| Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 0:11 | |
| |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 0:25 | |
| T'as vu l'heure ? insommiac va |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 6:17 | |
| Es tu sûr pour un pastel! A première vue, je m'interroge ?? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 6:59 | |
| Pierre noire, sangine et pastel gras bleu _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 7:20 | |
| Je peux me tromper mais il me semble avoir déjà vu en page de l'Illustration! |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 11:25 | |
| Ah oui j'ai pas donné les dimensions : 48 x 32 cm , (ça ne rentre plus dans l'Illustration). |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 11:28 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Pierre noire, sangine et pastel gras bleu
oui tu as sans doute raison , je ne sais pas pourquoi je n'ai mis que pastel, donc pierre noire , sanguine , pastel et craie blanche. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 12:15 | |
| - ala a écrit:
- AngelsBreiz a écrit:
- Pierre noire, sangine et pastel gras bleu
oui tu as sans doute raison , je ne sais pas pourquoi je n'ai mis que pastel, donc pierre noire , sanguine , pastel et craie blanche. Le pastel blanc existe aussi Comme leur nom l’indique les pastels ont comme liant des corps gras et des cires (certaines sont solubles à l’eau). A ce liant sont incorporés les pigments ainsi que les charges (plus ou moins opaques) dans des proportions très variables. Ainsi on obtient des pastels durs ou tendres, aux teintes plus ou moins éclatantes, transparentes ou opaques. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 13:31 | |
| |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 13:33 | |
| le pastel noir et le pastel rouge aussi existent... |
|
| |
Reinette MEMBRE
Messages : 682 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : A perdu le Nord...
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 14:32 | |
| Le Capitaine, ça pourrait être lui ? PETIT Emile Edmond Theodore né le 10/7/1869 à Longeau Il figure dans la liste des personnes qui ont eu la Légion d'Honneur en Haute-Marne. |
|
| |
Reinette MEMBRE
Messages : 682 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : A perdu le Nord...
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 15:25 | |
| Trouvé ça encore, "Le Tableau d'Honneur de la Guerre 14-18 paru dans le journal L'Illustration" Il y a plein de portraits. Ca peut être utile quelque part ou bien vous connaissez déjà ? |
|
| |
Reinette MEMBRE
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 15:27 | |
| Je ne sais pas s'il ressemble au portrait ?? et ça ne donne pas le peintre... enfin pas encore Le lien qui donne les portraits, je le colle ici avant de le perdre : jeanluc.dron.free.fr/th/index.html (rajouter http....) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 16:39 | |
| Sur le site que tu nous proposes Reinette, j'ai trouvé un certain nombre de PETIT ... Ce sont des médaillés de la légion d'honneur parmi 16 et quelques mille recensés de 14/18 Ca ns donne pas l'age du capitaine mais des Emile PETIT je n'en vois qu'un. Il y a un capitaine mais c'est pas un Emile c'est un A comme Adolphe, ou AZrsène ou Alatienne-Estienne ... bref et des PETIT Emile j'en ai trouvé Edmond Theodore né le 10/7/1869 à Longeau... la Légion d'Honneur en Hte Marne, peut etre est ce notre gugusse l'âge en 14 semblerait correspondre 31+14 = 45 ans environ, .... Est ce un peintre dessinateur de Hte Marne ou d'ailleurs that's question PETIT A. capitaine PETIT A.A. PETIT André PETIT E.M. médecin PETIT E.M. capitaine PETIT Georges PETIT Georges PETIT J.J.A. PETIT Jean PETIT Léon PETIT lieutenant PETIT Louis E. PETIT Raymond PETIT Victor Amable PETIT A.-F. PETIT Alfred PETIT Emile PETIT Georges PETIT Jean PETIT Jean-J. PETIT Jean-M. PETIT Louis PETIT Marcel PETIT Maurice PETIT Maurice PETIT Maurice PETIT Maurice PETIT Maxime PETIT Paul PETIT Paul |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 17:18 | |
| Merde...y a pas le Petit Nicolas!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Reinette MEMBRE
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 17:23 | |
| Bonjour Dacadumi ! Ha ! ça y est j'ai trouvé ta page avec la liste des noms ! Moi, je cherchais là où il y a des tophos !! C'est dommage parce que pour celui dont j'ai trouvé la photo, il n'y a pas de prénom, seulement son grade (Lieutenant). Mais c'est sûr, ça ne nous donne pas encore le peintre ! qui n'est pas forcément de Haute-Marne d'ailleurs !... |
|
| |
Reinette MEMBRE
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 17:24 | |
| |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 17:59 | |
| - isma a écrit:
- tu l'as sorti du cadre ?
C'est comme si c'était fait, pas de verre et le dessin est collé sur le pourtour au carton (qui est le fond) la marie-louise est collée également exactement au bord du dessin, elle ne recouvre qu'un millimètre , donc aucune indication en bas ou ailleurs. Il ne resterait qu'une solution : quelque chose d'inscrit au dos du papier à dessin mais le bord est bien collé je ne pense pas qu'il puisse être décollé sans abîmer le dessin. Je ne sais pas si cela vaut le coup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 18:24 | |
| enbasdepage Le Capitaine Petit et le lieutenant observateur Lepers pose devant un Bréguet XIV de la BR 11 en 1918 - Photo : SHD section Air de Vincennes |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 19:17 | |
| laisse Ala quand c'est collé c'est un boulot de pro et effectivement le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle sauf éventuellement si le carton est en train de te "bouffer" le dessin (que je trouve sympa d'ailleurs...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 19:28 | |
| Une certaine ressemblance ... le pif, la moustache le menton aussi là ou ça peut partir en biberine c'est que le mec est pitaine d'artillerie or là c'est une tof devant un avion qui pourrait vouloir dire que le mec de droite est dans l'aviation... la casquette n'est pas la même, par contre la veste oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 19:32 | |
| Pour des repérages de tir d'artillerie c'est comma ça que j'en su s arrivé là! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 19:35 | |
| Ouais remarques t'as raison c'est pas incompatible de prendre l'avion quand on est artilleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 19:40 | |
| La C 11 (compagnie aérienne) accomplit des missions de réglages d' artillerie et de photographie Pour savoir ou on frappe! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 19:48 | |
| J'entends bien cher Tarz et te remercie pour ces complements d'infos ... bon pour l'auteur du pastel point 0 + ~0.000.. remarques on a deja ciblé pas mal le 'pitaine en fait ... on devrait y arriver si ala il est pas trop pressé .. ___ --- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 19:55 | |
| J'ai 2 livres (format gros larousse) sur la guerre de 14 18 avec un paquet nombre de gravure bois et repro de pastel à la vente, je les feuilleterai pour voir si j'ai quelque chose sur ce petit! Les gravures ont ce style précis et sont identifiées pour la plupart! On a peut être affaire à un original ayant servi à l'illustration de ces livres |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 20:00 | |
| l'illustration a publié deux volumes sur la premiere guerre... Le format est plus grand que l'illustration commune! c'est vrais qu'il s'y trouve, si mes souvenir sont bon, des pleines pages sur vergé...on jurerait des dessins! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 20:04 | |
| Le dessin revèle le grain du papier y'a t'il le même grain sur les parties blanches autour? |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 20:23 | |
| - MIMICH a écrit:
- l'illustration a publié deux volumes sur la premiere guerre... Le format est plus grand que l'illustration commune!
c'est vrais qu'il s'y trouve, si mes souvenir sont bon, des pleines pages sur vergé...on jurerait des dessins! j'ai en Morvan , je vous montre ça debut juillet... .
Dernière édition par nours le Jeu 24 Juin 2010 - 20:27, édité 1 fois |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie Jeu 24 Juin 2010 - 20:26 | |
| ah oui merde...le tampon j'avais pas vu ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie | |
| |
|
| |
| Pastel Portrait d'un capitaine d'artillerie | |
|