| Chaîne giletière en argent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jojodemago MEMBRE
Messages : 977 Date d'inscription : 30/03/2010 Age : 59 Localisation : aurillac
| Sujet: Chaîne giletière en argent Jeu 8 Juil 2010 - 20:44 | |
| bonsoir aujourd'hui j'aurais voulu vous demander à quoi servait ce genre de chaine... ? je l'ai acheté trop vite, et bêtement en pensant qu'il s'agissait d'une chaine de montre à gousset, or il n'y a pas d'attache pour accrocher une montre... de plus, même s'il y a des poinçons sur la breloque finale, j'en vois pas sur la chaine, il se pourrait peut-être que qq ai "bidouillé" et que ce ne soit pas comme çà à l'origine... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Chaîne giletière en argent Jeu 8 Juil 2010 - 21:03 | |
| il me semble que j'ai vu ça pour des binocles! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Chaîne giletière en argent Ven 9 Juil 2010 - 7:25 | |
| Ça ressemble bien à une chaine de gousset. Sur le sceau basculant (breloque finale), les deux faces sont identiques _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
jojodemago MEMBRE
| Sujet: Re: Chaîne giletière en argent Ven 9 Juil 2010 - 8:30 | |
| oui angel, çà ressemble beaucoup à une chaine de gousset... c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai prise, j'en ai déja vendu 3 chaines de montre à gousset, çà part bien normalement.. et là 0 Donc OUI la breloque finale est pareille de l'autre côté, elle tourne autour de l'axe qui la traverse... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Chaîne giletière en argent Ven 9 Juil 2010 - 9:15 | |
| Ça ne s'ouvre pas, comme une p'tite boite _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
jojodemago MEMBRE
| Sujet: Ven 9 Juil 2010 - 10:13 | |
| ha voila... je l'avais perdue ce matin... je l'ai retrouvée, et elle ne s'ouvre pas.... dommage ! çà tourne, c'est tout ce que çà fait... on sait même pas si çà tourne juste comme çà ou si çà tourne dans un but précis... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Chaîne giletière en argent Lun 12 Juil 2010 - 11:26 | |
| Voilà ce qu'on a pu lire avec ma moitié sur les résultats de vente, dsl pas de toph "Chaîne giletière soutenant un médaillon" ovale pour toi et pouvant soutenir... Pour l'anecdote : les garçons que n'avaient pas les moyens de posséder une montre les portaient en gousset lors des danses traditionnelles _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
jojodemago MEMBRE
| Sujet: a Lun 12 Juil 2010 - 13:18 | |
| merci Angel c'est intéressant comme anecdocte... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Chaîne giletière en argent Mar 11 Jan 2022 - 9:48 | |
| ça a du se fabriquer longtemps mais dans le même genre trouvé dans une revue de 1869 "Pour terminer notre petite revue de ce jour, nous complétons par le modèle reproduit à notre n° 11 , la série de chaines giletières que nous avons empruntée, dans notre dernier numéro, à la maison Hantonne, rue Pont-aux-Choux" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne giletière en argent | |
| |
|
| |
| Chaîne giletière en argent | |
|