Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

terre vernissée époque? style?

+2
nours
triple patte
6 participants
AuteurMessage
triple patte
MEMBRE
triple patte

terre vernissée époque? style? Empty
MessageSujet: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:10

bonjour, quel style et quelle époque, svp?

terre vernissée époque? style? Terrev10
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:57

style simple et modeste... Laughing
https://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:58

ptin , là daca y va t'allumer ! lol!
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:58

on dirait le pif d'Achille Talon!! Shocked

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:05

son pif t'es sur ? lol!
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: Re: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:14

hé bin c'est du propre! j'arrive la fleur au fusil et je me fait allumer comme un mal propre, comment je vais apprendre la chine avec des commentaires comme ça!! lol!
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:15

allez , je suis sympa...
une chocolatiére à mon humble avis...
pour la situer va faloir attendre...

y'a rien au cul ?
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: Re: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:17

terre cuite vernissée, sans marque au cul, ayant servi. 15 cm=H
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:34

Il a la gueule d'un '' TOUPIN '' ton brol... décor engobes et oxydes... le toupin sert un peu à tout ou a beaucoup d'usages...il y en a de diverses dimensions de quelques decilitres jusqu'à 5 litres ( ou 6 me souviens plus terre vernissée époque? style? Icon_rolleyes ) .. on y fait chauffer l'eau des tisanes ( je m'en sers regulierement pour ma camomille ou ma verveine terre vernissée époque? style? Icon_biggrin ) ... merde je suis plus dans le fil... aussi bien que le lait, le café le vin chaud, le fromdu etzetzra.... Certains sont tres anciens 16 ème... le tien j'en sais rien.. ils peuvent être munis d'une anse ou d'une queue... ici c'est une queue.. voila ce que je peux te dire ( après faut payer ) terre vernissée époque? style? Lol .. Il doit pas être Sud Med ni Languedoc ? cherches terre vernissée époque? style? Affraid
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: Re: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:44

y faut cotiser au syndicat du brol (encarté?) Very Happy
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO

MessageSujet: Re: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:52

époque : 1930 / 50
style ; paysan / Traditionnel de chez Lionel

Situation géographique : le sud , bassin méditerranéen
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:54

c'est pour verser le jus de couscous... Laughing

d'accord avec loup : 1930/50 art déconouilles clown
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: Re: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:23

merci les amich, si je me plante en voiture en rentrant, j'aurais l'air moins con:

1930/1950 traditionnel de chez lionel(ile de ré?) Shocked

art déconouilles????? Suspect
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:38

à mon avis si tu cite achille talon c'est vendeur ! lol!

Dernière édition par nours le Mer 21 Juil 2010 - 19:58, édité 1 fois
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: Re: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:55

j'vends pas c'est trop cher personne pourra me l'acheter en cash lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 10:46

triple patte a écrit:
j'vends pas c'est trop cher personne pourra me l'acheter en cash lol!
Mais si t'inquietes terre vernissée époque? style? Icon_biggrin Ah au fait le décor est éxécuté à la poire au barolet ou à la corne..
Une TV trempée dans un engobe couleur jaune miel, avec zigouigouis engobes à la corne je pense oxyde de cuivre passé en surépaisseur ce qui explique qu'il soit métallisé, sinon il sort vert... ce qui semble noir est de l'oxyde de cobalt (très colorant ) ne pas abuser environ 5 à 10 % dans l'engobe suffisent ici c'est tellement cobalt que ça me paraît noir, et les pastilles rouges de fer ... T'as regardé Evires, La Drôme, le Val de Saône ... terre vernissée époque? style? Icon_question je pense que c'est plus ancien que 1930 ... moi je dis 19 ème Toupin... fonctions données
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:07

Peut être qu'en mettant des tofs de dessus, de face et du cul on verrait plus clair ( façon de parler) .. mais bon c'est toi que tu vois TP .. terre vernissée époque? style? Icon_arrow
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: Re: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:30

super daca voilà une description bien pêchue!! pour les couleurs la description est plus qu'exacte, le bleu est bleu ciel et le noir trés foncé.

voilà une photo supplémentaire(désolé pour les couleurs mon éclairage vient de péter)

terre vernissée époque? style? Tverni10

j'ai cherché pour les localisations que tu as fourni, pas trouvé grand chose le plus proche semble être evirees

en tout cas merci, j'y plus clair Very Happy Very Happy
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:18

tu manques pas de toupin toi ! Very Happy
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: Re: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:47

j'ai pas néttoyé pale
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:50

Toupin-Hambourg-Oslo Premiere escale : Hambourg

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: Re: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 15:38

des fois qu'y en navet qu'avaient pas compris

terre vernissée époque? style? Topin10
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 16:40

terre vernissée époque? style? Icon_idea

Colceram pourront peutetre t'aider ?

http://www.colceram.online.fr/provence.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 21:33

Je ne sais si les Martin ( JC auteur et editions apparentées ) pourront t'aider terre vernissée époque? style? Icon_question ... j'ai trouvé des formes assez proches à '' Pré d'Auge'', mais je crois que ce serait une perte de temps d'insister dans cette direction...A moins que quelques tourneurs n'y ait emprunté ce modèle à Nimes ou à Uzès
La forme il est vrai est plutôt provençale... Le cul révèle semble t-il des traces de feu qui tendraient à prouver que l'objet a servi.. Le décor me déroute je ne vois, malgré d'intensives recherches terre vernissée époque? style? Icon_pale terre vernissée époque? style? Icon_study aucune fabrique qui ait pu le réaliser... Le brol semble ancien 19 ème je me répète... j'espère que ton toupin trouvera sa cabucelle ... pour l'heure je reste au Sud ... je n'ai rien d'autre a t'offrir si ce n'est ce mot amical pour te répondre très sérieusement ... te répondre voila... C'est cool non ? terre vernissée époque? style? Icon_cool terre vernissée époque? style? Affraid terre vernissée époque? style? Icon_biggrin
jojodemago
MEMBRE
jojodemago

MessageSujet: Re: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 22:31

triple patte a écrit:
hé bin c'est du propre! j'arrive la fleur au fusil et je me fait allumer comme un mal propre, comment je vais apprendre la chine avec des commentaires comme ça!! lol!

moi aussi je suis là pour apprendre la chine, mais c'est difficile terre vernissée époque? style? Lol je pense que je vais redoubler ma première année.....
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: Re: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:53

jojodemago a écrit:
triple patte a écrit:

moi aussi je suis là pour apprendre la chine, mais c'est difficile terre vernissée époque? style? Lol je pense que je vais redoubler ma première année.....

lol! lol! lol!
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: Re: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:56

dacadumi a écrit:
Je ne sais si les Martin ( JC auteur et editions apparentées ) pourront t'aider terre vernissée époque? style? Icon_question ... j'ai trouvé des formes assez proches à '' Pré d'Auge'', mais je crois que ce serait une perte de temps d'insister dans cette direction...A moins que quelques tourneurs n'y ait emprunté ce modèle à Nimes ou à Uzès
La forme il est vrai est plutôt provençale... Le cul révèle semble t-il des traces de feu qui tendraient à prouver que l'objet a servi.. Le décor me déroute je ne vois, malgré d'intensives recherches terre vernissée époque? style? Icon_pale terre vernissée époque? style? Icon_study aucune fabrique qui ait pu le réaliser... Le brol semble ancien 19 ème je me répète... j'espère que ton toupin trouvera sa cabucelle ... pour l'heure je reste au Sud ... je n'ai rien d'autre a t'offrir si ce n'est ce mot amical pour te répondre très sérieusement ... te répondre voila... C'est cool non ? terre vernissée époque? style? Icon_cool terre vernissée époque? style? Affraid terre vernissée époque? style? Icon_biggrin

merci beaucoup daca, tes réponses sont de loin les plus complètes et les plus pertinentes que j'ai pu recevoir sur le forum, encore merci et continue comme ça, t'est au top Very Happy

pour la cabucelle il me semblait que c'était le couvercle sur un toupin, si c'est le cas il est bien présent???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: terre vernissée époque? style?   terre vernissée époque? style? Icon_minitime

terre vernissée époque? style?
Page 1 sur 1