Bonjour les ours,
Voici un mystère comme on les aime
Il y a quelques jours j'ai fait l'acquisition d'un tableau qui m'a beaucoup plu : une scène romantique plutôt classique avec un couple qui flirte lors d'une promenade dans les bois.
Le contraste entre le visage de la jeune fille en pleine lumière et celui plutôt sombre de son prétendant est plutôt bien rendu.
Pas de signature visible et à priori aucun moyen d'identifier le peintre (à noter juste une étiquette de garde-meubles Bedel).
Un soir "sur le minuit lugubre, pendant que je méditais"
un rayon de lumière frappe le dos du tableau en diagonale révélant une inscription au crayon sur le papier bleu
Du coup j'ai enlevé ce panneau de bois et je suis tombé en dessous sur un autre panneau en bois comportant les mêmes inscriptions cette fois beaucoup plus lisibles :"Étude de Fell Illustration de Madame Bovary" (deux fois la même inscription comme sur le papier bleu).
Fausse joie car mis à part une Clara Fell je n'ai pas trouvé d'autre peintre pouvant correspondre sachant qu'il y a un seul tableau passé en vente......
Une recherche sur Abebooks avec Fell + Bovary ne donne pas plus de résultats.....
Dimensions : 32cm x 25cm (50 x 43,5cm avec cadre)
A vous de jouer