Messages : 2171 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 65 Localisation : encore plus à l'ouest
Sujet: petit vase boule en cristal Sam 7 Nov 2020 - 17:43
coucou les zours, confiné j'ouvre mes cartons et je retrouve plein de petites choses (pour info, je m'installe en vendée ) j'ai trouvé ce vase en cristal transparent avec un filet vert tout autour. il n'a pas de signature , il est très lourd.
hauteur 13cm
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
Sujet: Re: petit vase boule en cristal Sam 7 Nov 2020 - 18:49
Bonjour Catherine (Bienvenue en Vendee) j ai posté le même vase il y a quelque temps sur la Place, on doit pouvoir le retrouver !
CATHERINE28 MEMBRE
Messages : 2171 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 65 Localisation : encore plus à l'ouest
Sujet: Re: petit vase boule en cristal Sam 7 Nov 2020 - 19:15
merci Picta, je vais aller voir
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
Sujet: Re: petit vase boule en cristal Sam 7 Nov 2020 - 23:42
Sujet: Re: petit vase boule en cristal Dim 8 Nov 2020 - 9:54
dans l'autre fil Alain83 parle de Kosta Boda je suis très étonnée car à ma connaissance (pour avoir travaillé chez un revendeur) tous sont marqués ou tout au moins l'étaient il y a une trentaine d'années il y avait les signatures manuscrites pour les modèles artistiques et les marque génériques pour les autres productions
sur le plan technique : une sorte de fusing pardessus un vase transparent ?
dans le même genre : https://www.ebay.com/itm/Large-Green-Glass-Bowl-Ball-Shaped-Trailing-White-Glass-Swirled-on-the-Surface-/164238067355
rien à voir avec ça par exemple :
mais j'attends avec impatience l'avis de la famille Tique
alain83 MEMBRE
Messages : 56 Date d'inscription : 22/06/2011 Age : 75 Localisation : Fréjus
Sujet: Re: petit vase boule en cristal Dim 8 Nov 2020 - 10:43
Bonjour, a l’époque je n'avais pas mis les photos de ma boule Kosta Boda. Je vous met aujourd'hui les photos de cette boule qui fait 12cm de haut et 11cm de diamètre. Elle peut accueillir sur le haut une petite bougie réchauffe plat Bon dimanche à tous Alain PS désolé mais je n'arrive pas a insérer mes photos dans le bon sens alors que sur Serving elles sont droites.....
Nico Tique MEMBRE
Messages : 358 Date d'inscription : 05/01/2020 Age : 54 Localisation : Belgique
Sujet: Re: petit vase boule en cristal Dim 8 Nov 2020 - 11:30
Isma a écrit:
sur le plan technique : une sorte de fusing pardessus un vase transparent ?
Le vase vert d'Ebay est du verre coloré vert, le 'threads' ou filetage en verre blanc est appliqué à chaud, pareil pour le vase de Catherine mais c'est du verre vert sur clair. Le vase en dessous en verre clair avec le decor en blanc à été réchauffé et retravaillé.
2 techniques, ça dépend du resultat souhaité.
Quelques secondes seulement à 01:50
Pour un résultat plus propre
Pour le vase de Catherine et Pictavio, c'est difficile car c'était fait un peu partout, mais les Kostas sont toujours signés. Sans signature, autocollant ou marque ce n'est pas évident à attribuer.