| Vase cantonais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DCK MEMBRE
Messages : 100 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 73 Localisation : Lyon
| Sujet: Vase cantonais Mer 23 Juin 2010 - 8:34 | |
| Bonjour a tous! J'ai un nouveau vase a vous montrer: Il s'agit d'un vase cantonais de 37 cm de haut, je ai pas de photo du dessous mais il n'y a rien, aucune signature. Merci! |
|
| |
LOUPBLANCO MEMBRE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase cantonais Mer 23 Juin 2010 - 8:51 | |
| Pas le même!! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase cantonais Mer 23 Juin 2010 - 9:40 | |
| Dans la pluspart des cas, la Chine ne signe pas les objets destinés à l'exportation.
Le surmoullage des anses, la forme et les décors rendent ce vase très tardif, mais je suis un viel homme, j'ai du mal à lire les tophs pour en dire plus. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
DCK MEMBRE
| Sujet: Re: Vase cantonais Mer 23 Juin 2010 - 10:05 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Dans la pluspart des cas, la Chine ne signe pas les objets destinés à l'exportation.
Le surmoullage des anses, la forme et les décors rendent ce vase très tardif, mais je suis un viel homme, j'ai du mal à lire les tophs pour en dire plus. Début 20 eme? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase cantonais Mer 23 Juin 2010 - 10:17 | |
| - DCK a écrit:
- AngelsBreiz a écrit:
- Dans la pluspart des cas, la Chine ne signe pas les objets destinés à l'exportation.
Le surmoullage des anses, la forme et les décors rendent ce vase très tardif, mais je suis un viel homme, j'ai du mal à lire les tophs pour en dire plus. Début 20 eme? Voir même plus tard, sans toph de la porcelain on ne peut définir la cuisson d'un four, la dorure utilisée et les couleurs des emaux aussi sont important. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase cantonais Mer 23 Juin 2010 - 10:20 | |
| Bion pas bien reveillee ce matin...viens de comprendre deux vases en fait une photo de l'emaillage plus pres, une vue du col peint et du dessous serait un must |
|
| |
DCK MEMBRE
| Sujet: Re: Vase cantonais Mer 23 Juin 2010 - 11:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase cantonais Mer 23 Juin 2010 - 11:51 | |
| dommage car sans voir le cul de la poterie c'est difficile d'avoir une bonne idee de la poterie. Cela bavouze un peu , traits pas trop parallèles de l'entourage du motif donc pour un public pas trop regardant... mais jolie poterie du XX a mon humble avis .... je ne suis pas la science infuse... j'aime les motifs a l'interieur du col et l'harmonie dans les couleurs. Peux rien dire de plus car on voit peu de chose et je n'ai pas de loupe sous la main |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase cantonais Mer 23 Juin 2010 - 11:57 | |
| Sûrement un four à charbon, première moitié du XX ème moitié pour moi, surindustrilalisation vu la molesse des anses et ces orangés. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase cantonais Mer 23 Juin 2010 - 12:05 | |
| suis allee zieuter sur le site...il y a un vrai nid de ce genre de vase...comme Angel...grosse production... |
|
| |
DCK MEMBRE
| Sujet: Re: Vase cantonais Mer 23 Juin 2010 - 13:22 | |
| - Moksha a écrit:
- suis allee zieuter sur le site...il y a un vrai nid de ce genre de vase...comme Angel...grosse production...
Merci a tous!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase cantonais | |
| |
|
| |
| Vase cantonais | |
|