| MILITAIRE FANTASSIN EN FAIENCE, QUIMPER OU PAS, merci par avance !! | |
|
+9Philibert sagetonton half-pint isma Ch'ti brisefer Reinette MIMICH JULIEN 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: MILITAIRE FANTASSIN EN FAIENCE, QUIMPER OU PAS, merci par avance !! Mar 13 Juil 2010 - 22:23 | |
| - JULIEN a écrit:
- je ne cherche pas a savoir ce que c est !!!! mais son origine???
est ce un militaire francais??? Ouais qui s'est pris une murge serieux... il est completement déposé le mec ... il a la tronche d'un grenadier de la garde republique... je pense pas qu'il defile demain il va sabns doute se prendre du gnouf - Citation :
- es ce tu quimper? ca ressemble vaguement !! je crois !!
Euf boff vaguement à du Quillivic de façon très lointaine ou Bouvier ''Le vieux Hussard de Locronan '' je déconne - Citation :
- faience francaise puisque marqué au cul "déposé"
ouais déposé c'est Francais, et donc la faience me semble française....Merde on m'appele pour le feu d'artifesse scuzi |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: MILITAIRE FANTASSIN EN FAIENCE, QUIMPER OU PAS, merci par avance !! Mar 13 Juil 2010 - 22:26 | |
| en tous cas 16cm ça va pas pour une boite d'allumettes de ménage tomberait au fond, ce serait pas pratique un vase ? porte crayons ? si c'était italien ça irait bien pour des grissini porte brosse à uniforme ? |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| |
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| |
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: MILITAIRE FANTASSIN EN FAIENCE, QUIMPER OU PAS, merci par avance !! Mar 13 Juil 2010 - 22:44 | |
| "déposé" cela peut-être belge une fois! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: MILITAIRE FANTASSIN EN FAIENCE, QUIMPER OU PAS, merci par avance !! Mar 13 Juil 2010 - 22:45 | |
| Monegasque aussi...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MILITAIRE FANTASSIN EN FAIENCE, QUIMPER OU PAS, merci par avance !! Mar 13 Juil 2010 - 22:47 | |
| Et moi qui pensais qu'on allait rester imperiaux sur ce brol... remarques 16 au repos completement avachi de Gin Campari c'est bien ... bon là faudrait attendre Legio y te dira ss doute |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: MILITAIRE FANTASSIN EN FAIENCE, QUIMPER OU PAS, merci par avance !! Mar 13 Juil 2010 - 22:51 | |
| La premiere phrase de Julien c'est : Tout d abord félicitations pour ce site et ce forum !!!Et je viens de relire le fil.... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
sagetonton MEMBRE
| Sujet: Re: MILITAIRE FANTASSIN EN FAIENCE, QUIMPER OU PAS, merci par avance !! Mar 13 Juil 2010 - 22:54 | |
| Bien le soucis est qu'il a vite pris la mouche quand il sera un peu plus vieux sur le Fofo il comprendra mieux la façon de faire , plus on en sait sur le divin objet et mieux on peut chercher parce qu'on est comme lui on cherche
|
|
| |
sagetonton MEMBRE
| |
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: MILITAIRE FANTASSIN EN FAIENCE, QUIMPER OU PAS, merci par avance !! Mar 13 Juil 2010 - 22:59 | |
| - sagetonton a écrit:
- Bien le soucis est qu'il a vite pris la mouche quand il sera un peu plus vieux sur le Fofo
il comprendra mieux la façon de faire , plus on en sait sur le divin objet et mieux on peut chercher parce qu'on est comme lui on cherche
Merci, Sage, on est en phase ! Chercher l'epoque et l'origine d'un brol sans savoir ce que c'est.....rien de plus simple !!! |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: MILITAIRE FANTASSIN EN FAIENCE, QUIMPER OU PAS, merci par avance !! Mar 13 Juil 2010 - 23:00 | |
| @sage: "deposé" ! |
|
| |
sagetonton MEMBRE
| Sujet: Re: MILITAIRE FANTASSIN EN FAIENCE, QUIMPER OU PAS, merci par avance !! Mar 13 Juil 2010 - 23:00 | |
| Ah bien ta de meilleur zieux que moi donc déjà pas si vieux puisque marqué machine
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: MILITAIRE FANTASSIN EN FAIENCE, QUIMPER OU PAS, merci par avance !! Mar 13 Juil 2010 - 23:20 | |
| Désolé, repas de famille, feu d'artifice, etc...... Je vois mal ce petit soldat venir de Quimper. Le marquage en creux n'est pas dans les coutumes de HB et de Henriot. Chez Keraluc le marquage était en creux mais reprenait le nom de la manufacture; Un indépendant qui vendrait du brol pour touristes marquerait bien l'origine. ( Il faut être à Quimper pour marquer Quimper ) Les pièces pour les différentes régions dans les années trente portaient le nom de la région ou de l'artiste créateur du modèle (Laget, LeTanneur, etc...) .......... _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| |
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: MILITAIRE FANTASSIN EN FAIENCE, QUIMPER OU PAS, merci par avance !! Mer 14 Juil 2010 - 0:13 | |
| il attend quoi le bidasse les jambes ecartés ? la quille ? |
|
| |
JULIEN MEMBRE
| Sujet: Re: MILITAIRE FANTASSIN EN FAIENCE, QUIMPER OU PAS, merci par avance !! Mer 14 Juil 2010 - 9:22 | |
| Merci à Phillibert pour ses réponses concrètes !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MILITAIRE FANTASSIN EN FAIENCE, QUIMPER OU PAS, merci par avance !! Mer 14 Juil 2010 - 9:38 | |
| [quote="JULIEN"] est ce un militaire francais???
yep , tout au plus ça ressemble a la representation de ce que l on pensait etre un fantassin de l empire dans les année trente voir les illustration du conte " le petit soldat de plomb" |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: MILITAIRE FANTASSIN EN FAIENCE, QUIMPER OU PAS, merci par avance !! Mer 14 Juil 2010 - 10:21 | |
| [quote="Légio.XXX"] - JULIEN a écrit:
est ce un militaire francais???
yep , tout au plus ça ressemble a la representation de ce que l on pensait etre un fantassin de l empire dans les année trente voir les illustration du conte " le petit soldat de plomb" Vu le visage poupin du petit soldat je pense comme Legio. Il a tout d'un petit soldat de bois ( visage, raideur des membres,...) J'vais p'tet dire une bétise, mais ..... un cendrier publicitaire pour un fabricant de jouets en bois ..... _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: MILITAIRE FANTASSIN EN FAIENCE, QUIMPER OU PAS, merci par avance !! Mer 14 Juil 2010 - 10:36 | |
| Je rejoins Philibert pour l'usage publicitaire, porte tract pour le lancement d'une édition de soldat de bois. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MILITAIRE FANTASSIN EN FAIENCE, QUIMPER OU PAS, merci par avance !! Mer 14 Juil 2010 - 12:49 | |
| Oh oh les breizh croyez pas qu'un fabricant de jouets de ''madera'' ( bois) aurait plutot utilisé un objet dans son materiau de predilection pour promouvoir ses derniers nés ... je m'interroge c'est quoi les dimensions du Havre-sac Juju !?! ... t'es pas vexé j'espère . .. tant mieux j'ai encore mordu personne a part ma femme waouh... l'accueil ah oui parlons en tiengue ... elle est ou la grosse berta .. on la lit plus .. je m'en plains pas et pi en plus on fait rire mimich alors ton brol est une barbotine de coulage avec des defloculants dedans que l'on coule dans des moules en platre... la barbotine est absorbée par le platre et s'epaissit... quand elle a la bonne epaisseur on démoule, la faience est de couleur blanche ... elle est ornée .. ss doute 20 ème .. je ne sais d'où ? Quimper No bien entendu ,, pas ;;,, plus bouvier que Sevellec ou,,, Maillard ou ... j'allonge .. j'essaierais de revenir dessus qd j 'aurais plus de temps et si on na pas avancé.. je ne vois par qui ce brol a été déposé... ciao oui le havresac du trouffion quelles dimensions ? un porte clopes ou cohibas ... ouala en tous cas un objet utilitaire aussi bien qu'ornemental... sympa on s'y fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MILITAIRE FANTASSIN EN FAIENCE, QUIMPER OU PAS, merci par avance !! Mer 14 Juil 2010 - 20:17 | |
| un coté art deco s'en degage, est -ce vintage,, années 50/60 ... peut etre une piste corse a suivre ils font aussi de la faience nos amis corses...celle de Belgique reste plausible, Monaco j'y crois pas trop |
|
| |
jojodemago MEMBRE
Messages : 977 Date d'inscription : 30/03/2010 Age : 59 Localisation : aurillac
| Sujet: Re: MILITAIRE FANTASSIN EN FAIENCE, QUIMPER OU PAS, merci par avance !! Mer 14 Juil 2010 - 20:33 | |
| un militaire pour le 14 Juillet il est super beau ton militaire julien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MILITAIRE FANTASSIN EN FAIENCE, QUIMPER OU PAS, merci par avance !! Mer 14 Juil 2010 - 21:11 | |
| [quote="dacadumi"]un coté art deco s'en degage, yep dacadumi j avais ça sur mes étageres et toi paf en plein mille art déco cbg-mignot en alu 120mm |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nours Admin
| Sujet: Re: MILITAIRE FANTASSIN EN FAIENCE, QUIMPER OU PAS, merci par avance !! Jeu 15 Juil 2010 - 13:39 | |
| je vois po ce qu'il a d'art deco le plomb... à cause des angles du pantalon ? ouais , il est artistiquement decoratif... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: MILITAIRE FANTASSIN EN FAIENCE, QUIMPER OU PAS, merci par avance !! Jeu 15 Juil 2010 - 14:04 | |
| T'as déjà vu des soldats art nouveau?? _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nours Admin
| Sujet: Re: MILITAIRE FANTASSIN EN FAIENCE, QUIMPER OU PAS, merci par avance !! Ven 16 Juil 2010 - 0:29 | |
| l'art deco c'est pas qu'une periode , c'est un style... "juju" ça fait drole ici... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MILITAIRE FANTASSIN EN FAIENCE, QUIMPER OU PAS, merci par avance !! | |
| |
|
| |
| MILITAIRE FANTASSIN EN FAIENCE, QUIMPER OU PAS, merci par avance !! | |
|