Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion

Vase boule (années 60) ?

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Vase boule (années 60) ? Empty
MessageSujet: Vase boule (années 60) ?   Vase boule (années 60) ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 21:01

Bonsoir les amis.
Petit coup de cœur pour ce vase signé.
Style vintage mais est il ancien ?
Vous connaîtrez peut-être le céramiste, moi je ne le connais pas.
Qui est ce Hvaser ? 😊
A bientôt et merciVase boule (années 60) ? 20200913
Vase boule (années 60) ? 20200912
Revenir en haut Aller en bas
Croissant
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase boule (années 60) ?   Vase boule (années 60) ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 21:24

Bonsoir Vendredi,
C’est aussi intriguant que ravissant.
Bonnes recherches !
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Vase boule (années 60) ?   Vase boule (années 60) ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 21:59

on a déjà eu un Vaser ci en l'occurrence Célestin
un parent ? épouse, enfant ?
il faudrait peut-être déjà lui demander

https://placedelours.superforum.fr/t23752-ceramique-vulvoide-de-celestin-vaser-poterie-du-foulon-a-seez
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vase boule (années 60) ?   Vase boule (années 60) ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 22:13

Effectivement mes recherches m'ont conduites en premier lieu vers le travail de Celestin Vaser, mais comme je n'ai pas trouvé de similitude entre son travail et le vase que je viens d'acheter, je n'ai pas poussé plus loin les investigations. Je peux lui envoyer un mail pour connaître son sentiment sur cette ceramique... merci en tous cas.
Collector83
MEMBRE
Collector83

MessageSujet: Re: Vase boule (années 60) ?   Vase boule (années 60) ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 13:24

Bonjour,

Ce joli vase est-il lourd? La faïence est-elle épaisse? La signature ne me dis rien comme ça mais sa forme et le rendu brillant m'évoque vaguement quelque chose post 1950/1960 en effet...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vase boule (années 60) ?   Vase boule (années 60) ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 14:07

Bonjour 😊
Le vase fait 900 grammes. Il n'est pas très épais mais sans ressembler non plus au vase de supermarché. Dans la forme, j'y ai retrouvé l'esprit de certains vases boules à cols courts de Ruelland mais je n'ai pas une grande culture de la céramique.
Enfin, je l'ai trouvé beau et épuré, alors je l'ai acheté en pensant trouver des infos sur Internet.
Mais non, rien 🤔
Merci.
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Vase boule (années 60) ?   Vase boule (années 60) ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 14:35

Vendredi a écrit:
Dans la forme, j'y ai retrouvé l'esprit de certains vases boules à cols courts de Ruelland

plutôt les Cloutier Wink

https://www.google.com/search?q=vase+boule+cloutier&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi5xMj0mfDrAhWB2eAKHUZbBKYQ_AUoAXoECAsQAw&biw=1491&bih=976

Invité

MessageSujet: Re: Vase boule (années 60) ?   Vase boule (années 60) ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 15:34

Ha oui aussi.
Je connais un peu le travail des frères Cloutier. Surtout les tables. J'en ai trouvé une jolie dernièrement.
Quand je parlai de la forme des vases boules de Ruelland je me référais plus à ce genre chose.Vase boule (années 60) ? Tzolzo11
Vase boule (années 60) ? 53282011
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Vase boule (années 60) ?   Vase boule (années 60) ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 16:17

oui mais Ruelland, c'est plus fin, émail+col, à mon sens

Invité

MessageSujet: Re: Vase boule (années 60) ?   Vase boule (années 60) ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 17:38

Hélas, je n'ai pas suffisamment de culture pour bien faire le distinguo. Mais j'avoue qu'il y a dans le travail des grands artistes ce petit quelque chose en plus qui fait toute la différence.
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba

MessageSujet: Re: Vase boule (années 60) ?   Vase boule (années 60) ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 19:19

Quelle idée de s'appeler Vaser? Very Happy
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Vase boule (années 60) ?   Vase boule (années 60) ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 21:26

Aptonymie Very Happy

MessageSujet: Re: Vase boule (années 60) ?   Vase boule (années 60) ? Icon_minitime

Vase boule (années 60) ?
Page 1 sur 1