fournit déjà une bonne base

MessageSujet: Re: Petit vase soliflore signé "f" ?   Petit vase soliflore signé "f" ? Icon_minitime

Petit vase soliflore signé "f" ?
Page 1 sur 1