Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu

3 participants
AuteurMessage
Collector83
MEMBRE
Collector83

Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu Empty
MessageSujet: Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu   Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 20:07

Bonjour à toutes et tous,

Voici un vase chiné il y a quelques temps qui semble quelque peu ancien au béotien que je suis... Son décor émaillé est assez fin.

Merci par avance de vos idées et bonne fin d'année, en souhaitant pour tous que 2021 soit plus bénéfique.

Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu P1320314
Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu P1320313
Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu P1320312
url=https://servimg.com/view/16990964/106]Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu P1320311[/url]
Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu P1320310

Dernière édition par Collector83 le Mer 30 Déc 2020 - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu   Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 20:25

Signature de Yongzheng, porcelaine de Canton, je pense d'époque Guangxu.

MEMBRE
Collector83

MessageSujet: Re: Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu   Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 20:35

AngelsBreiz a écrit:
Signature de Yongzheng, porcelaine de Canton, je pense d'époque Guangxu.

Merci beaucoup pour cette réponse précise!

AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu   Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 20:37

Cool

MEMBRE

MessageSujet: DATATION vase   Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 22:46

Bonjour,
Il est peu probable que ce vase soit d'époque Guangxu. Plusieurs indices mettent en doute cette datation.
Tout d'abord, le bleu utilisé ne correspond pas aux teintes d'émail utilisées durant cette période. C'est une couleur que l'on pourrait qualifier d'objectivement affreuse pour l'histoire de la porcelaine Qing. Les combinaisons de teintes sont étranges, le travail est pâteux, brouillon, les couleurs bavent entre elles. Ceci étant, le pied est plutôt convaincant malgré la qualité de la photo.
Un autre indice réside dans la représentation des 3 enfants. Je m'appuie pour cela sur l'excellent livre de Tommy Eklof "Dating Chinese Porcelaine from facial features and adornments"  (que je recommande à tout le monde malgré le prix assez élevé) et les visages représentés sur votre vase correspondent à la catégorie q26 du livre qui fait apparaître ces visages dans les années 1960 jusqu'aux années 1990 ce qui correspond davantage avec votre vase.

En espérant vous avoir été utile.
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu   Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 10:07

Bonjour, je ne suis pas apte à juger des compétences de Mr Tommy Eklöf, ni d’affirmer ou confirmer son système de datation par l'image. C'est un investisseur.
Personal website: Dragonsface.se, dont le site rencontre quelques problèmes, vous avez peut être une autre adresse?

Pour ma part, l'artiste chinois est/était fonctionnaire et souvent ne fait que perpétuer les ouvrages. Le décor des 3 enfants a beaucoup été réutilisé par la Chine du Grand Bâtonnier, au japon aussi à cette période...

J'essaye de ne lire que la porcelaine.

MessageSujet: Re: Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu   Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu Icon_minitime

Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu
Page 1 sur 1