zarth MEMBRE
| Sujet: GROSSE CRUCHE Manufacture de LONGCHAMP & ELLEN décorateur Sam 30 Jan 2021 - 11:28 | |
| Bonjour
Elle mesure 29 cm de hauteur
j'aimerais tout de même connaître sa nationalité la signature est lisible mais des "Ellen" il y en a beaucoup ...
Dernière édition par zarth le Dim 13 Fév 2022 - 21:21, édité 2 fois |
|
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: GROSSE CRUCHE Manufacture de LONGCHAMP & ELLEN décorateur Sam 30 Jan 2021 - 11:49 | |
| Ici il parle de longchamp ??? Clic Et clic
|
|
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: GROSSE CRUCHE Manufacture de LONGCHAMP & ELLEN décorateur Sam 30 Jan 2021 - 12:08 | |
| Vraiment dommage !!! est-ce mort pour autant ? peut-être pas, les faiseurs de miracles ça existe ..... ici aussi : https://www.ebay.fr/itm/372845096430 |
|
zarth MEMBRE
| Sujet: Re: GROSSE CRUCHE Manufacture de LONGCHAMP & ELLEN décorateur Sam 30 Jan 2021 - 12:27 | |
| super bravo merci à vous deux ! |
|
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Re: GROSSE CRUCHE Manufacture de LONGCHAMP & ELLEN décorateur Sam 30 Jan 2021 - 14:18 | |
| Bonjour, Ici aussi, vente du 11 octobre 2009, donné pour Longchamp mais sans autre précision : C'est superbe |
|
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: GROSSE CRUCHE Manufacture de LONGCHAMP & ELLEN décorateur Sam 30 Jan 2021 - 14:44 | |
| Très beau texte http://moisand.unblog.fr/2009/10/22/bulletin-n-3-oct-2009-fondateur-philippe-moisand/ Elle signait «Ellen »… Elle…, c’est bien sûr Bonne-Maman, la Reine,… A l’état-civil, Hélène Moisand née Charbonnier. Ellen, c’était le nom d’artiste avec lequel elle signait les aquarelles qu’elle aimait tant peindre. Jusqu’à une date très récente, je croyais d’ailleurs que l’œuvre artistique d’Ellen se limitait à ce genre (l’aquarelle) ; je n’avais jamais pensé qu’elle avait également créé des œuvres originales en faïence, même si je connaissais ses dons pour remettre à l’honneur de vieux services de Longchamp ou en créer de nouveaux. J’ai eu la chance récemment d’acquérir deux vases originaux signés « Ellen » qui semblent être tous deux de la même période. J’ai cru dans un premier temps qu’au moins l’un d’entre eux était d’inspiration africaine. La divulgation de l’art africain s’est développée, je crois, avec les 1eres communications des travaux d’ethnographes dans l’entre-deux-guerres et plus encore avec le retentissement de l’expo coloniale de 1936 : je pensais donc que Bonne-Maman avait réalisé ces œuvres à la fin des années 30. Mamie Martin à qui j’ai envoyé les photos reproduites ici m’a remis sur le bon chemin, l’échange de mails entre elle et moi, qui remonte à juste un an, est très clair à ce sujet : ......C’était, je crois dans les années 48 ou 50. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GROSSE CRUCHE Manufacture de LONGCHAMP & ELLEN décorateur | |
| |
|