Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Identification coupelle Saint Louis

4 participants
AuteurMessage
Bamou
MEMBRE

Identification coupelle Saint Louis Empty
MessageSujet: Identification coupelle Saint Louis   Identification coupelle Saint Louis Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 15:39

Bonjour.
Je cherche à identifier le modèle et l'année de cette coupelle à pans taillés Saint-Louis, et accessoirement, son année de production. Diamètre 9,5 cm. Je n'y connais pas grand chose en cristal. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Cordialement.Identification coupelle Saint Louis Img_2044
Identification coupelle Saint Louis Img_2045
Identification coupelle Saint Louis Img_2046
Identification coupelle Saint Louis Img_1610
Identification coupelle Saint Louis Img_1611
Revenir en haut Aller en bas
toom13
MEMBRE
toom13

MessageSujet: Re: Identification coupelle Saint Louis   Identification coupelle Saint Louis Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 20:43

Coupe à fruit.
penelope78
MEMBRE

MessageSujet: Re: Identification coupelle Saint Louis   Identification coupelle Saint Louis Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 21:11

Bonsoir,

A partir de 1936 : pas de marque avant. Service Poincaré ??? Mais ce n'est pas une coupe à fruits : 9,5 cm !
Bamou
MEMBRE

MessageSujet: Re: Identification coupelle Saint Louis   Identification coupelle Saint Louis Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 21:31

Merci.
Je pense que @toom13 parlait d'une coupelle à salade de fruits. Pour manger la salade. Ça me paraît cohérent.
Quand au modèle, ça se rapprocherait du modèle "Bristol", mais je ne trouve aucune indication sur un éventuel service à salade de fruits

Quand à la datation, certains objets sont marqués : "Saint Louis France" et d'autres "Cristallerie Saint Louis France". Sait on quelle marque est la plus ancienne?
Tremblas
MEMBRE
Tremblas

MessageSujet: Re: Identification coupelle Saint Louis   Identification coupelle Saint Louis Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 21:39

De par l'estampille => après 1955
Je dirai coupelle ou alors d'après son diamètre clown coupe pour un seul fruit
Tremblas
MEMBRE
Tremblas

MessageSujet: Re: Identification coupelle Saint Louis   Identification coupelle Saint Louis Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 21:53

penelope78 a écrit:
Bonsoir,

A partir de 1936 : pas de marque avant.
D'après le dictionnaire des maîtres verriers de Philippe Olland , le premier monogramme apparait vers 1850.
toom13
MEMBRE
toom13

MessageSujet: Re: Identification coupelle Saint Louis   Identification coupelle Saint Louis Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 21:54

Bamou a écrit:
Merci.
Je pense que @toom13 parlait d'une coupelle à salade de fruits. Pour manger la salade. Ça me paraît cohérent.
Quand au modèle, ça se rapprocherait du modèle "Bristol", mais je ne trouve aucune indication sur un éventuel service à salade de fruits

Quand à la datation, certains objets sont marqués : "Saint Louis France" et d'autres "Cristallerie Saint Louis France". Sait on quelle marque est la plus ancienne?

Oui c'est ça, coupe à salade de fruits.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification coupelle Saint Louis   Identification coupelle Saint Louis Icon_minitime

Identification coupelle Saint Louis
Page 1 sur 1