| Matière d'une montre à gousset XIXème... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Matière d'une montre à gousset XIXème... Lun 26 Juil 2010 - 22:59 | |
| Salut les ours et ourses J'ai ce gousset qui a 7 poinçons en tout Bon, 60 g, diamètre 4,2 cm. -Au dos décor "village montagnard" avec usure de la finition qui laisse apparaitre du métal jaune... -Poinçon pentagonal sur la fixation de l'anneau -Sur l'interieur du premier couv : "ARGENT FIN", poinçon losange avec "JF" et une grappe de raisins au milieu, poinçon style trèfle à 4 feuilles, poinçon circulaire et "49531". -Sur le couvercle de protection du mécanisme : "Cylindre 10 rubis", un autre poinçon et encore "49531". -Sur la méca : "LOUIS SAVOYE BESANCON DEPOSE", sur le rebord du mécaniseum un autre poinçon circulaire avec des trucs illisibles -Poinçon sur la tranche de la bête Plaqué ???, certaines parties en argent ??? Keski manque pour régler l'heure, au centre, une chtite molette ??? |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| |
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Matière d'une montre à gousset XIXème... Mar 27 Juil 2010 - 7:09 | |
| Tu lis "argentan" _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Matière d'une montre à gousset XIXème... Mar 27 Juil 2010 - 8:57 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Tu lis "argentan"
Non, non, c'est bien marqué "Argent Fin"... Avec au dessus un poinçon losange avec "J-une grappe de raisin-R" J'avais lu JF mais c'est JR en fait Vu que l'usure du couvercle laisse apparaitre le métal "jaune", cela fait "plaqué argent", mais pourquoi mettre autant de poinçons pour un brol plaqué L'interieur, lui, fait plus argent... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Matière d'une montre à gousset XIXème... Mar 27 Juil 2010 - 10:38 | |
| - brisefer a écrit:
Non, non, c'est bien marqué "Argent Fin"... Avec au dessus un poinçon losange avec "J-une grappe de raisin-R" J'avais lu JF mais c'est JR en fait . Donc c'est de l'argent, pour le reste on va attendre le Grand Nours Le très Grand Nours _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Matière d'une montre à gousset XIXème... Mar 27 Juil 2010 - 11:47 | |
| Merci Angel Nours, grand ? 1 m 50 au garrot... |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Matière d'une montre à gousset XIXème... Mar 27 Juil 2010 - 12:20 | |
| J'ai trouvé un bouillon en argent sur son presentoir (vente cristies) avec apparemment the same poinsson... Je trouve des poinçons "JR" mais sans la grappe de raisin. "BOUILLON EN ARGENT SUR SON PRESENTOIR PROVINCE, POINCON JR, GRAPPE DE RAISIN DESSOUS, ETOILE DESSUS, 1809-181 9, POINCONS DANS LE CORPS ET DANS LE PRESENTOIR" |
|
| |
LOUPBLANCO MEMBRE
| Sujet: Re: Matière d'une montre à gousset XIXème... Mar 27 Juil 2010 - 12:23 | |
| Y A POLÉMIQUE sur un lâché d'ours en montagne qu'il reste sur le forum ont en veut pas dans LES PYRÉNÉES pour bouffer nos moutons |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Matière d'une montre à gousset XIXème... Mar 27 Juil 2010 - 13:04 | |
| j'y connais que tchic en gousset !!! j'aime pas les goussets... amenez moi des montres...des vrais ! |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Matière d'une montre à gousset XIXème... Mar 27 Juil 2010 - 14:00 | |
| Là, c'est la matière qui m'interroge... Le reste, j'ai : fabricant, époque. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Matière d'une montre à gousset XIXème... Mar 27 Juil 2010 - 14:17 | |
| Le losange, c'est pour les maîtres orfèvres et uniquement sur de l'argent.
Tu a aussi un poinçon de recense, crabe, tête de sanglier, cygne... comme ici entre autres _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Matière d'une montre à gousset XIXème... Mar 27 Juil 2010 - 17:14 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Le losange, c'est pour les maîtres orfèvres et uniquement sur de l'argent.
Tu a aussi un poinçon de recense, crabe, tête de sanglier, cygne... comme ici entre autres Nom Di Diou, c'est un crabe !!! Merci Angel !!! Ton lien est super !!! Je viens de trouver un 8ème poinçon, une autre bestiole.......mais bon, ça suffit là, faut pas deconner quand même ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matière d'une montre à gousset XIXème... | |
| |
|
| |
| Matière d'une montre à gousset XIXème... | |
|