Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

le temps c'est de l'argent...

+7
half-pint
Ch'ti
Reinette
nours
Pagerolau
brisefer
jojodemago
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jojodemago
MEMBRE
jojodemago

le temps c'est de l'argent... Empty
MessageSujet: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:48

le temps c'est de l'argent... Icon_flower Comme promis, un petit post pour vous montrer cette pendulette rigolotte !

si je l'ai prise c'est juste parce qu'elle me paraissait originale, en effet, il faut mettre des sous pour qu'elle fonctionne... le temps c'est de l'argent... Lol

je ne sais pas quelles piéces d'ailleurs le temps c'est de l'argent... Lol

le temps c'est de l'argent... 00221

le temps c'est de l'argent... 00221
le temps c'est de l'argent... 00317

Savez-vous comment s'appelle ce type d'horloge ?
Et qui payait pour avoir l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:54

Excellent, ce brol'n time !!! le temps c'est de l'argent... Icon_eek
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:15

On peut trouver des pendules à monnayeur de deux types (bon, en simplifiant bien sûr, avec toutes les variantes imaginables).

Celles dites d'épargne, "louées" à des particuliers, qui versent leur obole dans la pendule tous les matins ; et se constituant ainsi une espèce d'assurance vie.
Le "tiroir caisse" scellé étant relevé de temps à autre par une personne de la compagnie d'assurance.
Pendules de type Pendastrava par exemple.
le temps c'est de l'argent... Pendastrava_doc1

Les autres, du type de la tienne, et déclinées en de nombreux modèles par différentes marques, sont des pendules d'hôtel.
Pas de petit profit pour le gérant : si tu voulais une chambre avec l'heure, il fallait accepter de glisser ta pièce dans la pendulette...
Certaines proposaient même la date.
le temps c'est de l'argent... Zenith14

Dernière édition par Pagerolau le Lun 28 Juin 2010 - 14:20, édité 1 fois
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:19

pas frequent ! c'est un bon brol ça jojo... Very Happy
https://placedelours.superforum.fr
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:23

En plus de mes photos au post précédent, j'ajoute qu'il te manque vraisemblablement le "tiroir caisse" du bas.
Là où tombait la monnaie et qui devait posséder un système de scellé que seul l'hôtelier pouvait ouvrir...
Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:31

Payer pour avoir l'heure et la date à l'hôtel, alors ça, c'est fort !!...
Sinon, l'autre version c'est une tirelire, quoi ? Hé bé.... le temps c'est de l'argent... Icon_jokercolor
Ch'ti
MEMBRE
Ch'ti

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:13

Pagerolau a écrit:
On peut trouver des pendules à monnayeur de deux types (bon, en simplifiant bien sûr, avec toutes les variantes imaginables).

Celles dites d'épargne, "louées" à des particuliers, qui versent leur obole dans la pendule tous les matins ; et se constituant ainsi une espèce d'assurance vie.
Le "tiroir caisse" scellé étant relevé de temps à autre par une personne de la compagnie d'assurance.
Pendules de type Pendastrava par exemple.

Les autres, du type de la tienne, et déclinées en de nombreux modèles par différentes marques, sont des pendules d'hôtel.
Pas de petit profit pour le gérant : si tu voulais une chambre avec l'heure, il fallait accepter de glisser ta pièce dans la pendulette...
Certaines proposaient même la date.

bien vu page http://www.finis-africae.net/index.php?archive=200506

study
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:29

Rigolotte et originale le temps c'est de l'argent... Icon_cheers

Malheureusement pour la compagnie, ce fut un échec commercial. L'entreprise disparut, et la plupart des particuliers qui avaient souscrit à ce service, comme mes arrière grands-parents, conservèrent (illégalement, je suppose) leur pendule, devenue pourtant inutilisable, faute de monnayeur vidé régulièrement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:22

J'en ai une chez moi de Pendastrava! le temps c'est de l'argent... Icon_biggrin
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:20

trop fort je connaissais pas j'adore le temps c'est de l'argent... Icon_cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:19

Je vois marqué sur celle de jojo '' D'abord remonter le mecanisme puis introduire une pièce de monnaie dans la pendulette '' (ou une formulation du meme look dans le genre )... ce qui voulait dire que la pièce de 2 francs de 1955 actionnait le mecanisme... et si je capte bien une sorte de capitatlisation ss forme d'assurance vie ... le temps c'est de l'argent... Icon_rolleyes je m'interroge... je note qque chose que je trouve sympa et peu commun ,c'est les heures de jour et de nuit sur le brol à jojo, l'histoire de l'assurance machin truc j'ai pas vraiment capté le temps c'est de l'argent... 200574 le temps c'est de l'argent... Icon_scratch le temps c'est de l'argent... Affraid chui nul en Louis 16 le temps c'est de l'argent... Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:25

Finalement avec les gogues à 2 € et le kawa à 4.5 et j'en passe on a rien inventé c'est comme les creches qui bougent quand tu mets une pièce ... alors... mais qui relevait le pognon la dedans ? le mec de l'assurance vie le temps c'est de l'argent... Icon_question le temps c'est de l'argent... Icon_rolleyes le temps c'est de l'argent... Icon_basketball
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:28

dacadumi a écrit:
Finalement avec les gogues à 2 € et le kawa à 4.5 et j'en passe on a rien inventé c'est comme les creches qui bougent quand tu mets une pièce ... alors... mais qui relevait le pognon la dedans ? le mec de l'assurance vie le temps c'est de l'argent... Icon_question le temps c'est de l'argent... Icon_rolleyes le temps c'est de l'argent... Icon_basketball
Il y a deux sortes de pendules à monnayeurs (voir mon post plus haut).
Là, manifestement, il s'agit d'une pendule de chambre d'hôtel.

Et c'est l'hôtelier qui relevait le "compteur"...
Y a pas de petits profits !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:29

Ouais bon j'ai relus reloup et je crois avoir pigé ! L'AV Machin chose gerait le pognon des epargnants, pas c*** comme idée le temps c'est de l'argent... Icon_rendeer le temps c'est de l'argent... Affraid le temps c'est de l'argent... Icon_basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:37

Just a question : Je voudrais savoir sel vou plé si le schmililimili .. billy... il a toujours été clean , ou pas un peu magouill'blues
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:38

c'est pas ça le shimilibelike ! au suivant ! le temps c'est de l'argent... Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:44

le temps c'est de l'argent... 11722 ... merci monsieur guy d' luxe le temps c'est de l'argent... Lol biz à paulette, et alphonsine et pi j'embrase ossi ma cousine germaine du Tronkay ... bon je dois prendre le chi chi chi ... train ... il part à 7 heures moins 5 ai je pensé à mettre 2 francs oui bon j'en mets 4 de plus pour dormir au moins 6 heures le temps c'est de l'argent... 621755 le temps c'est de l'argent... Icon_study le temps c'est de l'argent... 215723
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:51

tu vas sur saturne ? le temps c'est de l'argent... Icon_biggrin
Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:55

Dacadumi !!! le temps c'est de l'argent... 983454 Et puis tu diras à Marcel que les clés du camion sont chez Mimile ! le temps c'est de l'argent... Icon_jokercolor le temps c'est de l'argent... Icon_sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:02

Ok Reinette je fais la comission dès que je suis rendu ... le temps c'est de l'argent... 664972 sacré Mimile jamais je pensais a lui il les a mises où le temps c'est de l'argent... Icon_question je me suis fais tellement de souci avec ses clés que j'ai été obligé de les refaire dis le temps c'est de l'argent... 11722 ... et ouais comme je te le dis petite reine le temps c'est de l'argent... 835503 le temps c'est de l'argent... Icon_biggrin
Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:11

le temps c'est de l'argent... 664972 à toi aussi Dacadumi ! le temps c'est de l'argent... 835503 le temps c'est de l'argent... 835503
jojodemago
MEMBRE
jojodemago

MessageSujet: an   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:18

Merci pagerolau pour toutes ces explications le temps c'est de l'argent... Icon_biggrin

Effectivement il me manque le tiroir caisse le temps c'est de l'argent... Lol mais c'est quand même rigolo...

ce qui est drôle aussi, c'est que dans le lien présentant ce type de réveil, ils ont "titré" comme moi avec la formule "le temps est de l'argent"...

Bon il ne me reste plus qu'à trouver une piéce de 2 francs maintenant.... le temps c'est de l'argent... Icon_rolleyes
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:29

je peux t'en avoir une pour 10 euros ! le temps c'est de l'argent... Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:31

c'est ce genre de 2 francs qu'il faut! le temps c'est de l'argent... Icon_biggrin
le temps c'est de l'argent... 220fra10
jojodemago
MEMBRE
jojodemago

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:41

Ha merci TARZ...

j'me disais aussi, les piéces de 2 francs sont apparues dans les années 80 environ... on avait déja tous l'heure... le temps c'est de l'argent... Lol
de toute façon le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'elle marchait pas... mais bon j'vais quand même essayer de mettre une piece moi j'suis curieuse... le temps c'est de l'argent... Icon_rolleyes
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:48

@ Jojo

Tu peux juste verifier que ce sont bien des pieces de 2 qu'il faut diametre 2,5

je vois sur une des photos qu'il y avait des jetons aussi !

sinon, prets a partir le temps c'est de l'argent... Icon_cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:54

Soyons juste 27mm!
Les dernières des années 80 = 26,5mm mais n'ont rien à voir avec l'objet
jojodemago
MEMBRE
jojodemago

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:01

coucou Alf...

la fente fait 3 cm.... si çà peut te donner une indication....

Smile
jojodemago
MEMBRE
jojodemago

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:43

flower coucou

ce soir, alors que j'essayais encore de trouver des infos sur ma drôle de pendulette, je tape : réveil monnayeur hôtel dans la barre de recherches

je tombe sur çà :

http://www.lepost.fr/article/2010/06/01/2095990_pyrenees-orientales-dans-le-placard-de-la-chambre-d-hotel-un-cadavre.html

un faux monnayeur arrêté à l'heure du réveil dans son hôtel lol! j'adore
le sale mome
MEMBRE
le sale mome

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:55

La mort du quinquagénaire remonterait à plusieurs jours, voire plusieurs semaines, selon une source proche de l’enquête.

j'ai été absent quelques jours certe, mais j'y suis pour rien moi le temps c'est de l'argent... Icon_sad

sympa ta broloque Jojo le temps c'est de l'argent... Icon_cheers c'est donc depuis ce temps là que l'on demande de nous donner
l'heure le temps c'est de l'argent... Icon_scratch avant fallait payer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le temps c'est de l'argent...   le temps c'est de l'argent... Icon_minitime

le temps c'est de l'argent...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant