| cherche infos : craquelé art deco signé L. François | |
|
+3AngelsBreiz Philibert half-pint 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cherche infos : craquelé art deco signé L. François Dim 11 Juil 2010 - 10:38 | |
| bonjour à tous, je suis tombé sur un craquelé art-déco dans un dépôt vente , à 30 euros ce qui est pas cher du tout( enfin perso, je pense faire une affaire si j'achète), la signature sur le socle m'a très vite mis la puce a l'oreille, Signé L. François. en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé une première adjudication à 120-130€ puis hier une à 500-600€ j'aurais voulu en savoir plus sur ce L. FRANçOIS ( L POUR LOUIS?) et connaitre sa cote, bref et un peu pour qui il a œuvré-). voila merci par avance aux têtes chercheuses, qui sont ici d'une grande efficacité. a+ |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François Dim 11 Juil 2010 - 12:48 | |
| d'apres plusieurs sites; le L n'a pas l'air bien important ! http://auction-in-europe.com/catalog_pdf/10/1524/catalog_1524-fr.pdf faudrait mettre ce fil en ceramiques |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François Dim 11 Juil 2010 - 15:00 | |
| que le prenom n'est pas important Trouvée sur 3 sites ; rien plus que le " L " ....... je n'ai parlé de prix ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François Dim 11 Juil 2010 - 16:21 | |
| J'ai bien Marc et Roger FRANCOIS, période Arts déco, Malicorne Mais pas trop animaliers ? _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François Dim 11 Juil 2010 - 16:32 | |
| L François a bossé à Saint Clément, j'en sais pas plus _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François Jeu 11 Nov 2010 - 16:45 | |
| je suis en train de chercher également des infos sur ce François pour faire mes annonces et suis tombé sur ça : Superbe craquelé animalier des années 1930 représentant un couple de chiens signé L. FRANCOIS.
L. FRANCOIS était le pseudonyme de François LEVALLOIS qui a travaillé pour la manufacture de SAINTE-RADEGONDE.
Craquelé en excellent état mis à part une tache sombre dans un coin et une petite fissure à l’arrière.à vérifier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François Jeu 11 Nov 2010 - 17:41 | |
| - ala a écrit:
- je suis en train de chercher également des infos sur ce François pour faire mes annonces et suis tombé sur ça :
Superbe craquelé animalier des années 1930 représentant un couple de chiens signé L. FRANCOIS.
L. FRANCOIS était le pseudonyme de François LEVALLOIS qui a travaillé pour la manufacture de SAINTE-RADEGONDE.
Craquelé en excellent état mis à part une tache sombre dans un coin et une petite fissure à l’arrière.
à vérifier
j'avais trouvé un bouquin sur les craquelés art deco ou il est réferencé, il est en vente a la fnac..... et un troc chez un broc moins complet: voila les 2 ref... tu pourras surement les trouver en librairie et les feuilleter. http://cgi.ebay.fr/Craqueles-animaux-ceramique-craquelee-/360307202010 http://www.lepuitsauxlivres.com/liv-3800-2-LES-CRAQUELES-ART-DECO.html pour ma part je cherche toujours a savoir le prix "juste" d'un stethoscope en bois norci... histoire d'acheter sans me ruiner. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François Jeu 11 Nov 2010 - 18:00 | |
| - cinepolis a écrit:
- ala a écrit:
- je suis en train de chercher également des infos sur ce François pour faire mes annonces et suis tombé sur ça :
Superbe craquelé animalier des années 1930 représentant un couple de chiens signé L. FRANCOIS.
Craquelé en excellent état mis à part une tache sombre dans un coin et une petite fissure à l’arrière.
à vérifier
j'avais trouvé un bouquin sur les craquelés art deco ou il est réferencé, il est en vente a la fnac..... et un troc chez un broc moins complet: voila les 2 ref... tu pourras surement les trouver en librairie et les feuilleter.
http://cgi.ebay.fr/Craqueles-animaux-ceramique-craquelee-/360307202010
http://www.lepuitsauxlivres.com/liv-3800-2-LES-CRAQUELES-ART-DECO.html
pour ma part je cherche toujours a savoir le prix "juste" d'un stethoscope en bois norci... histoire d'acheter sans me ruiner. au fait t'as une photo de ton craquelé? et de sa base aussi detail du craquelé ( beaucoup ont ete reedité et donc valent que dalle.... |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François Jeu 11 Nov 2010 - 19:18 | |
| Non pas réédité le craquelé est ancien, et le chien plus récent mais certainement pas copier ( pas intéressant). Voici les 2 François que je mets en vente. [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François Jeu 11 Nov 2010 - 19:35 | |
| Juste François pour le chien [img] [/img] |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François Jeu 11 Nov 2010 - 20:41 | |
| on va pas devenir parano mais j'en vois beaucoup de ces L.François au puces à Montreuil, sur un VG ici, au dépot-vente... vous... |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François Jeu 11 Nov 2010 - 20:58 | |
| le syndrome zozios ! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François Jeu 11 Nov 2010 - 21:01 | |
| non c'est plutôt le syndrome Kéraquelés ou Craquelouve nos zozios sont tellement tartes que même le faussaires sont pas assez nocs pour tenter le coup |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François Jeu 11 Nov 2010 - 21:03 | |
| - cinepolis a écrit:
-
je suis tombé sur un craquelé art-déco dans un dépôt vente , à 30 euros il y a un depot vente ici qui fait eeeeeeeeeeenormement de crquelées, de petits "antiquités" asiatiques, ainsi que des boiseries afghans ! mais que 1 ou 2 a la fois |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François Jeu 11 Nov 2010 - 21:06 | |
| ptin ala l'epagneul c'est pas ta plus belle piece ! on ouvre un fil " musée des horreurs" ? ce matin avec ala on a vu un champion du monde ! 3 chiens en cire sur un panier surmonté d'une arche en corde rouge et coton... super beurk ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François Jeu 11 Nov 2010 - 21:28 | |
| - ala a écrit:
- Non pas réédité le craquelé est ancien, et le chien plus récent mais certainement pas copier ( pas intéressant). Voici les 2 François que je mets en vente.
les lions pas mal (sauf pour l'eclat sur la terrasse... dommage, je les ai deja vu en salle des vente) le chien bof.... cette patine je crois que c'est deja vers 1940... (suis pas expert mais a force d'en voir) |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François Jeu 11 Nov 2010 - 22:45 | |
| le craquelé c'est visiblement une allegorie sodomite non ? vu sous cet angle... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François Jeu 11 Nov 2010 - 22:48 | |
| Les sodomites, ce ne sont pas des craquelures mais des fissures qu'ils ont!!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François Jeu 11 Nov 2010 - 22:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche infos : craquelé art deco signé L. François | |
| |
|
| |
| cherche infos : craquelé art deco signé L. François | |
|