| Aquarelle étude de fleurs signée Edouard Fer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nissart MEMBRE
| Sujet: Aquarelle étude de fleurs signée Edouard Fer Sam 27 Juin 2020 - 12:42 | |
| Bonjour a tous. Une belle matinée pleine de trouvailles. Au milieu d'un carton a dessin bien rempli une aquarelle et encre dont la signature est difficile pour moi a déchiffrer. Le carton fait 48 x 62.5 cm. Le dessin contrecollé 25 x 43 cm. Pour la signature en bas a droite peut-être L.T... Je précise que dans le lot il y avait des dessins des années 20 de Louis Triquigneaux, je ne trouve pas grand chose non plus et Maurice Robin encore plus inconnu. Peut-être de mauvaises recherches. Je vais persister. Il y avait aussi des gravures Steinlen , Ibels etc.... Si vous avez des suggestions....je trouve cette aquarelle sympa...peut-être une trouvaille sympa. Merci d'avance a tous pour vos lumières et bon week-end.
Dernière édition par Nissart le Dim 28 Juin 2020 - 9:09, édité 1 fois |
|
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Aquarelle étude de fleurs signée Edouard Fer Sam 27 Juin 2020 - 12:46 | |
| |
|
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Aquarelle étude de fleurs signée Edouard Fer Sam 27 Juin 2020 - 13:28 | |
| Bon j'ai trouvé des infos sur Louis Triquigneaux et Maurice Robin, deux peintres du groupe de L'Abbaye, Abbaye de Créteil. Avec Gleizes et Brancusi entre autres en tête d'Affiche. Pas beaucoup d'images de leurs travaux sur la toile. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Aquarelle étude de fleurs signée Edouard Fer Sam 27 Juin 2020 - 19:10 | |
| bonsoir, il y a une cuvette donc plutôt une gravure réhaussée à l'aquarelle ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Aquarelle étude de fleurs signée Edouard Fer Sam 27 Juin 2020 - 23:14 | |
| E. Feri ...ou Teri ? |
|
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Aquarelle étude de fleurs signée Edouard Fer Dim 28 Juin 2020 - 2:12 | |
| Bonsoir Franck Z et Nucingen et merci pour vos messages.
Pour Franck Z il y a effectivement une cuvette mais comme pour beaucoup de pièce de ce lot, il s'agit bien de feuille de papier collée, appliquée et centré sur un papier fort a cuvette. Je ferai une meilleure photo demain de plus près mais il s'agit bien d'une aquarelle et encre. Pour Nucingen effectivement on peut voir un E. en première lettre...le reste est mystérieux...il y a un point donc surement un i je suis d'accord.
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Aquarelle étude de fleurs signée Edouard Fer Dim 28 Juin 2020 - 8:55 | |
| C'est curieux...au vue des taches de rouille, l'acidité du papier est la même sur les deux papiers... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Aquarelle étude de fleurs signée Edouard Fer Dim 28 Juin 2020 - 9:06 | |
| Bonjour a tous. Bon je rajoute quelques photos pour prouver qu'il s'agit bien d'une aquarelle collée sur carton avec gouttière. Et je crois que j'ai trouvé l'auteur...Edouard Fer. J'ai rajouté une photo d'une autre pièce de Maurice Robin datée 1920 sanguine sur papier collé lui aussi sur un carton avec cuvette. Je précise que c'est aussi un original. Peut-être difficile a montrer en photo je vous l'accorde. Merci Nucigen , Le E. m'a aidé beaucoup ce matin au réveil je me suis dit regarde la signature d'Edouard Fer et la ....bingo. |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Aquarelle étude de fleurs signée Edouard Fer Dim 28 Juin 2020 - 9:07 | |
| Et à la loupe ça donne quoi? |
|
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Aquarelle étude de fleurs signée Edouard Fer Dim 28 Juin 2020 - 9:18 | |
| Bonjour Mimich et Comunbartaba, A la loupe ça montre de l'aquarelle, des réhauts de blanc avec surépaisseur bien visible. Je tente d'autres photos. |
|
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Aquarelle étude de fleurs signée Edouard Fer Dim 28 Juin 2020 - 9:36 | |
| Bon grace a la loupe je pense qu'il ne s'agit pas d'une impression mais bien d'une aquarelle originale ? Qu'en pensez vous ? |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Aquarelle étude de fleurs signée Edouard Fer Dim 28 Juin 2020 - 9:39 | |
| oui, bien possiblement collé sur une gravure _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Aquarelle étude de fleurs signée Edouard Fer Dim 28 Juin 2020 - 10:16 | |
| Merci Franck Z, il est possible qu'en dessous il se trouve des gravures. J'ai essayé de voir par transparence mais le papier est tellement épais...impossible. En tout cas certaines des autres pièces sont également originales, sanguines et fusain et sont collées également sur carton fort a cuvette. Au dos des numéros, des titres inscrits. |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Aquarelle étude de fleurs signée Edouard Fer Dim 28 Juin 2020 - 18:32 | |
| Bonjour Un peu dans le même genre : |
|
| |
Nissart MEMBRE
| Sujet: Re: Aquarelle étude de fleurs signée Edouard Fer Lun 29 Juin 2020 - 8:41 | |
| Bonjour Amateur et merci pour cette image. Oui il y a de l'idée...je préfère quand même mes fleurs à l'artichaut.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquarelle étude de fleurs signée Edouard Fer | |
| |
|
| |
| Aquarelle étude de fleurs signée Edouard Fer | |
|