Voici un tableau chiné à Emmaüs cet été. Au dos il y a une mention à la plume "Ferme près Yport 22 juillet 1885" sans doute écrite par le peintre (il aurait pu signer plutôt ) ainsi qu'une inscription à la craie illisible sans doute un numéro de vente aux enchères. Au dos du cadre également les mentions B1, B2, B3 et B4 sans doute des instructions pour monter le cadre. Je ne suis pas certain que ce soit un tableau impressionniste même si on sent une influence notamment dans le traitement des arbres. A noter que le tableau à du rester au même endroit pendant très très longtemps car le dos est super propre. J'ai fait quelques recherches et j'ai découvert qu'Yport à été une destination prisée par les peintres au XIXème siècle notamment Corot et qu'il y a eu l'existence d'une académie informelle, l’Académie d'Yport :https://www.paris-normandie.fr/loisirs/yport-et-ses-peintres-racontes-au-musee-des-pecheries-dimanche-23-juin-2019-MM15196758 Dimensions : 35cm x 25cm (52cm x 40cm avec cadre) Donc mission quasi-impossible vu le nombre faramineux de peintres passés par Yport, mais sais-t-on jamais.....
Merci pour vos avis
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN