| Céramique signée PK, Poterie Kerbénoën, Michel Vergnes à Combrit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Douget Yvon MEMBRE
Messages : 1074 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 71 Localisation : Au bout de la terre
| Sujet: Céramique signée PK, Poterie Kerbénoën, Michel Vergnes à Combrit Jeu 18 Juin 2020 - 21:18 | |
| Bonsoir à tous, j’ai été sollicité par un ami pour résoudre l’énigme du céramiste qui signait PK. Je sais et j’y reviendrai pour de bonnes raisons. En attendant, je pense que je ne suis pas le seul à connaître la solution même si je crois qu’il apparaît sur le forum pour la première fois. Alors à vous, juste pour le plaisir de chercher et de trouver …. Les photos sont bien petites, désolé isma ! A très bientôt.
Dernière édition par Le Douget Yvon le Ven 19 Juin 2020 - 7:58, édité 1 fois |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Céramique signée PK, Poterie Kerbénoën, Michel Vergnes à Combrit Jeu 18 Juin 2020 - 21:26 | |
| |
|
| |
Le Douget Yvon MEMBRE
Messages : 1074 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 71 Localisation : Au bout de la terre
| Sujet: Re: Céramique signée PK, Poterie Kerbénoën, Michel Vergnes à Combrit Jeu 18 Juin 2020 - 21:34 | |
| isma, la mémoire du forum ! Il s'agit de Michel Vergnes qui exercait à Combrit à 10 kms de mon atelier, petite commune du pays bigouden, entre Bénodet et Pont l'Abbé. Il habitait le lieu dit Kerbénoën, d'où PK pour Poterie Kerbénoën. Il est décédé tragiquement dans un accident de moto en 1997. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Céramique signée PK, Poterie Kerbénoën, Michel Vergnes à Combrit Jeu 18 Juin 2020 - 21:38 | |
| question d'archivage |
|
| |
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Re: Céramique signée PK, Poterie Kerbénoën, Michel Vergnes à Combrit Jeu 18 Juin 2020 - 22:08 | |
| Un grand merci à Yvon Le Douget (et à Isma ) : j'ai un pied de lampe en grès, trouvé dans le Morbihan, portant cette signature P.K. dont je n'avais pas encore identifié l'auteur !!! Je pense qu'il fait partie de ses premières créations (Poterie de Kervouyen) : voir l'émouvant site Facebook de ses enfants. J'aurais aimé trouver des pièces plus récentes : elles sont magnifiques ! Quels superbes émaux https://www.facebook.com/pg/lespoteriesdemonpere.m.vergnes/posts/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Céramique signée PK, Poterie Kerbénoën, Michel Vergnes à Combrit Ven 19 Juin 2020 - 5:43 | |
| Question que se pose un béotien : la marque que tu montres, isma, (IPK?) semble bien différente de celle montrée par Yvon. .......................... OK, vu, il fallait que j'aille voir facebook avant de l'ouvrir ! |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Signature céramiques Michel Vergnes Ven 19 Juin 2020 - 9:04 | |
| ① céramique présentée par Le Douget Yvon② céramique présentée par yanax ICI③ communiqué par les enfants de Michel Vergnes ICIIl manque la signature de la pièce détenue par penelope78 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Céramique signée PK, Poterie Kerbénoën, Michel Vergnes à Combrit Ven 19 Juin 2020 - 17:15 | |
| Belle investigation, et on aura peut-être la chance de trouver une pièce pour documenter la page Facebook, qui par ailleurs rend un bel hommage à cet artiste.
|
|
| |
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Re: Céramique signée PK, Poterie Kerbénoën, Michel Vergnes à Combrit Ven 19 Juin 2020 - 20:57 | |
| |
|
| |
Paul67 MEMBRE
Messages : 279 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 74 Localisation : Nord-est / Sud-ouest
| Sujet: Re: Céramique signée PK, Poterie Kerbénoën, Michel Vergnes à Combrit Mer 24 Jan 2024 - 11:47 | |
| Trouvé aujourd'hui cette petite coupe en céramique 22 cm signée PK. Cordialement Paul67 |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Céramique signée PK, Poterie Kerbénoën, Michel Vergnes à Combrit Mer 24 Jan 2024 - 16:54 | |
| la marque ne ressemble pas bien ni la technique à mon avis faut chercher ailleurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Céramique signée PK, Poterie Kerbénoën, Michel Vergnes à Combrit | |
| |
|
| |
| Céramique signée PK, Poterie Kerbénoën, Michel Vergnes à Combrit | |
|