| TAPISERIE AGNES COUCHAT | |
|
+3Philibert Reinette PIOUUUUU 7 participants |
Auteur | Message |
---|
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: TAPISERIE AGNES COUCHAT Jeu 17 Juin 2010 - 15:59 | |
| bonjour tout le monde je suis embete j'ai le nom, l editeur ....... mais je retrouve rien sur cette piece je trouve pas d info sur cette agnes couchat et sur les editions braun pareil simplement les editions braun pour du papier je trouve ca pas mal dans le gout de jean lurcat je dirais années 50 mais sans certitude merci de votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAPISERIE AGNES COUCHAT Jeu 17 Juin 2010 - 16:06 | |
| Pas tapisserie mais imprimé! J'en ai eu une (pas la même et pas le même artiste) effectivement années 50. Moi c'était le réparateur de filets! de je sais plus qui! Partie en Finlande pour 160€ via labay! |
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: Re: TAPISERIE AGNES COUCHAT Jeu 17 Juin 2010 - 16:09 | |
| j'y connais rien niveau matiere sur ce type d'article mais je disais ca car c est marqué "tapissiere" sur l etiquette |
|
| |
Reinette MEMBRE
Messages : 682 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : A perdu le Nord...
| Sujet: Re: TAPISERIE AGNES COUCHAT Ven 25 Juin 2010 - 15:27 | |
| Rien trouvé sur une Madame Couchat... Et trouvé des éditions BRAUN dans le Haut-Rhin mais ils vendent des livres anciens (magnifiques, d'ailleurs )... |
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: Re: TAPISERIE AGNES COUCHAT Ven 25 Juin 2010 - 16:00 | |
| pareil j'ai meme verifier avec l'adresse mais rien etrange tout ca |
|
| |
Reinette MEMBRE
Messages : 682 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : A perdu le Nord...
| Sujet: Re: TAPISERIE AGNES COUCHAT Ven 25 Juin 2010 - 16:08 | |
| Bonjour Piou Moi aussi, j'ai fait les Pages blanches de l'annuaire mais rien ! C'est fou parce qu'on a toutes les données mais on ne trouve rien... J'ai essayé de regarder le site du Musée de Mulhouse parce que je l'avais visité mais, sur le Net, ils sont très avares de photos donc chou blanc et pareil pour le Musée de Lyon : c'est une énigme ton tissu, Piou |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: TAPISERIE AGNES COUCHAT Ven 25 Juin 2010 - 16:14 | |
| Les éditions Braun ne font pas que du bouquin, ils font aussi de la reproduction d'oéuvre d'art
http://www.editionsbraun.fr/fr/catalogue/accueil/
Leur catalogue récent ne présente pas de tapisserie (ou tapissière .... est ce une faute ???) mais l'époque Lurçat a du être féconde dans ce domaine. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAPISERIE AGNES COUCHAT Ven 25 Juin 2010 - 16:21 | |
| Cette tapisserie impromée est des année 50, ce sera dur de trouver ça au catalogue. |
|
| |
Reinette MEMBRE
| Sujet: Re: TAPISERIE AGNES COUCHAT Ven 25 Juin 2010 - 16:30 | |
| Ca se dit "les editions XXX" pour un tissu ??? |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: TAPISERIE AGNES COUCHAT Ven 25 Juin 2010 - 16:38 | |
| - tarz a écrit:
- Cette tapisserie impromée est des année 50, ce sera dur de trouver ça au catalogue.
Surement, mais la tapisserie est un art qui existe encore, et ils auraient pu continuer cette spécialité. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAPISERIE AGNES COUCHAT Ven 25 Juin 2010 - 16:42 | |
| - tarz a écrit:
- Pas tapisserie mais imprimé!
J'en ai eu une (pas la même et pas le même artiste) effectivement années 50. Moi c'était le réparateur de filets! de je sais plus qui! Partie en Finlande pour 160€ via labay! |
|
| |
Reinette MEMBRE
| Sujet: Re: TAPISERIE AGNES COUCHAT Ven 25 Juin 2010 - 16:48 | |
| J'ai trouvé ça comme définition : tapissier, nom | Féminin ière. |
Sens Personne qui vend ou pose des tapisseries, qui recouvre les fauteuils de tissu. |
| |
Agnès Couchat, c'est peut-être elle qui a vendu ou posé le tissu mais alors pourquoi est-ce qu'il y a son nom sur le tissu ?? EDIT : bon, d'après une autre source, elle peut les fabriquer aussi... retour à la case départ |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: TAPISERIE AGNES COUCHAT Ven 25 Juin 2010 - 16:57 | |
| - tarz a écrit:
- tarz a écrit:
- Pas tapisserie mais imprimé!
Ben justement ! les éditions Braun font de la reproduction d'oeuvre d'art. Quel meilleur moyen de reproduire une tapisserie originale que d'en imprimer le dessin sur une toile. Quand on connait le coût de réalisation d'une tapisserie en vrai ....... _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAPISERIE AGNES COUCHAT Ven 25 Juin 2010 - 17:07 | |
| On est d'accord Le fait est que ces éditions correpondent à la mode d'une période! J'ai essayé de retrouver la mienne via google. négatif! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: TAPISERIE AGNES COUCHAT Ven 25 Juin 2010 - 17:26 | |
| J'ai eu le même genre de brol, j'ai pas trouvé l'artiste non plus Les seuls infos que j'ai pu arracher à mon vendeur : achat placement conseillé par le chef des ventes de chez Roche & Bobois. Peut être des essaies de lancement de futures artistes. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
domitille couchat MEMBRE
| Sujet: tapisserie Agnès couchat Dim 28 Oct 2012 - 16:31 | |
| bonjour, nous sommes les filles de Agnès Couchat si des renseignements sur la tapisserie vous interressent toujours vous pouvez nous envoyer un mail à domitille.couchat@orange.fr fanny.couchat@orange.fr
|
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: Re: TAPISERIE AGNES COUCHAT Dim 28 Oct 2012 - 17:00 | |
| Bonjour, malheureusement je n'ai plus cette tapiserie entre les mains
mais elle me plaisait bien, mais dans le theme de ma deco perso
dommage de ne pas vous avoir eu en contact avant, j'aurais prefere qu'elle retourne dans sa famille
merci pour votre message |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: TAPISERIE AGNES COUCHAT Dim 28 Oct 2012 - 18:53 | |
| Merci aux demoiselles COUCHAT SYmpa d'avoir répondu à nos interrogations sur cette tapisserie. Pourraient elles nous en dire plus sur cette artiste ??? |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20395 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAPISERIE AGNES COUCHAT | |
| |
|
| |
| TAPISERIE AGNES COUCHAT | |