Bonjour à tous !
Croyez-vous en la chance ou aux coïncidences ?
Je vous explique : nous faisons pas mal de charcuterie maison et testons depuis deux ans des recettes issues d'un livre du XIXème siècle. Ce livre est sur Gallica et nous le consultons régulièrement pour essayer des nouveautés. Ce livre, c'est notre
référence !
Vendredi soir, je vais (pour le boulot) à la déchetterie. J'en profite pour fouiner (
) et je regarde dans la benne à papiers (si jamais elle est pleine et s'il y a des bouquins, je peux les récupérer facilement). Miracle ! Elle est pleine ! Coup de bol ! Il y a des livres ! Et là, INIMAGINABLE !!! Un bouquin ancien qui parle de charcuterie ! Je ne sais plus s'il m'a appelée ou s'il a sauté dans ma main... Hop, je l''embarque et je file, ça va fermer.
Sur la route, je regarde : le nom de l'auteur me parle, le bouquin est ancien (XIXème).
A la maison, je file sur Gallica et... Ce livre, C'EST NOTRE GRAAL ! Celui que l'on consulte et sur lequel on s'appuie ! Et dans une forme éblouissante pour son âge !
J'avais des étoiles plein les yeux et la tête... Je crois que je suis redescendue de ce coup de chance que le samedi après-midi...
Voici la merveille :
Artnouveau.