Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie

+3
AngelsBreiz
half-pint
ala
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ala
MEMBRE ACTIF
ala

Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Empty
MessageSujet: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 0:11

Bonjour à tous.
Trouvé ce pastel , je pense que trouver l'auteur ce ce portrait est illusoire, mais on ne sait jamais.......

Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Eb201191 Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Eb201192 Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Eb201193 Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Eb201194
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 0:25

T'as vu l'heure ? Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_eek

insommiac va Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 6:17

Es tu sûr pour un pastel!
A première vue, je m'interroge ??
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 6:59

Pierre noire, sangine et pastel gras bleu Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_question

Invité

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 7:20

Je peux me tromper mais il me semble avoir déjà vu en page de l'Illustration!
ala
MEMBRE ACTIF
ala

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 11:25

Ah oui j'ai pas donné les dimensions : 48 x 32 cm , (ça ne rentre plus dans l'Illustration).
ala
MEMBRE ACTIF
ala

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 11:28

AngelsBreiz a écrit:
Pierre noire, sangine et pastel gras bleu Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_question

oui tu as sans doute raison , je ne sais pas pourquoi je n'ai mis que pastel, donc pierre noire , sanguine , pastel et craie blanche.
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:15

ala a écrit:
AngelsBreiz a écrit:

oui tu as sans doute raison , je ne sais pas pourquoi je n'ai mis que pastel, donc pierre noire , sanguine , pastel et craie blanche.

Le pastel blanc existe aussi Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_wink

Comme leur nom l’indique les pastels ont comme liant des corps gras et des cires (certaines sont solubles à l’eau).
A ce liant sont incorporés les pigments ainsi que les charges (plus ou moins opaques) dans des proportions très variables.
Ainsi on obtient des pastels durs ou tendres, aux teintes plus ou moins éclatantes, transparentes ou opaques.

MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:31

tu l'as sorti du cadre ?
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:33

le pastel noir et le pastel rouge aussi existent... Wink
https://placedelours.superforum.fr
Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:32

Le Capitaine, ça pourrait être lui ?

PETIT Emile Edmond Theodore né le 10/7/1869 à Longeau

Il figure dans la liste des personnes qui ont eu la Légion d'Honneur en Haute-Marne.
Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:25

Trouvé ça encore, "Le Tableau d'Honneur de la Guerre 14-18 paru dans le journal L'Illustration"

Il y a plein de portraits. Ca peut être utile quelque part ou bien vous connaissez déjà ?

petit_lieutenant

Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Petit_lieutenant
Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:27

Je ne sais pas s'il ressemble au portrait ?? et ça ne donne pas le peintre... enfin pas encore Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_wink

Le lien qui donne les portraits, je le colle ici avant de le perdre :

jeanluc.dron.free.fr/th/index.html (rajouter http....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 16:39

Sur le site que tu nous proposes Reinette, j'ai trouvé un certain nombre de PETIT ... Ce sont des médaillés de la légion d'honneur parmi 16 et quelques mille recensés de 14/18
Ca ns donne pas l'age du capitaine mais des Emile PETIT je n'en vois qu'un. Il y a un capitaine mais c'est pas un Emile c'est un A comme Adolphe, ou AZrsène ou Alatienne-Estienne ... bref et des PETIT Emile j'en ai trouvé Edmond Theodore
né le 10/7/1869 à Longeau
... la Légion d'Honneur en Hte Marne, peut etre est ce notre gugusse l'âge en 14 semblerait correspondre 31+14 = 45 ans environ, .... Est ce un peintre dessinateur de Hte Marne ou d'ailleurs that's question Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_rolleyes Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_basketball

PETIT A. capitaine
PETIT A.A.
PETIT André
PETIT E.M. médecin
PETIT E.M. capitaine
PETIT Georges
PETIT Georges
PETIT J.J.A.
PETIT Jean
PETIT Léon
PETIT lieutenant
PETIT Louis E.
PETIT Raymond
PETIT Victor Amable
PETIT A.-F.
PETIT Alfred
PETIT Emile
PETIT Georges
PETIT Jean
PETIT Jean-J.
PETIT Jean-M.
PETIT Louis
PETIT Marcel
PETIT Maurice
PETIT Maurice
PETIT Maurice
PETIT Maurice
PETIT Maxime
PETIT Paul
PETIT Paul
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:18

Merde...y a pas le Petit Nicolas!! What a Face

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:23

Bonjour Dacadumi !

Ha ! ça y est j'ai trouvé ta page avec la liste des noms ! Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_idea Moi, je cherchais là où il y a des tophos !!

C'est dommage parce que pour celui dont j'ai trouvé la photo, il n'y a pas de prénom, seulement son grade (Lieutenant).

Mais c'est sûr, ça ne nous donne pas encore le peintre ! qui n'est pas forcément de Haute-Marne d'ailleurs !...
Reinette
MEMBRE
Reinette

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:24

MIMICH a écrit:
Merde...y a pas le Petit Nicolas!! Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Fresse

Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Lol Non, ça risque pas ! Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie 479777
ala
MEMBRE ACTIF
ala

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:59

isma a écrit:
tu l'as sorti du cadre ?

C'est comme si c'était fait, pas de verre et le dessin est collé sur le pourtour au carton (qui est le fond) la marie-louise est collée également exactement au bord du dessin, elle ne recouvre qu'un millimètre , donc aucune indication en bas ou ailleurs. Il ne resterait qu'une solution : quelque chose d'inscrit au dos du papier à dessin mais le bord est bien collé je ne pense pas qu'il puisse être décollé sans abîmer le dessin. Je ne sais pas si cela vaut le coup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 18:24

enbasdepage

Le Capitaine Petit et le lieutenant observateur Lepers pose devant un Bréguet XIV de la BR 11 en 1918 - Photo : SHD section Air de Vincennes
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 19:17

laisse Ala
quand c'est collé c'est un boulot de pro
et effectivement le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle
sauf éventuellement si le carton est en train de te "bouffer" le dessin (que je trouve sympa d'ailleurs...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 19:28

Une certaine ressemblance ... le pif, la moustache le menton aussi
là ou ça peut partir en biberine c'est que le mec est pitaine d'artillerie or là c'est une tof devant un avion qui pourrait vouloir dire que le mec de droite est dans l'aviation... Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_question la casquette n'est pas la même, par contre la veste oui Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_scratch

Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie E-peti10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 19:32

Pour des repérages de tir d'artillerie c'est comma ça que j'en su s arrivé là!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 19:35

Ouais remarques t'as raison c'est pas incompatible de prendre l'avion quand on est artilleur Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_rolleyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 19:40

La C 11 (compagnie aérienne) accomplit des missions de réglages d'artillerie et de photographie Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_biggrin

Pour savoir ou on frappe!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 19:48

J'entends bien cher Tarz et te remercie pour ces complements d'infos ... bon pour l'auteur du pastel point 0 + ~0.000.. remarques on a deja ciblé pas mal le 'pitaine en fait ... on devrait y arriver si ala il est pas trop pressé .. ___Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_basketball --- Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 19:55

Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Lol
J'ai 2 livres (format gros larousse) sur la guerre de 14 18 avec un paquet nombre de gravure bois et repro de pastel à la vente, je les feuilleterai pour voir si j'ai quelque chose sur ce petit! Les gravures ont ce style précis et sont identifiées pour la plupart! On a peut être affaire à un original ayant servi à l'illustration de ces livres
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:00

l'illustration a publié deux volumes sur la premiere guerre... Le format est plus grand que l'illustration commune! Very Happy
c'est vrais qu'il s'y trouve, si mes souvenir sont bon, des pleines pages sur vergé...on jurerait des dessins! Very Happy

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:04

Le dessin revèle le grain du papier
y'a t'il le même grain sur les parties blanches autour?
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:23

MIMICH a écrit:
l'illustration a publié deux volumes sur la premiere guerre... Le format est plus grand que l'illustration commune! Very Happy
c'est vrais qu'il s'y trouve, si mes souvenir sont bon, des pleines pages sur vergé...on jurerait des dessins! Very Happy

j'ai en Morvan , je vous montre ça debut juillet...

.

Dernière édition par nours le Jeu 24 Juin 2010 - 20:27, édité 1 fois
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:26

ah oui merde...le tampon j'avais pas vu ! Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie   Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Icon_minitime

Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant