AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: 8 mini théières grès de Yixing Mer 2 Sep 2020 - 23:21 | |
| Bonjour à toutes et tous Quand j'ai pris connaissance du post de Walrus, je me suis dit : "mais c'est bien sûr!" J'ai un ensemble de 8 mini théières. Elles ont leur couvercle amovible et sur chaque couvercle il y a un animal différent (Souris, chien, lapin, cheval , chat, chien etc...) C'est charmant comme tout. La hauteur avec le couvercle 3,5 cm; c'est vraiment tout petit. Certaines sont signées. Est-ce, selon vous, on peut classer ces théières parmi les grès de Yixing Merci pour votre aide |
|
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: 8 mini théières grès de Yixing Jeu 3 Sep 2020 - 9:37 | |
| bonjour, oui fort probable https://www.jeffreysevans.com/auction/chinese-yixing-zisha-clay-boxed-set-of-twelve-miniature-teapots-and-symbolic-covers/ _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: 8 mini théières grès de Yixing Jeu 3 Sep 2020 - 10:16 | |
| Merci Frank de confirmer cette origine Achat touristique mais sympa car on peut les offrir une par une pour un anniversaire en fonction de l'animal de l'année de naissance. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8 mini théières grès de Yixing | |
| |
|