Forum de collectionneurs |
|
| Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu | |
| | Auteur | Message |
---|
Collector83 MEMBRE
| Sujet: Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu Mer 30 Déc 2020 - 20:07 | |
| Bonjour à toutes et tous, Voici un vase chiné il y a quelques temps qui semble quelque peu ancien au béotien que je suis... Son décor émaillé est assez fin. Merci par avance de vos idées et bonne fin d'année, en souhaitant pour tous que 2021 soit plus bénéfique. url=https://servimg.com/view/16990964/106] [/url]
Dernière édition par Collector83 le Mer 30 Déc 2020 - 20:37, édité 2 fois |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu Mer 30 Déc 2020 - 20:25 | |
| Signature de Yongzheng, porcelaine de Canton, je pense d'époque Guangxu. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Collector83 MEMBRE
| Sujet: Re: Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu Mer 30 Déc 2020 - 20:35 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Signature de Yongzheng, porcelaine de Canton, je pense d'époque Guangxu.
Merci beaucoup pour cette réponse précise! |
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu Mer 30 Déc 2020 - 20:37 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Tiziano MEMBRE
| Sujet: DATATION vase Dim 28 Fév 2021 - 22:46 | |
| Bonjour, Il est peu probable que ce vase soit d'époque Guangxu. Plusieurs indices mettent en doute cette datation. Tout d'abord, le bleu utilisé ne correspond pas aux teintes d'émail utilisées durant cette période. C'est une couleur que l'on pourrait qualifier d'objectivement affreuse pour l'histoire de la porcelaine Qing. Les combinaisons de teintes sont étranges, le travail est pâteux, brouillon, les couleurs bavent entre elles. Ceci étant, le pied est plutôt convaincant malgré la qualité de la photo. Un autre indice réside dans la représentation des 3 enfants. Je m'appuie pour cela sur l'excellent livre de Tommy Eklof "Dating Chinese Porcelaine from facial features and adornments" (que je recommande à tout le monde malgré le prix assez élevé) et les visages représentés sur votre vase correspondent à la catégorie q26 du livre qui fait apparaître ces visages dans les années 1960 jusqu'aux années 1990 ce qui correspond davantage avec votre vase.
En espérant vous avoir été utile. |
| Sujet: Re: Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu Lun 1 Mar 2021 - 10:07 | |
| Bonjour, je ne suis pas apte à juger des compétences de Mr Tommy Eklöf, ni d’affirmer ou confirmer son système de datation par l'image. C'est un investisseur. Personal website: Dragonsface.se, dont le site rencontre quelques problèmes, vous avez peut être une autre adresse?
Pour ma part, l'artiste chinois est/était fonctionnaire et souvent ne fait que perpétuer les ouvrages. Le décor des 3 enfants a beaucoup été réutilisé par la Chine du Grand Bâtonnier, au japon aussi à cette période...
J'essaye de ne lire que la porcelaine. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu | |
| |
| | | | Vase chinois en porcelaine de Canton, signature de Yongzheng, porcelaine de Canton époque Guangxu | |
|