| Bouquet de roses signé PRUD'HOMME | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6071 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Bouquet de roses signé PRUD'HOMME Lun 7 Déc 2020 - 19:04 | |
| Bonjour, J'ai hésité avant de proposer cette petite œuvre sans grande prétention....Mais bon Le fait est que je cale sur l'initiale du prénom. Même si cela ne nous emmène pas très loin et que vous voyez mieux que moi |
|
| |
Patouch MEMBRE
Messages : 643 Date d'inscription : 08/04/2020 Localisation : Occitanie
| Sujet: Re: Bouquet de roses signé PRUD'HOMME Lun 7 Déc 2020 - 21:04 | |
| |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: Bouquet de roses signé PRUD'HOMME Mar 8 Déc 2020 - 0:18 | |
| Alors là....je suis positivement impressionné par cette belle hypothese Bravo C’est peut être cela |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: Bouquet de roses signé PRUD'HOMME Mar 8 Déc 2020 - 0:37 | |
| C’est bien cela. Patouch vous avez fait mouche Signature identique...taille relative des P, jambages des m ......aucune hésitation Paul Loys PRUDHOMME (1883-?) Ruelle dans une ville d'Afrique du nord |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20395 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Bouquet de roses signé PRUD'HOMME Mar 8 Déc 2020 - 8:34 | |
| Acheté par l'Etat en 1927 et présent au Centre Pompidou .....(le vieux port) ....rien que cela https://www.centrepompidou.fr/en/ressources/oeuvre/c8boRd |
|
| |
Dudu21 MEMBRE
| Sujet: Re: Bouquet de roses signé PRUD'HOMME Mar 8 Déc 2020 - 8:37 | |
| - EmSi a écrit:
-
Acheté par l'Etat en 1927 et présent au Centre Pompidou .....(le vieux port) ....rien que cela
https://www.centrepompidou.fr/en/ressources/oeuvre/c8boRd Oui, mais le thème et le travail est différent. Enfin, sur ce que j'ai vu hier. Cela reste quand même un beau bouquet,typique de l'époque. |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: Bouquet de roses signé PRUD'HOMME Mar 8 Déc 2020 - 9:45 | |
| - Dudu21 a écrit:
- EmSi a écrit:
-
Acheté par l'Etat en 1927 et présent au Centre Pompidou .....(le vieux port) ....rien que cela
https://www.centrepompidou.fr/en/ressources/oeuvre/c8boRd Oui, mais le thème et le travail est différent. Enfin, sur ce que j'ai vu hier. Cela reste quand même un beau bouquet,typique de l'époque. Bien d'accord Dudu. Je ne suis vraiment pas fan des bouquets de fleurs. Pourtant là... quand je délaisse un peu mes préjugés je trouve ça fort réussi. Bon ce ne sont pas les roses de Manet vues au Museu Calouste Gulbenkian de Lisbone... |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: Bouquet de roses signé PRUD'HOMME Mar 8 Déc 2020 - 10:37 | |
| Ici signature de "ruelle dans une ville d'Afrique du Sud" et celle du bouquet de roses |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Bouquet de roses signé PRUD'HOMME Mar 8 Déc 2020 - 10:46 | |
| Que ce soit un bouquet ou un paysage, l'achat par l'Etat en 1927 est une reconnaissance certaine de l'artiste |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Bouquet de roses signé PRUD'HOMME Mar 8 Déc 2020 - 10:51 | |
| - EmSi a écrit:
- l'achat par l'Etat en 1927 est une reconnaissance certaine de l'artiste
...ouais même quand l'Etat achète les élucubrations d'Olivier Debré ? |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Bouquet de roses signé PRUD'HOMME Mar 8 Déc 2020 - 12:48 | |
| Olivier Debré ????? 3 commandes (et achat donc) par l'état entre 1954 et 1960
René Coty et de Gaulle
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/rechercheconsultation/consultation/ir/pdfUD.action?irId=FRAN_IR_000227&udId=d_1_5_12_28
les autres oeuvres proviennent de l' acquisition par dation en 2002 Pas vraiment la même chose .... neuf toiles et treize dessins, reçus en paiement des droits de succession de l'artiste
En 1927, c'était Gaston Doumergue, 3ème république |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Bouquet de roses signé PRUD'HOMME Mar 8 Déc 2020 - 13:15 | |
| Je pense que je ne faisais pas du tout allusion, en parlant de "reconnaissance" de l'artiste à cette machine infernale qu'est devenue la course à .....quoi au juste ??? Le CCC OD et puis quoi d'autre encore, les rideaux de scène lui allaient très bien Quand l'hommage rendu prend cette forme, on comprend beaucoup : "Le peintre français Olivier Debré a définitivement tiré le rideau Frère de l'ancien premier ministre Michel Debré, il avait su se faire une place au soleil avec ses nappes de couleur" https://www.letemps.ch/culture/peintre-francais-olivier-debre-definitivement-tire-rideau |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Bouquet de roses signé PRUD'HOMME Mar 8 Déc 2020 - 13:30 | |
| Les investissements de l'état en matière d'art n'est pas un critère. Y'a qu'à voir les oeuvres qui fleurissent sur les rond point depuis plusieurs années... Même pommade avant. |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: Bouquet de roses signé PRUD'HOMME Mar 8 Déc 2020 - 13:37 | |
| Euh c'est quoi le critère en matière d'art ?
Mon Dieu !
L'état, le marché, les marchands de couleur, les Commissaires priseurs, les Galeristes new-yorkais ...
Le seul vrai critère c'est le bon goût et tant pis si ça fait réac. ET c'est pas les études d'Histoire de l'art qui nous en donnent une idée même si ça aide pas mal
Comme dit Isma "C'est subjectif!" |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Bouquet de roses signé PRUD'HOMME Mar 8 Déc 2020 - 13:39 | |
| - comunbartaba a écrit:
- Les investissements de l'état en matière d'art n'est pas un critère. Y'a qu'à voir les oeuvres qui fleurissent sur les rond point depuis plusieurs années... Même pommade avant.
Je partage tout à fait ton avis Tarz, mais pour les ronds points, je pense qu'il ne s'agit pas de l'Etat mais plutôt des collectivités locales : communes, régions, etc. |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10327 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Bouquet de roses signé PRUD'HOMME Mar 8 Déc 2020 - 13:40 | |
| Elle est merveilleuse ta peinture de bouquet... Subjectif c'est quand on rien d'autre à dire |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Bouquet de roses signé PRUD'HOMME Mar 8 Déc 2020 - 13:42 | |
| - nucingen a écrit:
- comunbartaba a écrit:
- Les investissements de l'état en matière d'art n'est pas un critère. Y'a qu'à voir les oeuvres qui fleurissent sur les rond point depuis plusieurs années... Même pommade avant.
Je partage tout à fait ton avis Tarz, mais pour les ronds points, je pense qu'il ne s'agit pas de l'Etat mais plutôt des collectivités locales : communes, régions, etc. Je sais mais pour moi les CL c'est l'état déguisé tenue par des politiciens. Juste une autre maniere d'utiliser le poignon des contribuables. Et surtout gaver des similis artistes et faire tomber des enveloppes. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Bouquet de roses signé PRUD'HOMME Mar 8 Déc 2020 - 15:03 | |
| Je faisais juste l'avocat du diable ..... Je suis d'accord avec tout ce qui est dit précédemment. Tout de même, je trouvais que pour le Prud'homme ça avait du être une belle consécration en 1927 |
|
| |
Patouch MEMBRE
Messages : 643 Date d'inscription : 08/04/2020 Localisation : Occitanie
| Sujet: Re: Bouquet de roses signé PRUD'HOMME Mar 8 Déc 2020 - 19:49 | |
| Bonjour,
Une photo du dos ? C'est peint sur quoi ? une toile ?
merci |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Bouquet de roses signé PRUD'HOMME Mer 9 Déc 2020 - 8:52 | |
| - Citation :
- Le seul vrai critère c'est le bon gout
Au delà de réac? Y'a quoi? Le bon gout? Notion mysterieuse qui s'apparente souvent à la valeur des choses... Quand à avoir bon gout, là aussi c'est à se demander. Si bon gout correspondait au moins à une échelle graduée, on pourrait faire des comparaisons. Le gout qui soit bon ou mauvais reste intimement lié à la personne et si il était le même pour tous, tout deviendrai insipide... |
|
| |
Dudu21 MEMBRE
| Sujet: Re: Bouquet de roses signé PRUD'HOMME Mer 9 Déc 2020 - 8:55 | |
| Le bon goût est un goût et le mauvais, en est un autre.
|
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: Bouquet de roses signé PRUD'HOMME Mer 9 Déc 2020 - 11:00 | |
| Très sympa ce petit échange je trouve - Dudu21 a écrit:
- Le bon goût est un goût et le mauvais, en est un autre.
Ce qui compte c'est ce qui se vend non? Ou ce que nous dictent les normes d'une époque et que nous assimilons sans le savoir depuis qu'on est tout petit petit Allez je blague mais non tout n'est pas dans tout....la relativité c'est autre chose. |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: Bouquet de roses signé PRUD'HOMME Mer 9 Déc 2020 - 11:04 | |
| - Patouch a écrit:
- Bonjour,
Une photo du dos ? C'est peint sur quoi ? une toile ?
merci Bonjour Patouch Voici la photo du dos demandée |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
| Sujet: Re: Bouquet de roses signé PRUD'HOMME Mer 9 Déc 2020 - 11:43 | |
| C'est toi qui a marqué le nom du peintre au feutre indelebile? C'est de bon gout... Utilises des étiquettes. Au moins comme pense bete c'est réversible... |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouquet de roses signé PRUD'HOMME | |
| |
|
| |
| Bouquet de roses signé PRUD'HOMME | |