| Pichet Ginette et Edouard Solorzano - Saint Pée sur Nivelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6064 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Pichet Ginette et Edouard Solorzano - Saint Pée sur Nivelle Sam 27 Déc 2014 - 17:00 | |
| Bonsoir à tous, J'ai trouvé ce pichet en grès tourné avec des anses bien attachées....18 cm. de Ht. Je cherche sans succès du côté de St. Amand en Puisaye un G P. Pas non plus Grange Potière à priori. Mais peut-être que j'interprète mal cette incision... Déjà vu??
Dernière édition par alfredolloza le Jeu 7 Oct 2021 - 19:38, édité 1 fois |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Pichet Ginette et Edouard Solorzano - Saint Pée sur Nivelle Sam 27 Déc 2014 - 17:06 | |
| Bonjour Alfredo,
Saint Pair sur Mer ? |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: Pichet Ginette et Edouard Solorzano - Saint Pée sur Nivelle Sam 27 Déc 2014 - 17:35 | |
| Merci à tous les deux pour ces suggestions. St. Pée sur Nivelle est bien plausible. Quelqu'un qui travaille le grès là-bas va peut-être me renseigner... Je vous souhaite à vous et à tous les autres une année riche de belles trouvailles! |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: Pichet Ginette et Edouard Solorzano - Saint Pée sur Nivelle Dim 28 Déc 2014 - 0:31 | |
| http://www.botika.fr/poteries/326-carafe-rouge.html Il y a bien eu un potier façonnant des pichets à St. Pée sur Nivelle, ça pourrait bien être le même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pichet Ginette et Edouard Solorzano - Saint Pée sur Nivelle Dim 28 Déc 2014 - 19:48 | |
| Bonsoir, Voir Bruno Hurault sur la route de Bayonne à St Pée sur Nivelle, on peut le contacter, il est très obligeant. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pichet Ginette et Edouard Solorzano - Saint Pée sur Nivelle Mer 9 Déc 2015 - 19:48 | |
| et deux petites pour rajouter à la collec je trouve que le hibou a vraiment un air au tien https://placedelours.superforum.fr/t17954-hibou-en-gres-marque-a-la-touret ce dessin à l'oxyde sur l'autre bouquetière je l'ai déjà vu ici ? on ne connait toujours pas la réponse mais peut-être que cette personne pourra nous la donner http://www.leboncoin.fr/arts_de_la_table/811683242.htm |
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Re: Pichet Ginette et Edouard Solorzano - Saint Pée sur Nivelle Jeu 10 Déc 2015 - 10:46 | |
| ça remonte un peu loin mais sauf erreur mes contacts ou tentatives de contact n'avaient pas débouché. Un mail à une maianamendi@yahoo.com resté sans réponse. Je pense avoir aussi téléphoné à M. Hurault mais sans doute sans succès...
|
|
| |
alfredolloza MEMBRE
| Sujet: Pichet Ginette et Edouard Solorzano - Saint Pée sur Nivelle Sam 4 Fév 2017 - 19:29 | |
| Bonsoir, Encore un grès de Saint Pée-sur-Nivelle avec la même signature G...le mystère est entier. Y-a-t-il un nom ou un usage pour cet objet ? Bouchon tourné mais pas étanche... Gargoulette à vin ? 20 cm. en plus grande largeur. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pichet Ginette et Edouard Solorzano - Saint Pée sur Nivelle Jeu 28 Mai 2020 - 16:22 | |
| à Saint-Pée il y a eu aussi Gilles Garbero
https://ascainhoa.skyrock.com/
je ne sais pas trop ce qu'il produisait et ce n'est pas la signature qu'il y a dans le guide n°1 de C&V mais bon... à creuser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pichet Ginette et Edouard Solorzano - Saint Pée sur Nivelle Jeu 28 Mai 2020 - 17:11 | |
| Dans les initiales, on remarque systématiquement le g puis un E et une autre lettre illisible pour moi. Garbéro est une bonne piste, mais néanmoins situé à Ainhoa commune voisine de St Pée. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pichet Ginette et Edouard Solorzano - Saint Pée sur Nivelle Jeu 28 Mai 2020 - 19:21 | |
| c'est donc pas ça
moi je vois un g ou gp
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pichet Ginette et Edouard Solorzano - Saint Pée sur Nivelle Jeu 28 Mai 2020 - 20:18 | |
| Oui possible gp, mais aussi ge, un e comme celui de Esso |
|
| |
Annibiza MEMBRE
| Sujet: MessageSujet: Pichet marqué St Pée s/N Mer 22 Juil 2020 - 10:45 | |
| Bonjour Il s'agit de mes tante et oncle Ginette et Edouard Solorzano de la poterie du château à Saint Pée sur Nivelle. Mon oncle expose de temps en temps des sculptures sur la côte basque. Bonne journée. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pichet Ginette et Edouard Solorzano - Saint Pée sur Nivelle Mer 22 Juil 2020 - 12:39 | |
| Merci Annibiza pour cette information d'où la petite tour j'imagine ça va permettre de résoudre aussi plusieurs sujets |
|
| |
Annibiza MEMBRE
| Sujet: Re: Pichet Ginette et Edouard Solorzano - Saint Pée sur Nivelle Mer 22 Juil 2020 - 12:54 | |
| - isma a écrit:
- Merci Annibiza pour cette information
d'où la petite tour j'imagine
ça va permettre de résoudre aussi plusieurs sujets En effet, la tour du château de Saint Pée. |
|
| |
Le Douget Yvon MEMBRE
Messages : 1074 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 71 Localisation : Au bout de la terre
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pichet Ginette et Edouard Solorzano - Saint Pée sur Nivelle | |
| |
|
| |
| Pichet Ginette et Edouard Solorzano - Saint Pée sur Nivelle | |
|