| Vase pichet en grès marron percé d'un trou -- Georges Martin à St Remèze | |
|
+9nucingen agemo Franz frigoulot keramikova pontivy isma nours yesterday 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yesterday MEMBRE
| Sujet: Vase pichet en grès marron percé d'un trou -- Georges Martin à St Remèze Sam 11 Mai 2013 - 23:04 | |
| Bonjour , Quelques renseignements seraient les bienvenus sur ce curieux vase en grès ; Je pense que l' inscription sur le bas doit être une signature ; Hauteur : 19,5 cms Merci à tous |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vase pichet en grès marron percé d'un trou -- Georges Martin à St Remèze Sam 11 Mai 2013 - 23:33 | |
| il l'a pas loupé légio ! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase pichet en grès marron percé d'un trou -- Georges Martin à St Remèze Dim 12 Mai 2013 - 10:53 | |
| on voit pas bien dessous ressemble un peu à la signature d'une certaine Marie-Josée Robinson à Mont Saint-Aignan mais je ne sais pas trop ce qu'elle a fait et ne trouve pas top d'infos sur elle faudrait demander à la Galerie Complément d'Objet |
|
| |
pontivy MEMBRE
Messages : 1079 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 63 Localisation : Bandol
| Sujet: Re: Vase pichet en grès marron percé d'un trou -- Georges Martin à St Remèze Lun 13 Mai 2013 - 18:31 | |
| - isma a écrit:
- on voit pas bien dessous
ressemble un peu à la signature d'une certaine Marie-Josée Robinson à Mont Saint-Aignan mais je ne sais pas trop ce qu'elle a fait et ne trouve pas top d'infos sur elle faudrait demander à la Galerie Complément d'Objet Aussi la région ou a était trouvé cet objet pourrait nous aidait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase pichet en grès marron percé d'un trou -- Georges Martin à St Remèze Lun 13 Mai 2013 - 18:59 | |
| Un gros mégalo! la signature est bientot aussi grosse que le vase... |
|
| |
yesterday MEMBRE
| Sujet: Vase grès Lun 13 Mai 2013 - 21:45 | |
| Trouvé dans l' Oise à un vendeur de la région parisienne . Il n' avait aucune information sur l' origine . |
|
| |
yesterday MEMBRE
| Sujet: vase grés Mar 14 Mai 2013 - 14:42 | |
| J ai contacté la Galerie complément d' objet : "Ce vase n' est pas de marie -josée robinson qui cuisait en électrique ce qui n'est pas le cas de cette pièce " Le mystère reste entier , Isma ! |
|
| |
keramikova MEMBRE
| Sujet: Mohy Dim 9 Juin 2013 - 13:59 | |
| Bonjour regardez du cote des anciennes signatures de Yves Mohy. |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Vase pichet en grès marron percé d'un trou -- Georges Martin à St Remèze Dim 9 Juin 2013 - 14:08 | |
| et si c'est Mohy c'est une excellente pioche Yesterday |
|
| |
Franz MEMBRE
Messages : 2442 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 42 Localisation : 37
| Sujet: Re: Vase pichet en grès marron percé d'un trou -- Georges Martin à St Remèze Dim 9 Juin 2013 - 14:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase pichet en grès marron percé d'un trou -- Georges Martin à St Remèze Dim 9 Juin 2013 - 15:10 | |
| on sait de quoi il est mort çuilà.... pas besoin d'autopsie... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase pichet en grès marron percé d'un trou -- Georges Martin à St Remèze Dim 9 Juin 2013 - 16:10 | |
| - keramikova a écrit:
- Bonjour
regardez du cote des anciennes signatures de Yves Mohy. la signature sur le bouquin des Potiers de grès de DG ainsi que celles trouvées sur le net sont bien différentes as-tu un exemple à nous montrer ? |
|
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: Vase pichet en grès marron percé d'un trou -- Georges Martin à St Remèze Dim 9 Juin 2013 - 16:42 | |
| c'est ce que je pense aussi ,ne trouve rien a part celles citées par Isma |
|
| |
keramikova MEMBRE
| Sujet: mohy poisson Ven 14 Juin 2013 - 9:23 | |
| http://www.ceramiquemoderne.com/aff_objet.php?id=208&lang=FR
ici il y a un poisson de Mohy avec a priori la meme signature. Malheuresement sur ce site il y a qu'une photo sans la signature mais j'ai vu le meme sur ebay y'a quelques mois. Peut etre pouvez vous contacter le site. |
|
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: Vase pichet en grès marron percé d'un trou -- Georges Martin à St Remèze Ven 14 Juin 2013 - 9:32 | |
| oui effectivement ,ça ressemble |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| |
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Vase pichet en grès marron percé d'un trou -- Georges Martin à St Remèze Ven 14 Juin 2013 - 17:19 | |
| _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
yesterday MEMBRE
| Sujet: vase grés Ven 14 Juin 2013 - 23:48 | |
| Toujours difficile de voir les signatures sur les pièces exposées .
Alors Mohy ou pas Mohy ? |
|
| |
keramikova MEMBRE
| Sujet: a agemo Sam 15 Juin 2013 - 13:12 | |
| oui bon, une signature de Mohy tout a fait habituelle. Alors ? Un rapport avec le poisson de Mohy de mon post ?
Pour Yesterday ,,, un coup de hasard !!! aujourd'hui j'ai acheté une piéce avec la meme signature,(que Vous)donc ce Mohy presumé. Et par pour des clopinettes !!! A nous les recherches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase pichet en grès marron percé d'un trou -- Georges Martin à St Remèze Sam 15 Juin 2013 - 13:18 | |
| - keramikova a écrit:
- oui bon, une signature de Mohy tout a fait habituelle. Alors ? Un rapport avec le poisson de Mohy de mon post ?
Pour Yesterday ,,, un coup de hasard !!! aujourd'hui j'ai acheté une piéce avec la meme signature,(que Vous)donc ce Mohy presumé. Et par pour des clopinettes !!! A nous les recherches. On veux voir... |
|
| |
yesterday MEMBRE
| Sujet: vase grès Lun 17 Juin 2013 - 12:33 | |
| Bonjour Keramikova
Il serait intéressant de voir le Mohy que tu as acheté .
Le vendeur savait que c' était un Mohy , je suppose .
Donne-nous quelques explications .
Merci à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase pichet en grès marron percé d'un trou -- Georges Martin à St Remèze Lun 17 Juin 2013 - 13:26 | |
| oui c'est vrai ça .. hé .. . le dernier Mohy quand youhou .. je pompe keutz a ce que tu racontes keramikova,, tas quoi au juste :?:un brol avec la marque de ce vase_zarbi de yesterday, ,ou la signature de Mohy plus connue :scratch:au secours,, |
|
| |
yesterday MEMBRE
| Sujet: Vase grès Jeu 20 Juin 2013 - 12:14 | |
| J' ai cherché de mon côté pour ce grès . J' ai trouvé le site de Jean-Marie Thuilier , potier-céramiste à Beaucens près de Lourdes qui a "croisé" Yves Mohy au début des années 80 . Voici ce qu'il m'a aimablement répondu :
"Bonjour, En toute objectivité, je ne le pense pas. Ça ne ressemble pas à du Mohy pour les raisons suivantes : surtout du fait de la "signature" qui n'a rien à voir avec les siennes, de l'imprécision de la forme, Yves avait toujours des formes très strictes et je dirais à cause de la faiblesse des ouvertures, du trait qui souligne la principale et du côté anecdotique de ce qui souligne les deux autres."
Je lance encore un appel à Kéramikova qui a acquis une pièce avec la même signature . Le vendeur connaissait apparemment cette signature puisque cette pièce n' a pas été acquise " pour des clopinettes "!
Merci à tous |
|
| |
keramikova MEMBRE
| Sujet: Re: Vase pichet en grès marron percé d'un trou -- Georges Martin à St Remèze Jeu 20 Juin 2013 - 12:27 | |
| Bonjour je vous ai posté un message privé hier dans lequel je vous ai expliqué pour le vendeur. Pour le moment je n'arrive pas a poster des images. Je vous ferai signe aux prochaines nouvelles. cordialement |
|
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: Vase pichet en grès marron percé d'un trou -- Georges Martin à St Remèze Jeu 20 Juin 2013 - 19:12 | |
| tiens un petit quand il était à Virebent |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase pichet en grès marron percé d'un trou -- Georges Martin à St Remèze Jeu 22 Oct 2015 - 12:46 | |
| nous ne sommes pas les seuls à chercher http://ceramique50.blogspot.fr/2014/06/mysterieuse-signature.html pour l'hypothèse de Monique Lacroix- Mohy je ne sais pas de ce que j'ai pu voir sa signature est en toutes lettres sous la base c'est vrai que ça pourrait se décrypter comme ML°y ou M†°Y ou du genre mais ça parait étrange que cette signature ne soit pas référencée pour une céramiste aussi connue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase pichet en grès marron percé d'un trou -- Georges Martin à St Remèze Ven 27 Oct 2017 - 17:22 | |
| - frigoulot a écrit:
- tiens un petit quand il était à Virebent
Ce vase, ce n'est pas un design d'Yves Mohy mais de Jacques Buchholtz |
|
| |
yesterday MEMBRE
| Sujet: Vase Mohy ? Dim 17 Jan 2021 - 12:29 | |
| Bonjour, J' avais posté ce sujet il y a longtemps et je ne le retrouve pas . Y a-t-il un moyen de le retrouver? Pour l' instant, je me permet de reposter la même pièce. En fouinant sur d' autres sites, j' ai trouvé la même signature . Ce serait la signature de Monique Lacroix Mohy ! Voilà celui que je possède: |
|
| |
yesterday MEMBRE
| |
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Vase pichet en grès marron percé d'un trou -- Georges Martin à St Remèze Dim 17 Jan 2021 - 12:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase pichet en grès marron percé d'un trou -- Georges Martin à St Remèze | |
| |
|
| |
| Vase pichet en grès marron percé d'un trou -- Georges Martin à St Remèze | |
|