Forum de collectionneurs |
|
| Belgique.... Lembeek sint veroon fête de pâques 1924 | |
| | Auteur | Message |
---|
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Belgique.... Lembeek sint veroon fête de pâques 1924 Lun 1 Juin 2020 - 22:52 | |
| Hello, Une grande photo 30x20 cm Belge pour moi... Je lis 1924 sur le drapeau mais pas sur...24 en voyant les uniformes, je doute ou alors, c'est pour le folklore... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
Dernière édition par MIMICH le Mar 2 Juin 2020 - 7:46, édité 1 fois |
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Belgique.... Lembeek sint veroon fête de pâques 1924 Lun 1 Juin 2020 - 22:54 | |
| Je vois des gendarmes... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Belgique.... Lembeek sint veroon fête de pâques 1924 Mar 2 Juin 2020 - 4:42 | |
| D'après les sites généalogiques, la famille Martel Picalausa, dont un Jean Baptiste Picalausa époux d'une dame Martel, est originaire de Lembeek. Or, a Lembeek, on dirait qu'on aime bien les militaires. On trouve sur Delcampe des cartes correspondant a des groupes en uniforme pour une fête de Päques, et aussi pour la "sint veroon" (saint veron) apparemment un saint local. La carte ci dessous est donnée sur Delcampe comme située à St Gilles Bruxelles mais le drapeau indique deux fois ce qui semble bien être Lembeek. Enfin, cette carte est donnée sur Delcampe comme "à situer" Et si ça peut aider (à dater par exemple) les affiches sur la vitrines ont bien l'air d'être celle ci. |
| | | comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Belgique.... Lembeek sint veroon fête de pâques 1924 Mar 2 Juin 2020 - 6:44 | |
| |
| | | MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Belgique.... Lembeek sint veroon fête de pâques 1924 Mar 2 Juin 2020 - 7:48 | |
| Merci saintluc. Impeccable comme d'hab... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
| | | kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Belgique.... Lembeek sint veroon fête de pâques 1924 Mar 2 Juin 2020 - 11:26 | |
| Bravo Saintluc! Impec. Surtout que la derniére photo me parait prise à la même occasion que la toph de Mimich. Un seul truc; les deux gusses au casque a cimier en métal sont Français! Du moins les casques le sont. Gendarmes à pieds ou à cheval, pour ce que je peut en voir. Il faudrais voire si les uniformes correspondent avec les casques, ça je dois le rechercher... Et une plume tricolor n'a jamais été porter (officielement!) sur les casques à cimiers Belges. A part ça la photo m'interesse, Mimich! Si tu vends pense à moi stp. |
| | | Franz MEMBRE
Messages : 2442 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 42 Localisation : 37
| Sujet: Re: Belgique.... Lembeek sint veroon fête de pâques 1924 Mer 3 Juin 2020 - 11:16 | |
| Le 26 au képi doit être français. Pour les porteurs de cimier, vestes me faisant penser à celle des artilleurs prè-1914. Les deux porteurs de dolman du milieu, idem pour une pièce d'uniforme français. |
| | | kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Belgique.... Lembeek sint veroon fête de pâques 1924 Mer 3 Juin 2020 - 13:42 | |
| Perso je vôte éffectivement pour du folklore. Les grades sur les manches sont ceux de colonel, et les képis qu'ils portent n'ont rien a voire avec des officiers du haut cadre. Le plus haut en grade selon le képi est un capitaine. En plus il est rare de voire plus d'un colonel sur une toph.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belgique.... Lembeek sint veroon fête de pâques 1924 | |
| |
| | | | Belgique.... Lembeek sint veroon fête de pâques 1924 | |
|