| Leather travel cabinet with pintura on the face | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Leather travel cabinet with pintura on the face Jeu 11 Fév 2021 - 19:40 | |
| Salut les gens de bonne volonté.... Une amie m'a demandé un coup de main pour identifier un cabinet de voyage en bois recouvert de cuir (traité comme les reliures de livres; gravé et doré). C'est en bois "blond" teinté; peut être que la petite porte centrale est en massif, c'est à voir. La façade présente une peinture à l'huile sur cuir; le triomphe de vénus d'après F. Boucher. L'extérieur est usé (cuir décollé, manques, traces d'humidité, coups de chaud, traces de scotch pour tenir l'abattant, ouverture forcée, bidouilles des serrures, du plateau cuir, etc...) alors que l'intérieur fait très frais (avec des assemblages "modernes").....quasi neuf ! En gros, l'extérieur fait XIXème et l'intérieur XXéme.... Il mesure 50 x 35 x 41 cm de haut. Je m’interroge sur sa provenance géographique et éventuellement l'époque de fabrication.... Je ne trouve pas grand chose de similaire sur le ouèb...... Voici des photos; j'en ai d'autres, hein..... : |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Leather travel cabinet with pintura on the face Jeu 11 Fév 2021 - 19:57 | |
| Le tout semble homogène Années 60's. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Leather travel cabinet with pintura on the face Jeu 11 Fév 2021 - 20:02 | |
| Vu les assemblages du bois et la quincaillerie, ça colle à cette époque.... Une idée sur la provenance ? Je pensais Espagne, italie, ...... |
|
| |
vitaleo MEMBRE
Messages : 1962 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 65 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Leather travel cabinet with pintura on the face Jeu 11 Fév 2021 - 20:06 | |
| C'est bluffant ton truc Beau travail de finition, cuir, dorures... serrure et charnières laiton entaillées (pardon plus personne ne le fait depuis 30ans) et des tiroirs de merde Chinois ? Qui s'em... s'amuse à faire des objets pareil à l'heure actuel ? |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Leather travel cabinet with pintura on the face Jeu 11 Fév 2021 - 20:10 | |
| Ouais, les tiroirs sont pas mal cheap.... La peinture est pas mal, par contre...... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Leather travel cabinet with pintura on the face Jeu 11 Fév 2021 - 20:19 | |
| J'aurais à dire, un bon petit travail de gainier. A mon avis, travail français du faubourg St... par un ouvrier étranger... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Leather travel cabinet with pintura on the face Jeu 11 Fév 2021 - 20:22 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- J'aurais à dire, un bon petit travail de gainier.
A mon avis, travail français du faubourg St... par un ouvrier étranger... Je viens de me rencarder, ça a été acheté sur Paris, chez un brocanteur ou antiquaire. Quand ? No sé |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Leather travel cabinet with pintura on the face Jeu 11 Fév 2021 - 20:28 | |
| Entre la zone (St Ouen) et Paname...
Quand: 60's, 70's... No sé. Comment savoir ? _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Leather travel cabinet with pintura on the face Jeu 11 Fév 2021 - 22:44 | |
| écritoire / cabinet je pense caisse extérieure du XIXe avec l'intérieur et le dessous entièrement refait mi-XXe |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| |
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Leather travel cabinet with pintura on the face Ven 12 Fév 2021 - 10:29 | |
| Ce coffret est un Billet Doux à poser. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Leather travel cabinet with pintura on the face Ven 12 Fév 2021 - 10:38 | |
| Je connaissais le billet doux, mais pas à poser......ok, entre le cabinet et l'écritoire, en fait. Par contre, la composition peinte n'est pas le "triomphe de vénus" comme dit précédemment (je retrouve pas où j'ai vu ça ), mais inspirée de Boucher, sans doute. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Leather travel cabinet with pintura on the face Ven 12 Fév 2021 - 10:54 | |
| Serait plus Vénus au bain... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leather travel cabinet with pintura on the face | |
| |
|
| |
| Leather travel cabinet with pintura on the face | |
|