| Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amanda MacKenzie MEMBRE
| Sujet: Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Mar 8 Sep 2020 - 20:53 | |
| Bonsoir, J'ai chiné ce grand vase à la texture granulée. J'aimerais savoir qui l'a fabriqué. Est-ce que quelqu'un reconnaît le style et/ou la signature ? P D ? D P ? Il fait 30cm de hauteur et pèse très lourd. Merci à tous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Dim 13 Sep 2020 - 18:11 | |
| DACHSEL Paul Turn-Teplitz, Austria |
|
| |
Amanda MacKenzie MEMBRE
| Sujet: Re: Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Dim 13 Sep 2020 - 21:41 | |
| Merci beaucoup Chrisceram. Je n'ai pas du tout pensé à Dachsel. J'ai croisé d'autre pièces à lui, mais signées différemment et très différent en style aussi (je pense aux vases irisés et franchement art nouveau.) À votre avis, mon vase date de quand ?
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Lun 14 Sep 2020 - 8:01 | |
| moi aussi j'ai été étonnée par la signature, je n'en ai pas trouvé d'autres semblables : une époque particulière ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Lun 14 Sep 2020 - 8:30 | |
| Effectivement il possède plusieurs signatures, quant à la date il faudrait essayer de voir sur différents sites de vente, même si les infos sont parfois, même souvent fantaisistes. Pour ma part, vu le style de signature cela pourrait être dans les premières périodes. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Sam 16 Avr 2022 - 18:14 | |
| https://placedelours.superforum.fr/t36412-gres-flamme-identification-signature-cpmarque pour Prudence Drouard (et Paul Coordonier) figure dans : POTIERS ET FAÏENCIERS DE LA SARTHE par Lucette Combes-Mésière et Gil Galbrun-Chouteau " Tous les lieux de production potière du département de la Sarthe sont étudiés et présentés par communes. L’histoire des artisans et des industriels des trois siècles passés, jusqu’à ces dernières années, est tracée avec précision dans un texte dense qui s’appuie sur des documents d’ar- chive. Des personnalités surgis- sent comme Prudence Drouard qui dirige l’usine de Foulletourte et sait adapter les productions aux modes qui passent ou André Chaudemanche, impeccable potier des années 1940-70." |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Dim 17 Avr 2022 - 8:24 | |
| mais non c'est Chrisceram quia trouvé une annonce sur la baie... donc bravo à Chris moi j'avais cette marque dans mon dossier mais je n'ai plus fait le rapprochement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD Dim 17 Avr 2022 - 15:50 | |
| C'était dans mon ancienne base de données et ça date de plus de 10 ans. Cette branche de la céramique ne m’intéresse plus, toutefois je la consulte parfois pour donner un renseignement, Prudence m'était revenu comme ça, casé dans un éventuel neurone... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD | |
| |
|
| |
| Grand vase en grès granulé monogramme en creux PD - Prudence DROUARD | |
|