je n'avais jamais vu ce fil
et merci pour la réponse je vais modifier le titre
Weston and Brenda Andersen displaying their first prototype designs for a line of hand crafted slip-cat ceramics in 1952
https://andersendesign.biz
un article :https://www.boothbayregister.com/article/andersen-ceramics-honoring-legacy/84348
extrait "Andersen Design a commencé dans le grenier d'une petite maison près d'Akron, Ohio, en 1952, lorsque Weston a décidé de quitter son poste de doyen par intérim de l'Akron Art Institute et de démarrer une entreprise de céramique. Le couple s'est rapidement retrouvé à la recherche d'un emplacement plus approprié pour son entreprise. L'écrivain primé Colin Woodard est le petit-fils de Brenda et Weston Andersen. Dans un article de 2010 sur ses grands-parents, il écrit : « Ils ont reconnu le Nord-Est dans leur Studebaker de 1947, et après avoir fait un mauvais virage à Boothbay Center, dans le Maine, se sont retrouvés sur l'île de Southport.
Là, les Andersens ont loué une vieille maison avec une grange près de Townsend Gut et ont commencé à fabriquer leur poterie. En 1958, ils ont déménagé l'entreprise et leur famille grandissante - finalement six enfants - à l'emplacement actuel à East Boothbay.
L'article de Woodard ajoute: "... les Andersens étaient une anomalie sur l'île de Southport en 1952. C'étaient des nouveaux arrivants 'de loin' qui étaient plus pauvres que de nombreux habitants..."
Woodard poursuit en citant Barbara Rumsey de la Boothbay Region Historical Society : « Il y avait une petite enclave de bohémiens très artistiques qui s'habillaient de manière assez exotique, presque gitane... ils étaient bien en dehors du courant dominant en termes de style de vie et d'intellectuels. poursuites.
Elise Andersen a déclaré que ses parents, qui se sont rencontrés dans une salle de bal à Londres (d'où Brenda était originaire), ont collaboré à la plupart de leurs créations. "Mon père fabriquait les formulaires et ma mère les décorait." Une grande partie de la collection du Studio 53 est à la fois pratique et belle. Il y a des tasses, des gobelets, des bols, des vases, des tasses et des assiettes, chacun présentant un art émaillé unique en son genre, tous peints à la main, dont beaucoup par Brenda. L'un de ses thèmes de prédilection était le portrait. Il y a des assiettes et des bols ornés d'autoportraits et de peintures de ses enfants et d'autres membres de la famille. La collection comprend un ensemble de quatre assiettes ornées de portraits des Beatles par Susan Andersen, l'une de leurs filles.
Ensuite, il y a toutes les créatures, à la fois tridimensionnelles et peintes sur pièces, qui définissent la céramique d'Andersen : les mouettes, les mésanges, les phoques et autres animaux qui, grâce à la créativité et à l'imagination des Andersens, sont devenus de véritables icônes américaines."